Alors apres renseignement a droite a gauche, si c'etait la segmentation, j'aurai de la fumée par le puit de jauge, ce n'est pas le cas.
En fait, la jauge n'etait apparement pas celle d'origine, et mon cousin m'avait fait remarquer que j'avais mis le niveau au mini

Je regarde et effectivement c'etait a la premiere encoche, du coup j'ai remis de l'huile jusqu'a la seconde encoche sans trop me poser de question.
Mais aujourd'hui en me penchant sur ce fameux probleme d'huile qui degueule, je m'apercois qu'il y avais gravé "max" sur la premiere encoche, ce que j'avais vu a la vidange evidemment, c'est pour cela que j'avais fait le niveau a la premiere encoche, mais de l'eau avait couler sous les ponts depuis.
Donc du coup j'ai remis de lui au dessus du max. Vérifier avec la jauge de la XSi du frangin.
J'ai donc racheter une jauge chez Peugeot, je l'ai mis et pas trop enfoncer de facon a ce que si ca veuille refouler ca le fasse. Apres ouverture du capot en rentrant ce soir la jauge etait toujours en place.
J'ai egalement fait le tour des reniflards et RAS.
On a pas mal bricoler dessus aujourd'hui encore avec le frangin, on a mis des entretoise sous les glissieres du siege conducteur car en dessous le plancher ou il y'a l'ecrou qui viens acceuilir les vis des glissieres, la tole se fendait et d'arrachais (j'ai pas de photo).
On a tout rapplati et mis fait des entretoises metalliques bien larges. J'etais pas parti pour enlever la moquette donc on a pas souder, c'est vissé l'entretoise pince la tole donc ca ne bougera pas.
Demain je prend les compression, et si il fait pas un temps de merde je recupere des biellettes de boite.
Voila voila.