Bon allez je vais donner un peu d'infos. Pas trop car bon ce n'est pas encore fait à 100%.
Donc oui, les phases 2, c'est bien, ça marche, mais esthétiquement, il y a toujours eu un truc qui me gêne. Pour qu'elle me plaise vraiment il aurait fallu la passer en groupe A, et financièrement, ce n'est pas possible. Ayant eu de gros changements dans ma vie, naissance de ma fille Louna, achat d'une maison, et surtout prise de la présidence de l'ASA dont mon père était président depuis 30 ans, les temps libres se sont considérablement restreints. Ne pouvant faire que 2/3 courses grand max, je me suis dit: Pourquoi ne pas la revendre et acheter une auto qui me plaise vraiment même si ça doit être moins performant.
Au début, mon beau frere avait reçu une offre d'échange d'une 306 A7 contre sa clio Rs. Je devais donc récupérer la 306 et lui la 106 pour la revendre afin de financer le montage de sa 206 RC en groupe N. Échange finalement tombé à l'eau, la clio a finalement été vendue. J'ai laissé l'annonce de la s16 sur mikado et après réflexion, je me suis dit pourquoi pas un échange contre une XSI N1 pour récupérer des sous à côté ou alors quelque chose qui me faisait envie depuis le début, une xsi groupe A (oui au final à part une xsi, en 106 je ne voulais rien d'autre, elle me manque cette petite). Une connaissance m'a alors contacté pour proposé un échange contre sa A5. Au fil des jours et des discutions, l'échange a abouti. Il devrait donc se faire le 1er Avril, à condition que sa voiture soit aussi bien que ce qu'il m'a annoncé. Donc en gros je devrais récupérer une xsi A5 avec ça comme matos:
- Boite BE3/5, cardans, moyeux saxo challenge, gros autobloquant
- Moteur neuf 0 kms: AAC gr A biotteau, bas moteur équilibré, pistons forgés, soupapes/coupelles renforcées, gestion sybele 4. Le seul "problème", c'est qu'il est bridé par la ligne groupe N et les injos d'origine et ne sort que 117cv au banc.
- Train arrière groupe A conforme
- combinés filetés, amortos viarouge
- Dashboard
- même arceau que le miens
Bref une très bonne base.
Ce qui m'a décidé, c'est le lot de bord à côté dont une xsi d'origine complète où il ne manque que la boite, plus un très gros lot de pièce de rechange.
Si tout est ok, dans un premier temps, les choses à faire seront:
- passage en ligne groupe A 63mm (revente de la groupe N et fabrication maison de la groupe A)
- bi-tube (fourni lors de l'échange)
- injos de 205 gti (pas trop dur à trouver)
- Passage a la sybele challenger 5. (mon beau frère ayant de sacré tarif chez skynam, la revente de la sybele devrait payer la 5 ou pas loin)
- revente de toutes les jantes en 14 (12 au total) pour passer en 15. (pas le plus dur à trouver)
La configuration du moteur doit être capable de sortir aux alentours de 135/140cv dans cette configuration. Mon beau frère s'occupera de revoir la gestion.
Roulage le 8 mai sur le circuit de la chatre et premier slalom (et seul de la saison) en juillet.
Voilà . Vous en saurez plus le 1er Avril