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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 17:59 
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Moi Ya un truc qui me perturbe... C est la photo qui fait sa ou les plaquette sont pas en face sur la 1ere photo?

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 19:27 
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oui c'est bizarre, mais après une rapide recherche sur internet, il semblerait que ce soit normal... :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 19:34 
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Je suis le seul étonné de voir des étriers bendix sur une 1.6 ??

Me semblait de mémoire que les 1.6 avaient d'autres étriers ??

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 19:38 
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kiki kawa bounga a écrit:
peut être le joint sortie boite et cardan ????

pour changer faut vidanger la boite et sortir le cardan
le joint ne coute pas cher ça vaut le coup de le changer, aprés ça immobilise ta caisse un petit moment et tu seras si c'est ça^^

peut être le roulement (bruit sourd) qui ferait des siennes, parce que tes disques/plaquettes sont bonnes comme te l'a dit zepequeno



oui, j'imagine que c'est le joint qui fuit (je ne pense pas qu'un cardan HS fasse ça, apparrement, ce sont plutôt les soufflets qui lachent et y a plein de graisse partout, ou alors ça fait clac-clac-clac-clac-clac dans les virages...)

le truc c'est que je ne me sens pas le courage de sortir le cardan et remplacer le joint parce que je n'ai jamais fait de méca aussi poussée et en + l'accès est pas évident. j'aime pas trop passer sous la voiture avec des chandelles.

si j'avais le cardan a changer, ça serait l'occasion de régler le problème mais pour l'instant il a l'air encore bon (pourtant il a 180 000km)

pour les freins, même si c'est pas neuf, ça a l'air d'être dans un état correct pour les freins et les disques. les étriers ont pas non plus l'air d'être vraiment grippés (vu que c'est assez facile de faire reculer le piston avec un tournevis).

et pour répondre à zepequeno, les durites avant ont l'air en bon état. je vais donc rien changer à l'avant pour l'instant (y aura peut-être les roulement à voir mais faut que je m'occupe de l'AR d'abord)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 19:40 
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metra83 a écrit:
Je suis le seul étonné de voir des étriers bendix sur une 1.6 ??

Me semblait de mémoire que les 1.6 avaient d'autres étriers ??


j'ai regardé sur servicebox. les références qu'il me sort correspondent apparemment à du bendix :

Image

étrier frein AVG ref 440075 (neuf)
ATE (129E) : http://www.yakarouler.com/reference/220245,23,
Bendix (106E) : http://www.yakarouler.com/reference/691259B,6,
TRW (84E) : http://www.yakarouler.com/reference/BHV216E,182,


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 19:49 
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Si ca freine tout seul et que le piston de l'étrier n'est pas grippé, c'est le circuit qui est obstrué/bouché

Dans ce cas a 90% c'est le flexible et ce n'est pas visible de l'extérieur

Pour le joint spy de sortie de boite, une fois le cardan retiré c'est un réel jeu d'enfant, un tournevis plat pour enlever l'ancien et remettre le nouveau (au besoin tapoter avec un maillet doux (bois tendre ou caoutchouc), pour enlever le cardan ce n'est pas très compliqué non plus, et il faut prevoir une vidange de boite, donc 2L d'huile à remettre

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 12:54 
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bon, comme je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, et que metra83 a l'air de tenir une piste avec les flexible, je pense que finalement :
je vais commencer par remplacer les 4 flexibles de frein (et comme ça n'a pas l'air trop dur, je vais tenter de faire ça moi-même... soyons fou :dentier: )
et faire remplacer le roulement ARD qui a l'air de déconner.

ça reviendra moins cher que de tout changer... et avec du bol ça suffira à régler mes problèmes d'étriers qui ne reviennent pas bien ainsi qu'une partie des défauts mentionnés lors du dernier CT...


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 14:54 
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Salut a toi;
Je viens de voir que tu comptais changer les flexibles seuls, pour info les écrous de tuyau hydraulique son plutôt fragile, et avec l'eau et le temps cela peut foirer très facilement !
Muni toi d'une clé à tuyauté, de dégrippant et va i en douceur, car si ça foire ça peut être franchement chiant ( déjà eut le cas ^^)
Pour les roulements si je peux t'aider, normalement ça fait un bruit caractéristique, plus tu vas vite, plus tu entends une espèce de vrombissement.
En espèrent t'avoir aidé :bien:

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 16:13 
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pour voir s'il s'agit du roulement lève l'auto d'un coté et accélère en 5ème tu vas entendre comme ça.


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 16:23 
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pierricks :
c'est le roulement Arrière droit.
je pense qu'il est HS parce qu'il y a du jeu au niveau du tambour : la roue bouge alors que le bras est immobile.

johny25 :
merci pour les conseils. il faudra que j'achète la clé dont tu parles... et de la bonne taille. pour faire la purge, ils vendent un tuyau qui permet de le faire tout seul pour une 10aine d'euros sur le site où je compte prendre mes pièces.


autre question :
il y a apparemment une fuite au niveau de la sortie de BV côté conducteur. on m'a conseillé de changer le joint concerné (moi ça ma parait compliqué à faire mais bon...) mais je ne trouve pas la référence de ce joint sur les sites de pièces ni sur servicebox.
quelqu'un la connait SVP ? ou alors me dire quel schéma regarder sur service box ?
merci !


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 16:35 
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Poir la clé a tuyauter c'est un réel +
Taille 11 pour les freins

Poir le joint, coté gauche ou coté droit ?
Edit : en ce moment sur oscaro fdp gratuit

http://www.oscaro.com/joint-torique-dif ... 41-1077-gt

Ce sont ceux pour ma le mans si je me trompe pas de lien, reste a savoir si ce sont les meme sur 1.6

Il faut aller dans trains roulants, puis dans transmission, et joint torique différentiel ;)

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Dernière édition par metra83 le Mercredi 19 Juin 2013 16:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 16:38 
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Merci pur la taille de la clé
Pour le joint de boîte : côté gauche (conducteur)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 16:41 
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Côté gauche c'est plus simple, il n'y a pas de palier, ca évite une contrariété supplémentaire ;) (j'ai édité mon message précédent

Ps : changement flexible = purge de freins (prevoir 1L de liquide pour etre tranquille)

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 16:48 
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merci. j'essaierai quand meme de trouver la ref sur servicebox parce que parfois oscaro et yakarouler proposent un peu n'importe quoi (par exemple les roulements de roue AR qu' ils me proposent vont sur des trains à disques...)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 17:07 
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gwen35 a écrit:
merci. j'essaierai quand meme de trouver la ref sur servicebox parce que parfois oscaro et yakarouler proposent un peu n'importe quoi (par exemple les roulements de roue AR qu' ils me proposent vont sur des trains à disques...)

Si quelqu'un confirme que les 1.6 ont les meme joint spy que les 1.4 je peux te donner les refs des miens (qui doivent etre ceux du lien)

J'ai un doute vu que axe de 14 & 16mm

Pour les roulements c'est du standard, clio 1, clio 2, 106 ce sont les meme références (juste distingo de celles avec abr/abs qui ont un roulement prévu pour)

Sur ma le mans j'ai un roulement arriere de clio 2 avec abs, et ca tient depuis plusieurs milliers de kilomètres (et ca va continuer ainsi vu que c'est strictement les memes caractéristiques que les 106 avec abr)

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Vendredi 28 Juin 2013 15:10 
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bon, j'identifie de + en + de trucs à faire sur ma voiture. il est temps de s'y mettre.
du coup commande de roulements AR et flexibles de frein.
r-v pris la semaine prochaine pour faire monter tout ça.

c'est un début...


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - question tableau de bord
MessagePosté: Samedi 29 Juin 2013 10:56 
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Localisation: Rennes (35)
petites questions concernant la planche de bord :

1. la tirette en plastique qui permet de régler l'orientation de la ventilation de haut en bas (pour les 2 grilles qui se situent sous l'autoradio) est cassée.
est-ce qu'on peut sortir les 2 grilles ou le bloc en plastique de la ventilation pour changer cette pièce cassée ou bien je suis parti pour changer toute la planche de bord complète ?

2. j'ai décollé un "saint-christophe" dela planche de bord. il reste des résidus de colle souple, mais aussi de colle liquide/dure. connaissez-vous un produit qui me permettrait de nettoyer ça sans abimer le plastique ?

merci.


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - question tableau de bord
MessagePosté: Samedi 29 Juin 2013 11:11 
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Je pense pas que tu sois obliger de changer tout le tableau de bord mais à mon avis tu vas avoir un peu de démontage.

A mon avis tu sera juste obliger de changer toute la partie plastique qui fait grille de ventile et les boutons du bas.

Je sais qu'il y a une vis derrière le bouton de ventilation mais si j'ai bonne mémoire ça suffis pas pour retiré le reste.
Tu dois avoir des vis au niveau du compteur, tu enlève les 2 vis apparente en dessous de la casquette du compteur et la tu pourra accédé aux autres vis qui t'intéresse...

Je ne suis jamais aller plus loin mais y dois manquer d'autres vis :/

Sinon pour la colle, j'ai penser à du dissolvant mais c'est très agressif donc je pense pas que ça sois la bonne solution sinon il existe du "dissous colle", il me semble que c'est a base d’alcool et moins agressif mais a tester avant sur une matière similaire, quitte à aller dans une casse auto pour tester ;)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - question tableau de bord
MessagePosté: Samedi 29 Juin 2013 11:40 
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Messages: 5058
Localisation: 87
Tu as une photo de la tirette cassée? Car logiquement tu n'a rien a enlever. Les tirettes s'enleve simplement en tirant dessus. Sinon il suffit de virer la parti en plastique qui recouvre le compteur et la console centrale, virer les deux tirettes ainsi que le boutton de ventilation pour avoir accès aux dernieres vis qui permettent d'enlever a console centrale. Attention, tout en haut ce sont des agraphes et non des vis donc attention a ne pas les casser. Enfin voilà tiut ça si mes souvenirs sont bons :dentier:

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami - HELP freins : étrier grip
MessagePosté: Samedi 29 Juin 2013 13:13 
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Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
metra83 a écrit:
gwen35 a écrit:
merci. j'essaierai quand meme de trouver la ref sur servicebox parce que parfois oscaro et yakarouler proposent un peu n'importe quoi (par exemple les roulements de roue AR qu' ils me proposent vont sur des trains à disques...)

Si quelqu'un confirme que les 1.6 ont les meme joint spy que les 1.4 je peux te donner les refs des miens (qui doivent etre ceux du lien)

J'ai un doute vu que axe de 14 & 16mm

Pour les roulements c'est du standard, clio 1, clio 2, 106 ce sont les meme références (juste distingo de celles avec abr/abs qui ont un roulement prévu pour)

Sur ma le mans j'ai un roulement arriere de clio 2 avec abs, et ca tient depuis plusieurs milliers de kilomètres (et ca va continuer ainsi vu que c'est strictement les memes caractéristiques que les 106 avec abr)


les joints spy de boite c'est pas les mêmes pour les différentiel en 16mm. :jap:
(plus cher :ange: )


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