JOY5 a écrit:
Salut

Tu sens vraiment la différence au niveaux des barres

?

Je compte en mettre une pour le train avant et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses

Ciao

En résumé, OUIIIIIIIII
Franchement, ça rend le train avant encore plus précis. A tel point que je ne suis même plus pressé de changer mes pneus (Dunlop SP200 que je ne trouve pas terribles), car ils 'dérapent` beaucoup moins.
Ma prochaine voiture, quel que soit le modèle se verra équiper de barres anti rapprochement.
Je te conseille de monter la barre inférieure, c'est elle qui apporte le plus (j'ai d'abord roulé quelques km sans) et de choisir la même marque que la mienne, les quelques barres concurrentes que j'ai vu me parraissaient moins 'costaudes' au niveau des points de fixations.
Le seul inconvénient de cette barre inférieure (minime) est que cela descend la garde au sol de la voiture, mais rien de grave, car le point le plus bas se trouve entre les deux roues avant et donc il suffit au besoin de passer les obstacles bien de face.
Par contre elle protège la ligne d'échappement. en passant juste en dessous.
D'ailleurs pour l'anecdote, je l'ai déjà fait traîner par terre (la barre) en attaquant plutôt fort sur une petite route, cela a donné :
1) prise de vitesse =>
2) Oh la belle bosse ! (dos d'âne) => décollage des 4 roues (quand je dis que le 106 se sent pousser des ailes) heureusement en ligne droite, car je ne m'y attendais pas
3)Contact avec le sol => écrasement de la suspension => frottement de la barre inférieure sur la route.
C'est là que je me dit que des amortisseurs&ressorts sports seraient les bienvenus.
Au final, une jolie sensation, une petite crainte, mais tout est encore à sa place sous la voiture et il y a juste une légère éraflure dans la peinture de la barre. (ça tient bien la peinture époxy tout de même)
En conclusion, j'

de plus en plus ma voiture