Bon des nouvelles ...
Plus de ligne OMP, remplacée par un Inter d'origine, décata acier, et "Silencieux" ET77
Beaucoup plus calme à l'intérieur de la voiture, mais s'entend plus de l'extérieur.
Le ralentit est vraiment calme.
Sinon je suis allé m'amuser avec quelques copains à une montée historique.
La 8ème Ronde des Belles. Du coté de compreignac en Limousin.
Malheureusement le travail m'a finalement empéché de tourner le samedi mais le dimanche matin on s'est amusé.
Donc comme j'aime en écrire des tonnes je vous ai fais un résumé
Levé à 6h et rendez vous à 7h10 pour un petit convoi entre amis et un passage à la station service.
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b06f3c3a.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b1a6e3f1.jpg)
Arrivée sur les lieux à 8h, briefing très "sécurité", tour de "piste" à 30km/h maxi pour se rendre compte de l'état de la route.
Il a fait très froid la nuit, certains coin à l'ombre sont bien glissants, les gars du samedi ont bien laissé la gomme par endroit ça glisse aussi. Et dans la grande épingle c'est limite s'il y a plus besoin de frein à main.
Molo dans les cordes elles commencent à ètre bien creusées.
Fin du tour de piste. On sort les casques (non obligatoires) et on se rend au départ en 2 groupes d'une 12aines de voitures (les pro et les pas pro)
Premier départ avec un copain qui connait bien le terrain en copilote, molo pour se faire au terrain. Les premiers petits virage c'est nikel, la voiture est collé au sol et enchaine bien. Le premier grand droit se fait pas trop mal, puis quelques pifpaf et on arrive à la "butte". Je pile pour pas décoller, et réaccélère pour une grande ligne droite qui finit sur une grosse descente et l'épingle. Tirage de cable, la voiture part en crabe et je regarde une botte de paille au millieu de l'épingle. On réaccélère et on entre en forèt. Ne pas mordre les cordes, il y a du gravier, c'est humide ... ce serait fatal je prend bien le milieu de la route.
Les derniers virages sont difficiles, serrés, sales. Les fifous du samedis ont amenés la terre des bas cotés sur la route. La trajectoire est trassée...
Fin du premier tour, on a le sourire, la 106 a la pèche et colle bien au sol.
Vidéo de mon premier départ "calme"
https://youtu.be/LS-7f7w2ZKsSecond et 3ème tour je prends confiance, la 106 réagit du tonnerre mais le train avant a tendance a glisser dans les virages quand je raccélère trop fort.
On décide de dégonfler un poil les pneus ... On passe de 2bar à 1,8 puis 1,6.
Ca va mieux, elle tient mieux mais continue à glisser du train avant... Trop raide surement, des slicks feraient bien sur ma titine.
Après mes 3 précédents passagers une amie monte dans la voiture, on installe les gopro pour de bon.
"La première fois que je monte dans ta 106. Tout le monde dit qu'elle a bouffée Greg (206RC) , ça doit mieux marcher que l'enfant terrible de mon chéri"
T'inquiète poulette !
Elle se met à rigoler dans tous les virages, j'en perds mon calme, je tire le fam trop fort, léger tète à queue dans l'aiguille, puis je me fais trahir par mon ABS à l'entrée de la forèt :/
On se pose en arrivant, 5 minutes, on souffle un coup ... On boit un coup et on fait la pause pipi. L'un des gars "pro" s'est sortit en mordant trop dans la forèt et un autre dans l'aiguille. On discute, on a tous la banane, surtout les copains qui n'avaient jamais roulés sur piste ou évenements. Mes 3 copains en 206 RC sont assez content des perfs. sauf du FAM qu'ils doivent tirer comme des cochons pour glisser.
On repart, 4ème, 5ème et 6ème tours sans problèmes. On reprend confiance et je m'aperçois en prenant l'un des gars des 206 rc que la 106 marche plus fort qu'eux sur ces petites routes.
On arrive à la fin du 7ème et là ... je m'arrète la voiture se coupe Je redémarre et elle tourne comme une merde pendant 2 secondes ... puis nikel.
Ouverture de capot. Sonde de papillon débranchée, je rebranche. Et on y retourne.
Les freins chauffent trop sur les tours qui suivent et je dois y aller molo ... car plus grand chose sous la pédale.
Les derniers tours et midi arrive, la 106 broute par moment mais marche toujours aussi fort, et je m'amuse bien à rattraper le train avant dans les virages forts.
Débriefing : 2 sorties, 1 silencieux de perdu et rien de grave. On nous demande de faire un tour d'au revoir aux commisaires qui sont le long de la course en klaxonnant, appels de phares ... Et on va boire un coup
En résumé à part les freins qui ont eus chauds ... au bout de 3h de cochonneries ^^
Les pneus qui sont mieux à 1,6b et un train avant trop raide.
Sinon un vrai bonheur !
Maintenant photos !
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72af745e57.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b303c960.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b41c9c07.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b4ebd44b.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b5ea7ec4.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b6c0bee6.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/56e72b82a4ebc.jpg)