azizouh a écrit:
Si il a de la course morte au niveau du frein, ce n'est pas normal, cela doit commencer à freiner +ou - (suivant le MC) dès la moindre course de pédale.
Si tu parles de ta BX avec 4 disques, le MC est inadapté (trop gros par rapport au cylindre d'étrier), mais ça ne te fera pas freiner aussi bien que moi (ou que jeanno avec ces futurs disque ar) pour autant!
Ensuite pour l'embrayage, c'est une histoire de garde (jeanno peu la règler plus courte). Si ta commande d'embrayage est dure (comme la mienne d'ailleur) mets de la graisse dans la gaine (ce que je compte faire) ou ton embrayage est en train de rendre l'âme.
Quand je parlais de dure, je ne parlais pas de ça, je parlais de direction, de liaisons au sol et au moteur. Une auto qui répond à la moindre solicitation, qui ne cherche pas ces appuis en courbe en prenant un roulis prononcé et en pompant (comme la BX

), un kart quoi.
Pour les frein, c'est pour ça que j'ai dit dans mon post vivement son nouveau train arrière... Quand au freinage de la BX, on peut seulement lui reprocher de manquer un peu d'endurance mais il a beaucoup de mordant...
Pour mon embrayage, c'est normal, toutes les BX sont comme ça je ne m'affole pas....
Pour le dur, c'est toi qui voit... chacun ses goûts mais la direction non-assistée d'une BX, ce qui est le cas de la mienne, n'est pas un modèle de mollesse et est très précise (d'aileurs je n'en ai pas parlé à propos de la 106 mais j'ai beaucoup aimé la direction aussi justement..)
Le roulis prononcé de la BX je suis assez d'accord (encore qu'avec un 1.9l D de 71 cv ça ne me pose pas vraiment de problème...

)
Par contre pour le pompage je ne suis pas d'accord... la voiture s'écrase effectivement mais la suspatte pneumatique empêche de pomper... si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème quelque pars...
Maintenant, je crois qu'on est en train de se faire ch... Ã comparer 2 autos qui ne sont pas comparables...