Nous sommes le Mercredi 04 Juin 2025 2:53

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 15:41 
Oui c'est environ 10 ans en N-A et à ensuite peu près la même chose en FN-FA (mais ça ne change rien, on court toujours dans le même groupe).

Pour les fiches d'homologuations, en 1.4 en tout cas, c'est non.
Tu as une fiche d'homologuation Rallye et une fiche d'homologuation XSI.
La même fiche fait GrN - GrA, mais c'est à peu près sûr qu'il y en a une pour la Rallye 1.6... et probablement pas pour la XSI 1.6.
Tu peux appeler la fédé 01 44 30 24 00 (il y a un service fiche d'homologuation avec une nana pas sympa :bourrer: pour te répondre) et voir si cette fiche existe...

C'est peut-être pour ça que Thomas parlait du F2000, où là, avec une caisse et un moteur de la même marque qui respecte la classe de l'auto (1.6 pour une saucisse), tu as presque tous les droits (dont celui de lester l'auto comme un porc, surtout en 4s/cyl :dentier: ).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 15:46 
Wiloskill a écrit:
FA 5489 106 XN 954 cc 2013
FA 5489 106 XN 954 cc 2014

?? :blague:


Oui, en F2000-11 ça doit le faire, c'est la seule catégorie où la cylindrée commence à moins de 1150cm3 ;)

Chez Renault y'a la 4L, la Clio 1.2... :lolbis:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:05 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
je vais voir pour passer en F2000 alors avec mes gros pap et ma gestion sybele chalenger4 :loving:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:24 
alfanumerik a écrit:
je vais voir pour passer en F2000 alors avec mes gros pap et ma gestion sybele chalenger4 :loving:


je crois qu'en F2000 tu devrais la rebaptiser 106XS ou Griffe, à voir si c'est possible avec le type mine (c'est pas évident qu'ils se basent sur celui de la CG).
Pas de XSI ni de Rallye dans les listes... à voir si tu peux faire évoluer une Rallye GrA en F-2000, pour ce genre de subtilité, je n'en n'ai aucune idée :oops:

Annexe J page 119 :

LISTE DES VOITURES ADMISES EN
GROUPE F2000 DEFINITION 2

30 106 XS 1CKDX2 1360 cm3 01.07.2000 31.12.2010
31 106 Griffe 1CNFZ2 1587 cm3 01.07.2000 31.12.2010
33 106 XR 1CK2 D2 1360 cm3 01.09.2000 31.12.2010
34 106 XS 1CNFZ2 1587 cm3 01.10.2000 31.12.2010


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
La CG n'est pas obligatoire.
Sinon les appelation me font bien rien en rallye et CC.
Y'a une Saxo Bic qui courrent en F2000 en Rhone Alpes si je ne me trompe pas, ba à part la couleur, elle a rien d'un bic :dentier:
Moteur 1.4 16V qui approche les 190cv si je me souviens bien
train roulant de Saxo KC....


Mais la 106 xsi 1.6 est homologué en grA puisqu'il y a eu des KC 1.6 :blague:
La fiche d'homologation de la 1.4 a une extention pour la 1.6
Sinon on peut tres bien rouler avec une 106 ph1 et un 1.6 16V dedans en F2000 ;)

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:37 
En rallye si, la CG est obligatoire.
Maintenant, avec une CG de 206 S16 tu peux faire rouler une RC, avec une CG de Clio 16 tu peux rouler en Williams... faut voir si ça le fait aussi pour la xsi.
En course de côte, slalom, circuit, on est d'accord, pas besoin de CG.

Pour la xsi 1.6 GrA, j'ai beau chercher sur Google je n'en trouve pas qui roulent :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
tu es d'accord avec moi qu'une KC c'est une grA?
donc si y'a des KC 1.6 xsi la 1.6 xsi est homologué en grA non?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:42 
Bien sûr, ça a existé : viewtopic.php?t=7265

Est-ce que c'est toujours homologué ?
Si on lit l'annexe J : non.

Maintenant, faudrait appeler la fédé pour savoir ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 16:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
je sais que ca a existé, mais je ne sais pas si c'est toujours homologué

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 17:01 
Autant mon Escort XR3 dont l'homologuation devait s'arrêter en 2006 puis 2007 et maintenant 2012 est toujours dans l'annexe J, autant la XSI...

Je ne sais pas si les constructeurs ont leur mot à dire, mais si c'est le cas, ils ont peut-être privilégié la S16 en 1600, en arrêtant de demander le prolongement de l'homologuation de la XSI.

Le plus simple serait qu'Alfa appelle la fédé pour savoir, parce que si on lit l'annexe J, y'a rien, maintenant, y'a peut-être une subtilité cachée qui permettrait de l'homologuer ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 17:06 
Lui par exemple il a couru en XSI A6, mais on ne sait pas quand...

http://rallye-forez.com/html/noscouleurs/thank1065.php

Idem ici, mais en 2004 (fait un ctrl + F : 106 XSI A6)
http://www.estrallye.com/newsmois.php3? ... annee=2004


Et encore y'en a d'autres, mais faut se méfier, comme y'a aussi des N5 (+ 2 Litres), sur certaines épreuves, le A6 = 1.4, alors que sur d'autres c'est du A5...

Bref, ça court plus les classements... :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 17:20 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
au pire j'ai une CG de 1,4 et une CG de 1,6 (bientot) donc je peux tricher :dentier:

mais pour moi je pense pas qu'il y est de soucis, quand tu lis l'anexe que tu m'a montré, il y a deux fois la rallye 1,6 erreur de frappe surement

mais bon dans tout les cas tu peux faire homloguer n'importe quelle voiture du moment qu'elle aété construite en grande serie.

de la traban a la twingo en passant par la susuki swift et la XSI :dentier:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 17:27 
La Rallye apparait 2 fois car GrA et GrN.

Si une auto n'est pas dans la liste, peu importe qu'elle ait été construite en grande série ou pas, tu ne peux pas courir avec :oops:
C'est le constructeur qui décide de l'homologuer ou pas... s'il ne l'a pas fait, ou si elle n'est plus homologuée, bin c'est mort :cry:

D'ailleurs, une des raisons de la suppression du GrF, c'est que les constructeurs veulent voir courir des autos contemporaines, et plus des autos vieillent de 20 ans d'âge qui ne représentent pas "convenablement" la marque à leurs yeux.

Maintenant, partir d'une autre CG, dans certains cas ça aide, mais à ta place, j'appellerai la fédé pour savoir dans quelle catégorie tu peux l'homologuer, s'il y a une astuce, ils te le diront ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 10:00 
Bon, comme j'avais rien à foutre ce matin j'ai appelé le boss des techniques à la Fédé, qui m'a éclairé sur la XSI 1.6 :mrgreen:

La bonne nouvelle, c'est que le 1.6 est considéré comme une évolution du 1.4, donc c'est basé sur la fiche d'homologuation du 1.4.

Donc homologuable en N2 ou A6 sans problème, en partant de la fiche numéro 5453 ;)

Elle est pas belle la vie ? :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 10:02 
ça c'est bon pour toi coquin :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 11:43 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
héhé trop de la balle je vais tourner dans la catégorie des 1,4L :vivemoi:


j'aurais une chance d'etre devant :dentier:


merci pour ses renseignement monsieur :inlove:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:21 
De rien ;)

Par contre, tu tourneras dans la classe des 1.6 :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:57 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Joe a écrit:
De rien ;)

Par contre, tu tourneras dans la classe des 1.6 :cagoule:


hé merde :cry:


lol

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 15:14 
Dis pas ça :dentier:

T'auras des S16 et des Civic V-tec pour te tenir compagnie :bourrer:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 15:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Joe a écrit:
Dis pas ça :dentier:

T'auras des S16 et des Civic V-tec pour te tenir compagnie :bourrer:


je les defonces :vivemoi: suffit que le tracé soit signeux et la je tire l'avantage du moteur coupleux des 8S. pour la civic connait pas en fait donc bon.

et puis arrete de me faire peu comme ça ou je met un V8 mazerati dans le coffre :mrgreen:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site