Nous sommes le Dimanche 18 Mai 2025 22:40

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:33 
-

azizouh a écrit:
Tu la venderais?

Bien sûr que non!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:43 
azizouh a écrit:
Nous c'est ce qu'on aime, des autos ou tout est dûre, des autos d'homme! :xsi:

tu aimes ce qui est dûr ???

viens donc actionner l'embrayage ou la pédale de frein de ma BX et tu sauras ce que c'est... :mrgreen:

En plus sa course d'embrayage est trop longue. vive un embrayage dur avec une course réduite... :loving:

Et moi quand je touche ma pédale ça freine, pas besoin de l'enfoncer au 3/4 avant.... vive le freinage hydraulique haute pression..

Mais je comprends votre point de vue... chacun ses goûts...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:45 
-

Vax56 a écrit:
azizouh a écrit:
Nous c'est ce qu'on aime, des autos ou tout est dûre, des autos d'homme! :xsi:

tu aimes ce qui est dûr ???

viens donc actionner l'embrayage ou la pédale de frein de ma BX et tu sauras ce que c'est... :mrgreen:

En plus sa course d'embrayage est trop longue. vive un embrayage dur avec une course réduite... :loving:

Et moi quand je touche ma pédale ça freine, pas besoin de l'enfoncer au 3/4 avant.... vive le freinage hydraulique haute pression..

Mais je comprends votre point de vue... chacun ses goûts...

Ta remarque sur la pédale de frein de ta voiture est valable pour l'embrayage de ma voiture, pas besoin de mettre la pédale au plancher pour débrayer... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:54 
TaG a écrit:
On taquine mes remarques ne sont pas à prendre au pied de la lettre vax ;) .
T'en fais pas ;) .

Je le sais TaG ;)

mais venir sur ce forum pour critiquer la XSI je ne m'attendais pas à être applaudit de toute façon... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:55 
jeanno106 a écrit:
Ta remarque sur la pédale de frein de ta voiture est valable pour l'embrayage de ma voiture, pas besoin de mettre la pédale au plancher pour débrayer... ;)

Ce qui est valable pour les freins ne l'est pas pour un embrayage... :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:56 
-

Vax56 a écrit:
jeanno106 a écrit:

Ah, et pourquoi? :p1

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 21:59 
jeanno106 a écrit:
Vax56 a écrit:
jeanno106 a écrit:

Ah, et pourquoi? :p1

parce que quand tu embraye ce qui est plus important que le débrayage, il faut faire la moitié de la course avant que ça accroche donc tu use le câble pour rien sur la moitié de la course... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:12 
-

Et bien non, pas si tu ne met pas la pédale au plancher (ce qui est inutile)... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:15 
jeanno106 a écrit:
Et bien non, pas si tu ne met pas la pédale au plancher (ce qui est inutile)... :mrgreen:

tu dis que c'est inutile... mais je parie que tu le fais... :p1

PS: c'est débile, on est dans 2 chambres voisines et on se bat sur Internet... :bourrer:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:15 
-

Si il a de la course morte au niveau du frein, ce n'est pas normal, cela doit commencer à freiner +ou - (suivant le MC) dès la moindre course de pédale.
Si tu parles de ta BX avec 4 disques, le MC est inadapté (trop gros par rapport au cylindre d'étrier), mais ça ne te fera pas freiner aussi bien que moi (ou que jeanno avec ces futurs disque ar) pour autant!

Ensuite pour l'embrayage, c'est une histoire de garde (jeanno peu la règler plus courte). Si ta commande d'embrayage est dure (comme la mienne d'ailleur) mets de la graisse dans la gaine (ce que je compte faire) ou ton embrayage est en train de rendre l'âme.

Quand je parlais de dure, je ne parlais pas de ça, je parlais de direction, de liaisons au sol et au moteur. Une auto qui répond à la moindre solicitation, qui ne cherche pas ces appuis en courbe en prenant un roulis prononcé et en pompant (comme la BX :roll: ), un kart quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:25 
-

Vax56 a écrit:
jeanno106 a écrit:

tu dis que c'est inutile... mais je parie que tu le fais... :p1

PS: c'est débile, on est dans 2 chambres voisines et on se bat sur Internet... :bourrer:

Ouais c'est clair vous feriez mieux de boire une glute ensemble!venez à la maison j'en ai au frais! :bourrer:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:36 
azizouh a écrit:
Si il a de la course morte au niveau du frein, ce n'est pas normal, cela doit commencer à freiner +ou - (suivant le MC) dès la moindre course de pédale.
Si tu parles de ta BX avec 4 disques, le MC est inadapté (trop gros par rapport au cylindre d'étrier), mais ça ne te fera pas freiner aussi bien que moi (ou que jeanno avec ces futurs disque ar) pour autant!

Ensuite pour l'embrayage, c'est une histoire de garde (jeanno peu la règler plus courte). Si ta commande d'embrayage est dure (comme la mienne d'ailleur) mets de la graisse dans la gaine (ce que je compte faire) ou ton embrayage est en train de rendre l'âme.

Quand je parlais de dure, je ne parlais pas de ça, je parlais de direction, de liaisons au sol et au moteur. Une auto qui répond à la moindre solicitation, qui ne cherche pas ces appuis en courbe en prenant un roulis prononcé et en pompant (comme la BX :roll: ), un kart quoi.

Pour les frein, c'est pour ça que j'ai dit dans mon post vivement son nouveau train arrière... Quand au freinage de la BX, on peut seulement lui reprocher de manquer un peu d'endurance mais il a beaucoup de mordant...

Pour mon embrayage, c'est normal, toutes les BX sont comme ça je ne m'affole pas....

Pour le dur, c'est toi qui voit... chacun ses goûts mais la direction non-assistée d'une BX, ce qui est le cas de la mienne, n'est pas un modèle de mollesse et est très précise (d'aileurs je n'en ai pas parlé à propos de la 106 mais j'ai beaucoup aimé la direction aussi justement..)
Le roulis prononcé de la BX je suis assez d'accord (encore qu'avec un 1.9l D de 71 cv ça ne me pose pas vraiment de problème... :cagoule: )
Par contre pour le pompage je ne suis pas d'accord... la voiture s'écrase effectivement mais la suspatte pneumatique empêche de pomper... si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème quelque pars...

Maintenant, je crois qu'on est en train de se faire ch... à comparer 2 autos qui ne sont pas comparables... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:44 
-

Je n'ai pas dit que la BX ne freinait pas, au contraire! Je comparais pour charier. Pour son endurance, je ne sais pas mais je sais que j'ai été surpris par son freinage, je lui reproche juste qu'il est brusque (question d'habitude peut-être), je pense que cet effet vien d'un gros MC.
Ensuite pour le pompage de la BX, c'est relatif car elle est orienté confort et nous sport. Comme tu dit, question de goût.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2006 22:53 
azizouh a écrit:
Je n'ai pas dit que la BX ne freinait pas, au contraire! Je comparais pour charier. Pour son endurance, je ne sais pas mais je sais que j'ai été surpris par son freinage, je lui reproche juste qu'il est brusque (question d'habitude peut-être), je pense que cet effet vien d'un gros MC.
Ensuite pour le pompage de la BX, c'est relatif car elle est orienté confort et nous sport. Comme tu dit, question de goût.

Effectivement, le freinage n'est pas facile à maîtriser au départ sur la BX... comme sur les autres hydros d'ailleurs...

Pour le pompage, ça me rappelle une `bourre` (si on peu l'appeler comme ça en BX diesel atmo... :dentier: ) sur une petite route sinueuse contre une golf 3 TD avec chassis confort... Il a pas pu me suivre car la sienne n'arrêtait justement pas de pomper alors que la mienne s'écrasait mais gardait une direction précise... il me disait que son train avant n'arrêtait pas de passer d'un coté à l'autre de la route avec un effet de flottement...ça c'est du vrai pompage...

Mais ce n'est pas le sujet ici... :cagoule:

VIVE LA XSI DE MON FRERE C'EST LA MIEUX DE TOUTES CELLES QUE J'AI CONDUIT !!!!!!!!!!

:cache:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 22:04 
-

Vax56 a écrit:
VIVE LA XSI DE MON FRERE C'EST LA MIEUX DE TOUTES CELLES QUE J'AI CONDUIT !!!!!!!!!!

:lolbis:

En même temps, c'est la seule que tu aies conduit... :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 22:39 
-

jeanno106 a écrit:
Vax56 a écrit:

:lolbis:

En même temps, c'est la seule que tu aies conduit... :cagoule:

Ouch le cassage :lolbis:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 11:48 
Le tueur à gage !

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 13:38 
-

Et ouais les gars un breton bien énerver il turait son frangin ! :lolbis:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 14:43 
-

Ce n'était pas vraiment contre lui... il s'attendait sûrement à cette réaction! :mrgreen:

C'était plutôt pour éviter que les autres propriétaire de xsi s'enflamment en lisant ça!

Ceci dit, je partage son point de vue :cagoule:
Mais je n'ai jamais conduit d'autre xsi que la mienne... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2006 22:17 
-

Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
jeanno106 a écrit:
Mais je n'ai jamais conduit d'autre xsi que la mienne... :mrgreen:

Peut être pas mais tu as conduit mon Citron...

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure