Du nouveau sous le capot!
Depuis hier, un collecteur inox 4-2-1 'momifié' et un embrayage Valeo Compétition sont montés sur ma voiture.
Que dire du collecteur ... c'est vraiment génial. Je ressens un gain sur toute la plage de régime. Effet placébo? Je ne pense pas.
Par contre j'ai le même 'souci' que JP à savoir que mon collecteur tape sur la barre inférieure à l'accélération. EN fait c'est l'un des resort de la liaison collecteur - ligne qui vient toucher la barre.
J'ai cependant une solution : monter des silentblocs moteurs durs dont je vais passer commande demain chez PTS.
Pour l'embrayage, c'est plus mitigé. L'ancien disque était encore bon, mais la butée et le mécanisme étaient HS de chez HS (butée sifflante et mécanisme rongé par la butée au point d'usiner et de couper les `pattes` sur lesquelles elle vient en appui. Par contre, il faut démarrer en trombe à chaque fois. L'embrayage accroche assez sèchement : c'est un 3 patins amorti (il parait) associé à un mécanisme renforcé de 30%.
Le problème c'est que quand je veux rouler calmement (trajet quotidiens pour aller au boulot), je n'arrive pas à faire parti la voiture sans accélérer jusqu'à 2000tr, et même là elle part en 'broutant'.
Peut-être est-ce que le disque doit être rodé et que je vais m'y faire (comment ça je suis un manche?)
J'ai aussi élaboré une théorie qui dit i que le fait de monter des supports moteurs renforcé va supprimer une partie des tremblements en mettant à contribution les ressort d'amortissement du disque.