Bon et bien là , j'ai vraiment besoin d'aide !
Cet aprèm', je suis allé en centre-ville avec un ami puis on a décidé d'aller se balader dans le Blayais (ça fait longtemps que je lui avais promis).
Et malheureusement, sur la rocade un mec nous fait signe que ma voiture pue et effectivement elle fumait pas mal. Je sors et constate qu'il y a un peu de fumée, sans que je sache d'où ça vienne.
On décide donc de rentrer tranquille par les petites routes mais ça n'a fait qu'empirer. Température d'huile au max avec témoin rouge allumé, bruit persistant et inquiétant (krrr krrrr krrr krrrrrrrrrr) au niveau de la courroie d'alternateur (je pense que c'est la vis que j'avais perdu dans le moteur qui a du aller s'y loger), et fumée de plus en plus présente.
J'ai fais une pause, mais avec la chaleur le moteur ne refroidissait pas et il fallait que je ramène mon pote quand même. Donc j'ai continué à rouler tranquillement, avec le bruit atroce qui me nouait l'estomac, jusqu'à ce que les voyants d'huile, moteur et de batterie s'allument et que le moteur s'arrête.
J'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne nous chercher et que je ramène mon pote (le pauvre, pris en otage à cause de moi) et en attendant j'ai redémarrer: la voiture avait l'air d'avoir apprécié le repos.
Malheureusement, c'est vite revenu au même niveau mais elle a tenu jusqu'à 2 bornes de chez moi où elle a recalé, mais j'ai redémarré en la forçant, puis 2 autres fois quand je n'étais plus qu'à 500 et 100 mètres: elle fumait beaucoup trop.
J'aurais peut-être pas du autant forcer, mais je voulais être le plus proche possible et rentrer le plus vite car j'emmerdais mon pote avec mes soucis.
En me repenchant sur mon moteur j'ai pu constaté 2 choses: de l'huile éclabousse un peu partout sans que je sache pourquoi et où, et le moteur a l'air "désaxé":

Même le capot a reçu de l'huile, c'est la première fois.
(cliquez pour agrandir)