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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 10:19 
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Ouais, montage de la suspatte de la BX de mon petit frêre. Vous me croyez si vous voulez, mais elle est scotchée à la route comme ça. Et en plus, j'ai l'impression que elle est beaucoup plus puissante avec cette suspension. Même que j'ai largué une M3 avec, et même que...

Bon d'accord, j'arrête mon délire.

P-S: vous remarquerez que la recherche de la puissance max par n'importe quel moyen est le critère numéro un de toutes mes préparations...


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 13:34 
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Bon, voici quelques détails sur le changement de suspatte de la 106:

Tout d'abord, la voici à l'entrée dans le garage : motivé les gars, il est tout juste 8h du matin...
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Le mécano de la photo, c'est l'aviateur du forum...

Alors le premier objectif était de changer les amortisseurs avant. Pour cela, nous avons démonté la jambe de force avec les triangles ... pour changer les silentblocs de ces derniers :
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Le démontage des cartouches d'amortisseurs.
Nous avons finalement séparé le triangle de la jambe de force avant de retirer la tête d'amortisseur (plus facile à manipuler).
Pour l'écrou retenant la cartouche d'amortisseur dans la jambe, nous avons essayé sans succès avec une pince étau (de mauvaise qualité il est vrai). Nous sommes donc allé vite fiat chez l'Agent Peugeot pour lui demander 4 petis coups de clefs: Il nous a avoué qu'il n'avais pas l'outil spécial pour cela. Retour à la maison, nous avons désserré ces écrous au marteau + chasse-goupilles.

Vient ensuite le changement de silentblocs de triangles.
Image
avant

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après
Très #@**@# à faire, du coup nous n'avons changé qu'un seul des silentblocs. J'ai aussi en stock le deuxième en provenance de chez Peugeot sport, mais si je vois bien comment extraire l'ancien, j'ai des doutes sur ma capacité à mettre en place le nouveau. Si quelqu'un a une idée sur la méthode... Merci d'avance.
L'autre silentbloc a été attaqué à la perceuse pour déchiqueter le caoutchouc, puis terminé à la scie avant d'être éjecté au chasse-goupilles. Ouf, les nouveaux se mettent tout simplement en place à l'aide d'un étau et de la graisse fournie par Powerflex.

Image
Une petite photo de l'aile un peu vide...

Vient ensuite le décrantage : sans soucis majeur comme expliqué dans un autre post, car bien préparé au dégrippant.
Image
Les barres sont remises en place au marteau après nettoyage+graissage, la jambe étant maintenues à la hauteur désirée à l'aide d'un cric.

Enfin, un petit aperçu du résultat: (d'autre photos viendront bientôt, voiture propre)
Image
Image
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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 13:37 
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T'as fait combien de cran?
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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 18:16 
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A l'oeil il a un cran il me semble, 2 crans le pneu est partiellement masqué par l'extention.

Bon travail jeanno!
Tu pense qu'on peu sortir le silent bloc d'origine sans le détruire? Genre avec un extracteur à griffe? Faut absolument que je le récupère pour remonter mon 2ème train sur ma caisse nue. Mon mécano avait sorti ceux du train ar en les préservant (ceux que j'ai mis en vente).


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 18:50 
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Combien de crans? Je ne sais pas, je n'ai pas compté, j'ai pris les cotes entre le bras et le bas de l'aile avant l'opération, et j'ai retiré 2cm.

Pour ce qui est de retirer le silentbloc du triangle, je pensais effectivement à un extracteur à griffes (2 ou 3), mais je ne suis pas sûr qu'il ne souffre pas dans l'opération. Par contre, neuf, ça ne coûte pas bien cher. Je te donnerais le tarfi de chez Peugeot Sport (groupe A).


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 20:32 
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Super tout ca :) Je suis jaloux la mienne aurait du être à cette hauteur à l'arriere :cry: :)


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 20:50 
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Si tu as un bon pote et un peu d'outillage, maintenant que tu l'as fait, ça devrait aller tout seul, d'autant que tout doit être dégrippé. En moins de 2 heures, tu peux modifier la hauteur de ta voiture je pense.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 20:53 
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Oui faudrait que je vois ca, quand il fera plus chaud par contre :oops: :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 21:01 
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jeanno106 a écrit:
Combien de crans? Je ne sais pas, je n'ai pas compté, j'ai pris les cotes entre le bras et le bas de l'aile avant l'opération, et j'ai retiré 2cm.

Pour ce qui est de retirer le silentbloc du triangle, je pensais effectivement à un extracteur à griffes (2 ou 3), mais je ne suis pas sûr qu'il ne souffre pas dans l'opération. Par contre, neuf, ça ne coûte pas bien cher. Je te donnerais le tarif de chez Peugeot Sport (groupe A).


C'est pas grave si il est un peu abimé, c'est histoire de la mettre sur les roue pour pouvoir facilement la déplacer.

Un cran c'est dans les 3-3,5cm.

2 crans à l'arrière c'est chaud sur les dos d'âne et autre rampe de parking! Mon avatar avait 2 crans, j'ai touché de nombreuse fois! Aller tout le monde descend!


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 21:12 
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super propre le décrantage je veux le meme ;) .

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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 21:19 
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1ères impressions sur la tenue de route?


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 21:25 
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Joy t'as exactement le meme rabaissement :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 21:31 
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Localisation: Morbihan (56)
Alors mes première impressions:
Je suis allé à Lohéac cet après-midi pour voir le circuit asphalte et accessoirement les Porsches qui y tournaient :mrgreen:
Comme je n'était pas seul dans la voiture, je ne l'ai pas poussée (et bien m'en a pris, car nous avons croisé des hommes en bleu qui surveillaient la route avec de jolie jumelles).
Malgré ça, je trouve le train avant scotché à la route. Pour ce qui est du train arrière, on verra son comportement le jour ou je la pousserai un peu plus.
Je vous tient au courant, promis.

:xsi:


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 21:48 
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Ced43 a écrit:
Joy t'as exactement le meme rabaissement :mrgreen:


Sur le papier oui, on a fait qu'un cran aussi. Maintenant la sienne est moins basse à l'arrière et c'est pas plus mal!


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 22:06 
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En fait comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas cassé la tête à compter les crans.
Nous avons mesuré la hauteur de la voiture.
Nous avons mis l'arrière sur chandelles puis déposé les roues et désolidarisé la barre anti-rouli des bras de suspension.
Nous avons mesuré l'espace entre le bras (au niveau de la patte située sur le côté intérieur) et le bas de l'aile:
Image
Ensuite nous avons sorti les barres de torsion.
Puis nous avons relevé les bras de la valeur désirée (2cm dans mon cas) avec un cric.
Après, nous avons remis les barres en les faisant tourner jusqu'à trouver un angle avec lequel elles rentraient sans forcer aux deux extrémités. Comme les canelures des deux extrémités sont décalées, je ne pense pas avoir décranté l'équivalent d'un cran d'un seul côté. (vous me suivez?)


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 22:13 
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Si tu a mis 2cm au niveau de la fleche rouge ca doit revenir à 3 ou 3.5cm au niveau de la roue, soit bien 1 cran.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 23:34 
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Localisation: Chaspuzac 43
Ce que tu veux dire Jeanno c'est que tu penses que les canelures de chaque coté(sur la meme barre de torsion) ne sont pas identiques ce qui voudrais dire qu'en fait tu peux reelement faire le reglage de ta caisse comme tu le souhaite??

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 12:18 
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Localisation: Mirmande
jeanno106 a écrit:
Alors mes première impressions:
Je suis allé à Lohéac cet après-midi pour voir le circuit asphalte et accessoirement les Porsches qui y tournaient :mrgreen:
Comme je n'était pas seul dans la voiture, je ne l'ai pas poussée (et bien m'en a pris, car nous avons croisé des hommes en bleu qui surveillaient la route avec de jolie jumelles).
Malgré ça, je trouve le train avant scotché à la route. Pour ce qui est du train arrière, on verra son comportement le jour ou je la pousserai un peu plus.
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:xsi:


Ils ont la vue qui baisse? :cagoule: .

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 19:06 
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Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Ced43 a écrit:
Ce que tu veux dire Jeanno c'est que tu penses que les canelures de chaque coté(sur la meme barre de torsion) ne sont pas identiques ce qui voudrais dire qu'en fait tu peux reelement faire le reglage de ta caisse comme tu le souhaite??


Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a 30 cannelures d'un côté et 32 de l'autre. En jouant avec la position de la barre, tu peux normalement règler la hauteur de ta caisse par pas de 3mm.

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 19:15 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Exact :bien: je viens de voir ça. Donc on doit pouvoir la metre à peu près à la hauteur qu'on veut. Et pour toi Ced, tu aurais juste à modifié un coté ;) .

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