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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:31 
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Pour que le moteur ne tappe plus, pas obligé de changer les 3 pour du PTS.
Celui du bas en polyuréthane suffit.
Mais avec les 3 PTS tu auras autre chose.
J'ai testé les deux montages, le meilleur rapport performance prix c'est celui du bas, il prend tout dans la gueule.


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:39 
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C'est ce que je pensais d'abord, changer celui du bas. Mais comme ils ont 11 ans de service, je me dit que changer les trois n'est pas du luxe. D'autant que si celui du bas encaisse le plus gros des efforts, si j'en monte un plus rigide, les deux autres vont trinquer. Non?


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:40 
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oui pas impossible que l'effort se répercute a ceux du haut ;) .
enfin du moins cela serait logique ;) .

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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:43 
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J'ai demander pour l'embrayage j'attend la rep ;) .

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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:45 
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Et que pensez-vous de ma théorie sur le changement des silentblocs qui améliorerait le comportement de l'embrayage?
C'est peut-être con comme idée, mais si cela pouvait être vrai. J'ai eu un passager cet après-midi qui m'a demandé pourquoi je roulais comme un malade alors que d'habitude je suis assez calme (pour pas effrayer le passager justement). C'était juste pour éviter des acoups à l'embrayage!


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:47 
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alors la .
aucune idée .

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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 21:54 
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Ca peu calmer les vibrations de l'embrayage, ca va de paire mais ca peu en creer d'autre par le moteur.

La 106 à 3 silents bloc, celui du bas prend le même effort que les deux du haut et il es tout seul, c'est lui qui fatigue le premier. Sur ma caisse à 230000km j'ai changé que celui du bas pour du powerflex et c'est nickel.
Sur la verte j'avais mis 2 PTS à 65000km en haut et en 8000km j'en ai cassé deux du bas, celui d'origine et un neuf, le 3ème, un pts je crois, j'ai pas pu rouler assez.
La 106 aurais du avoir 2 silents bloc de part et d'autre de la transmission pour bien faire.

Une auto avec 3 pts c'est le pied! Le moteur est comme qui dirais boulonner, il fait corps avec l'auto et le pilote. Entre les phase d'accelération et de frein moteur, il ne bouge plus et ne transmet plus aucun mouvement au levier de vitesse, ca donne un effet auto de course car le moulin fait trembler la caisse au ralenti et quand tu donne un coup de clef, tu te demande si le démareur fonctionne, tu le sent plus.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 01 Mai 2005 22:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 22:02 
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Ton powerflex, tu l'as trouvé où et pour combien?


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 22:06 
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Chez un tuner.

C'est le PFF50 106, il fait 44 euros, j'ai eu dessus 20%.

Tu en a déjà sur les suspattes je crois?


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 22:09 
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Oui, sur les triangles et la barre antirouli.


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 22:12 
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Si tu prends les AR au cas ou, il existe en M10 et M12, pour nous c'est les M12, les M10 vont nager.


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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 22:15 
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Merci pour l'info. Ça pourrait effectivement m'intéresser.


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MessagePosté: Lundi 02 Mai 2005 12:40 
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jeanno106 a écrit:
Merci pour l'info. Ça pourrait effectivement m'intéresser.


C'est 90euros les 4, c'est top pour parfaire par exemple un montage de train ar 16v.
J'avais vu des platines renfort PTS à souder sur la caisse aux endroit de ses supports de train ar, je les trouves plus sur le site.


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MessagePosté: Lundi 02 Mai 2005 21:14 
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Bon, un réglage de pédale aux petits oignons plus tard et me voilà déjà plus habitué à mon nouvel embrayage.
Ça part toujours en secouant un peu ou dans un crissement de pneus au démarrage, mais je suis maintenant persuadé que un silentbloc anticouple plus dur améliorera les choses. La commande est partie chez PTS aujourd'hui.


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MessagePosté: Lundi 02 Mai 2005 22:24 
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Edition du premier post pour coller à l'actualité...


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MessagePosté: Mardi 03 Mai 2005 9:39 
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nickel ;) .
Je me demandais comment boucher les trous enfin avec quoi sur le bout de plastique qui va a la boite a air et qui mangent de l'air chaud.

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MessagePosté: Mardi 03 Mai 2005 20:02 
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Je viens de lui demander et pas de soucis pour lui.
il a un renforcé aussi
Tiens il a ca :
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et ca :
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MessagePosté: Mardi 03 Mai 2005 21:23 
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Excuse moi TaG, mais de qui tu parles? A qui as-tu demandé?
C'est un OMP non?
Et donc le propriétaire de ce bel embrayage n'a pas de problème à l'utilisation ou il a fini par s'habituer?


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MessagePosté: Mardi 03 Mai 2005 21:44 
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Bah pour ton prob d'embratage.
C'est 106mini qui a ca ;) .
C'est du grN oreca j'en sais pas plus.
Et pas de soucis comme toi avec l'embrayage qui oblige a partir haut dans les tours.

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MessagePosté: Mardi 03 Mai 2005 22:00 
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Ok.
Merci d'avoir demandé pour moi.
Je me demande si les ressorts du mien ne sont pas là que pour décorer.
Je ne pense pas l'avoir monté à l'envers non plus...


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