quelques news:
j'ai déconné avec ma vis coincée, je l'ai coupée trop courte donc quand j'ai eu une pince à grisse à dispo, je n'avais plus assez de prise sur la vis pour que ça accroche
j'ai donc continuer le dégommage en coupant au + court et en perçant direct dans la vis. résultat : un trou au travers de la vis, mais il en reste encore trop pour que je réussisse à enlever ce qui reste. j'ai bourriné à la perceuse (en cassant plusieurs forêts), au marteau, et j'ai juste réussi à abimer le support dans lequel est fixé la vis et un peu tout autour. mais les reste de la vis sont toujours à l'intérieur.
pour l'instant j'ai laissé tomber et remonté mon siège conducteur avec les 3 vis qui restent. du coup il y a un peu de jeu et ça couine tout le temps, c'est un supplice.
je sais plus trop quoi faire. on peut peut-etre dégommer ce qui reste avec une dremel ? faudrait que je m'en procure une...
sinon j'ai identifié l'origine de l'infiltration d'eau. on dirait que ça vient du parebrise, le long du montant côté conducteur. faudra que je le fasse changer un de ces jours...
j'ai des bruits de frottements quand je freine (sur la fin du freinage) et en roulant à 50km/h et aussi dans les rond-points. symptome d'un roulement HS à l'avant ? pourtant je les ai fait changer (pièces achetées sur le net et montées en garage, je vois pas ce que je peux faire...) sinon on m'a dit que le bruit de roulement à 50km/h pouvait venir de mes pneus AR qui seraient bosselés (j'ai passé ma main mais je n'ai trouvé ça flagrant).
autre souci : quand la voiture est froide et que je décélère, la voiture reste dans les tours. j'ai lu que ça venait sûrement du moteur pas-à -pas. j'ai regardé quelques topics mais ça a l'air galère d'y accéder en particulier sur le 1600.
un jour pourtant il faudrait que je nettoie un peu toute l'admission. ça ferait pas de mal.
enfin, un point positif : à mon dernier cours de méca on a fait le réglage du jeu aux soupapes sur ma voiture. ça au moins, c'est fait. et bien fait