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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 22:23 
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Quelques petites nouvelles de ma 106 qui aujourd'hui est allé pour la première fois chez Peugeot depuis que je l'ai!
En fait j'y suis allé pour leur parler de ce bruit sourd à 4000tours car maintenant je ne sais plus quoi faire...pour mémoire j'ai changé mon silencieux...inspecté toute ma ligne,changé mon collecteur d'échappement qui était vraiment fatigué (voir les photos sur les posts précédents) et puis rien toujours cet espèce de bourdonnement au delà de 3500 tours!

Alors chez Peugeot le gars n'avait pas le temps d'aller mettre mon auto sur l'autoroute pour écouter le bruit ,il l'a fait tourné comme ça mais il n'y a que lorsque le moteur est en charge qu'elle fait ce bruit...
En discutant un peu il m'a dit qu'il pensait que ça pouvait venir d'un silent-bloc moteur usé qui aurait pour conséquence de faire trop bouger l'ensemble moteur/ligne et que de ce fait ma ligne pouvait toucher ma barre anti devers...:bvoyons:

Vous en pensez quoi les copains?


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 22:57 
pas improbable je pense, j'ai eu un bruit parasite tres fort et désagréable aussi à cause d'entrechoquement entre ma ligne et mon train arrière (les barres de torsion exactement), du coup j'avais rabaissé ma ligne au risque qu'elle leche le sol..
Mais le silent-bloc, c'est une bonne explication je pense, il est t'etre usé..


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 23:02 
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Oui mais d'un autre côté comme le dit Azizouh si c'était ça j'aurais des vibrations dans le plancher alors que là je n'ai rien remarqué...
je n'y comprends plus rien! ;)


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 23:06 
alors fais confiance en azizouh, il s'y connait mille fois mieux que moi, c'est vrai que c'est intriguant ton affaire..
A part ça je vois pas :oops:


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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 23:09 
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Oui Azizouh s'y connait en matière de 106 et moi aussi un petit peu quand même j'en suis à ma troisième...mais là je sèche!
ça fait quand même bien 6 mois que je cherche d'ou ça peut venir :yeux:


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 13:20 
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Je viens d'apprendre par Jessy que le col de cygne comporte normalement une plaque qui le divise en deux,moi je n'ai pas cette plaque donc mon bruit peut peut-être venir de là...
Je file à la casse cet après midi m'en chercher un et vous dirai par la suite si c'est mieux,je doute quand même un peu mais bon...
Et puis celle de Jessy est un 1L4 la mienne un 1L6 c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas la séparation...chez Peugeot encore une fois ils n'ont pas su m'éclairer,ils n'avaient pas la pièce en stock et sur l'informatique le schémas n'était pas assez explicite...
Quelle aventure... ;)


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 13:40 
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Trop technique pour eux.


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 14:29 
c'est ça qui est triste d'ailleurs, des amateurs `si je puis dire` comme vous en savent bien plus la plupart du temps que des pseudos professionnels !
Enfin azizouh, toi tu bosses dans la voiture si je dis pas de betises non ?!


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 15:20 
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minami106 a écrit:
c'est ça qui est triste d'ailleurs, des amateurs `si je puis dire` comme vous en savent bien plus la plupart du temps que des pseudos professionnels !
Enfin azizouh, toi tu bosses dans la voiture si je dis pas de betises non ?!


Oui Bureau d'Etudes, principalement dans le siège et la sécurité passive des occupants.


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 15:55 
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Bon j'arrive de la casse!
Alors je sais tout sur les cols de cygne,les XSI non cata ont effectivement une séparation dans le col et toutes les XSI cata n'en ont pas car avec la sonde lambda on ne peut pas en mettre...
Sinon je suis tompbé sur un mec super sympa qui ne voulait pas que me vendre des pièces mais bel et bien résoudre mon problême!
Il s'y connaissait pas mal et avait du temps devant lui pas comme chez Peugeot...il a regardé mon admission d'air et n'a rien remarqué d'anormal,et en se couchant sous la voiture il a secoué ma ligne entière et est persuadé que c'est mon intermédiare qui est mort!
Il m'a lui aussi conseillé de prendre du Peugeot et non de l'adaptable... :cry:
Pour ma part je trouve son analyse assez bonne car si on y réfléchie bien j'ai tout checké pour mon problême sauf effectivement cet intermédiaire qui d'aspect n'a pas l'air si mort que ça...mais lui m'a dit qu'il était vide... ;)
Donc semaine prochaine je commande mon intermédiaire chez Peugeot et on vera bien ce que ça donnera!


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 16:06 
le gars ,c etait pas le fils du patron?


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 16:11 
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Aucune idée Jessy c'est la première fois que j'allais à Chartreix...c'était un grand la trentaine cheveux chatain clair avec un p'tit bouc je crois...un mec très sympa et de bon conseil!
J'ai vu la XSI a ton pote...mais j'ai pas pris le col de cygne car il est touché et en plus il n'a pas le filetage pour la sonde lambda...
Par contre l'intérieur est quand même en bon état,un peu sale mais ça c'est rien...ils en veulent 150 euros. ;)


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 16:19 
pour l interieur,il a 2 trou de clops sur la banquette et quand tu veut avancer les sieges pour monter quelqu un il coulisse pas en avant donc je trouve un peu chere,sinon faudrai que je demande le prix du volant car il est tout neuf a cote du miens!


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 17:21 
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Oui alors là ça fait cher...mais sinon des volants j'en ai vu passer sur le forum pour 20 euros!


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 17:28 
je v voir si il me le fait a 20 euro je le prend,comme sa je mets l ancien sur la 205 a mon frere!sinon tu la pas pris du coup le colle de sygne et tu a pris l entourage du compteur?


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 18:26 
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Non j'ai rien pris car comme dis plus haut le col de cygne était h.s et l'entourage du compteur j'y ai pas pensé...je suis trop penché sur mon bruit en ce moment! ;)


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 18:52 
tu va racheter une ligne neuve?je v peut etre vendre ma ligne quand je v mettre la supersprint mais c est une non cata,il faudrai regarder mais il me semble qu elle est en bonne etat!


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 12:51 
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jessy. a écrit:
tu va racheter une ligne neuve?je v peut etre vendre ma ligne quand je v mettre la supersprint mais c est une non cata,il faudrai regarder mais il me semble qu elle est en bonne etat!


C'est sympa mais je préfère prendre du neuf car mon intermédiaire il me semblait moi aussi qu'il était en bon état...l'aspect visuel ne prouve rien... ;)


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 16:25 
ok,sa doit pas etre donner un intermediaire neuf chez peugeot,sa faisait longtemps que tu avait monter l intermediaire que tu a en ce moment car normalment tu peut faire de la borne avec une ligne neuve!


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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 22:13 
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jessy. a écrit:
ok,sa doit pas etre donner un intermediaire neuf chez peugeot,sa faisait longtemps que tu avait monter l intermediaire que tu a en ce moment car normalment tu peut faire de la borne avec une ligne neuve!


Je ne sais pas trop depuis combien de temps il était monté sachant que c'était l'ancien proprio qui l'avait changé...mais avec mon silencieux qui lui a 4 mois et mon inter que je vais changer dans la semaine j'espère être tranquille pour un moment et surtout ne plus avoir ce bruit dans les tours... ;)


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