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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2025 15:46 
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Merci pour les infos les gars !

Histoire de bien faire les choses j'ai commencé par refaire une purge avec un entonnoir pas cher et qui va bien, pour être sûr que de l'air ne traîne pas dans le système.

Fichier(s) joint(s):
20251106_103657.jpg
20251106_103657.jpg [ 412.36 Kio | Vu 49 fois ]


Je suis allé faire un tour et pour le moment, plus de voyant surchauffe. Entre temps ma porte conducteur s'est re-bloquée et encore pire ! J'ai pris les compressions et j'ai que 8 bars sur les 4 cylindres !!! [icon_cry.gif] Gros échec, je suis peut-être bon pour ressortir ce moteur...

_________________
Ma 106 XSi


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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2025 20:27 
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Attention à bien suivre l'ordre de purge.
Nos radiateurs ont aussi un mini et maxi (parfois illisible) à respecter.
Autres infos,
entre du LDR haut de gamme Motul et du Auchan à 10€, l'été il y à parfois jusqu’à 10° de différence !
Cela dépendant de leurs composition.


Pour les compressions moteur,
Attention à ton compréssiomètre, la plupart son chinois et.... ils fuient, c'est de la grosse daube.
Les joints sont daubé, J'en ai moi même fait les fraies.
Et si les joints sont ok, c'est celui au bout du raccord qui fuit au puits de bougie...
= Compressions tronqués.

Toujours prendre les compressions avec toutes les bougies de retiré.
Toujours prendre les compressions moteur froid (temp* ambiante).
Toujours prendre les compressions papillon ouvert à 100%, batterie pleine et démarreur en forme.



Tu cherche pas le plastique avant spécial clim ? (Guide d'arrivé d'air).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2025 12:04 
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PF47 a écrit:
Attention à bien suivre l'ordre de purge.

Oui j'ai suivi la procédure et j'ai respecté le maximum

PF47 a écrit:
Attention à ton compréssiomètre, la plupart son chinois

Il est sûrement chinois, je vais le vérifier et essayer de le comparer à un autre mais les joints semblent correctes

PF47 a écrit:
Toujours prendre les compressions moteur froid (temp* ambiante).

Je pensais que c'était à chaud

PF47 a écrit:
Tu cherche pas le plastique avant spécial clim ? (Guide d'arrivé d'air).

Non merci, c'est bon j'ai toute la conduite d'air

Ce matin, j'ai vérifié que ma distri soit bien calée, puisque tous les cylindres ont 8 bars je me suis dit que ça pouvait éventuellement être ça. Et elle est bien calée mais j'ai quand même remarqué que le volant moteur avait 2 trous pour la pige, à 180° l'un de l'autre, est-ce que je me serais pas trompé au montage ?

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Ma 106 XSi


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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2025 18:13 
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ouck_02 a écrit:

PF47 a écrit:
Tu cherche pas le plastique avant spécial clim ? (Guide d'arrivé d'air).

Non merci, c'est bon j'ai toute la conduite d'air


Se plastique la :

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-11-09 at 00-49-20 (3) Rare 106 griffe - Voitures.png
Screenshot 2025-11-09 at 00-49-20 (3) Rare 106 griffe - Voitures.png [ 365.47 Kio | Vu 24 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20181219.jpg
20181219.jpg [ 95.52 Kio | Vu 18 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2025 10:57 
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PF47 a écrit:
Se plastique la


Ha ouais je l'avais jamais vu

Mais pour le moment, je vais déjà voir ce que je peux faire avec mes compressions, j'ai peur pour mon TU5

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