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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 22:04 
jeanno106 a écrit:
Vax56 a écrit:
En tout cas ça allourdi ta voiture le 2è ventilo... elle va moins bien rouler c'est sûr... :cagoule:

C'est drôle, c'est une remarque que je me suis faite en soulevant l'ensemble pour le fixer... mais bon la sécurité avant tout : ce n'est pas aussi costaud qu'un diesel hein!

:p1


c'est sûr, c'est pas la même qualité... :cagoule:

Mais tu as raison...qui veut voyager loin ménage sa monture !!!


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 9:17 
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Niquel mon jeanno je passe chez toi récuperer le montage bientot et le train arriere :D.

Tu as tester un peu en chauffe voir le bruit qui est apporté par ces joujous?

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 11:33 
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TaG a écrit:
Niquel mon jeanno je passe chez toi récuperer le montage bientot et le train arriere :D.


Salut,

ça m'étonnerais qu'il soit d'accord...

C'est vrai que les deux ventilos et les freins à disques ça a de la gueule... :bien:

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 12:13 
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Bien vu Jeanno, enfin un train arrière digne de ta préparation!

Pour le répartiteur, monté en 15 et pas trop abaissé, il n'est normalement pas nécessaire de le retoucher. Le mien, je crois qu'il n'a pas été règlé.

Pour ton montage en SPAL, ça passe niquel avec ton bouclier? Ca m'interresse grandement pour monter le 16s vu que dans ce cas le ventilo coté moteur ne passerais pas.

Il existe des SPAL un poil plus petits en diamètre histoire que ça face pile la largeur de la zone alvéolée?


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 12:17 
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azizouh a écrit:
Pour le répartiteur, monté en 15 et pas trop abaissé, il n'est normalement pas nécessaire de le retoucher. Le mien, je crois qu'il n'a pas été règlé.


Sur la Jeanno-mobile, il a fallu le détendre un peu... Les roues arrières avaient tendance à bloquer un peu ( beaucoup même avec les plaquette DS2500 )

azizouh a écrit:
Pour ton montage en SPAL, ça passe niquel avec ton bouclier? Ca m'interresse grandement pour monter le 16s vu que dans ce cas le ventilo coté moteur ne passerais pas.

Il existe des SPAL un poil plus petit en diamètre histoire que ça face pile la largeur de la zone alvéolée?


Le montage passe bien derrière le bouclier. Pour ce qui est du diamètre, c'est ce qui est vendu par PTS pour les 106.

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 12:23 
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Les plaquettes/disques sont d'origine pour l'instant.

Combien de watt chacuns? Ils sont soufflant?


Dernière édition par azizouh le Samedi 04 Février 2006 12:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 12:24 
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Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
azizouh a écrit:
Les plaquettes/disques sont d'origine pour l'instant.

Combien de watt chacuns?


J'ai pas regardé l'étiquette, c'est Jeanno qui fait le montage électrique...

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 14:34 
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La puissance n''est pas indiquée sur les ventilateurs. Donc je ne sais pas quelle est-elle. Je vais faire une mesure la première fois qu'il déclencherons : J'ai fait un tour ce matin et en maintenant un régime de 6500tr en 3ème sur quelques kilomètres, la température n'a pas monté assez pour les déclencher... ;) Il faut dire que mon L2R avait vraiment besoin d'être changé... :oops:

Pour le diamètre, ce sont de 30cm. Il existe des SPAL soufflants en 28cm (vu chez GT2i), ce qui pourrait te faire gagner 4cm + les 3cm qui séparent mes deux ventilos. Mais je ne pense pas que tu ais besoin de prendre + petit. Je vais te faire une photo pare-choc remonté, l'effet est bien sympa et ça ne `déborde` pas trop de la grille.


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 14:48 
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Tout d'abords une vue générale de la belle :
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Puis une vue de détail sur les ventilateurs :
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On ne voyait pas très bien su la photo, j'ai augmenté la luminosité, mais ce n'est pas encore top.


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 14:59 
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Ca rend bien, comme sur une s16 climatisée. :bien:
En plus ça a l'aire de respirer, il y a de la place entre le carénage des ventilos et le bouclier ;)


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:02 
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azizouh a écrit:
il y a de la place entre le carénage des ventilos et le bouclier ;)


Pas grand chose en fait, mais suffisament!


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:03 
AH!! :mrgreen:

Enfin un montage que j'attendais. :bien: :)

Tu as des photos du montage de tes ventilos s'il te plait?? :)


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:13 
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C.W.L a écrit:
Tu as des photos du montage de tes ventilos s'il te plait?? :)


Euh... non :oops:

Mais c'est assez simple. J'ai utlisé deux barres de profilé alu de section carré 10x10mm.
La barre du haut est fixée dans une encoche d'origine côté conducteur et avec un insert + vis dans le trou situé près du vase d'expansion de l'autre côté.
La barre du bas n'est pas fixée à la caisse mais relie les deux ventilateurs et comporte une butée qui vient s'appuyer sur le plastique entre le bocal et la radiateur côté passager. Un troisième morceau de profilé est utilisé pour faire une patte qui est vissée sur le ventilateur côté conducteur et passée dans une encoche d'origine du même côté du radiateur.

Image
Sur cette photo, il manque le troisième morceau de profilé : je l'ai représenté en rouge. La butée est située au bout de la vis que j'ai entourée.


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:17 
Ok. Très bien tout ça. :)

Et pour le branchement, ce ne fût pas trop difficile?? :)

Sans indiscrétions, ces ventilos coutent dans les 50 euros l'unité, c'est ça?? :)


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:19 
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Chez BPS, dans les 185 euros le ventilo :cagoule: , c'est ça?


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 16:48 
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Impressionant :bouche: la ça devrait pas chauffer normalement! ;)


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 17:11 
Provenance PTS. :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 17:16 
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C.W.L a écrit:
Provenance PTS. :mrgreen:


SPAL, on trouve ça partout, ebay entre autre...

J'ai vu des 235mm, 80W, 1200CFM (comme un 280mm).

Le gars a du 96mm à 385mm.

Entre 280 et 300mm +1


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 18:18 
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une question comment regle t'on le repartiteur arriere?

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 18:23 
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Localisation: Morbihan (56)
tazracing a écrit:
une question comment regle t'on le repartiteur arriere?


Pour les outils, c'est avec une clé de 10 et une pince multi : on déserre la vis qui actionne le levier du répartiteur.
Pour le réglage, et bien c'est essai, puis réglage, puis essai, puis réglage. Perso, je l'ai retouché 3 fois avant de trouver quelquechose qui me convenait.


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