Alors je vous donne quelques nouvelles de mon auto; elle est toujours chez PEUGEOT!
Suite à l'accident ils voulaient me changer mon pivot porte-moyeu mais le problême c'est qu'il n'y en a plus et que ça n'est plus fabriqué...ils ont essayé de faire ce qu'on appele les "bourses"(recherche auprès de tous les concessionaires peugeot et citroën)mais il n'y en a plus du tout!
Si vous ne le saviez pas il existe deux types de pivot pour XSI (seuls les points de fixation de biellette changent) ils ont donc commandé le deuxième modèle pour voir...ils ne peuvent pas le monter car sinon j'aurais une dissymétrie au niveau du train! et pour ce deuxième modèle de pivot ils n'ont plus que le modèle gauche ! le droit n'existe plus non plus et ne sera plus fabriqué!
Pour résumé sachez que si vous avez une XSI d'avant 1994 vous ne trouverez plus de pivot chez PEUGEOT donc pas droit à l'erreur...
Si votre XSI à le deuxième modèle de pivot donc normalement de 1995 ou de 1996 alors il ne reste plus en stock que des pivots gauches...et oui c'est celui qui morfle le moins normalement!
J'y suis allé aujourd'hui pour discuter avec le responsable mécanique...ils vont essayé de remonter mon pivot d'origine et voir ce que ça dit en géométrie, par contre lorsqu'ils ont changé mon triangle ils ont voulu remettre mon silent-bloc POWERFLEX comme je leur avait demandé, ils n'arrivent pas à sortir le silent-bloc neuf et m'ont cassé le POWERFLEX!
Le problême c'est que je l'ai vu...il était posé au sol! je leur ai donc demandé de me commander des silent-blocs POWERFLEX neufs, chose qu'ils ont fait devant moi! Par contre le mec m'avait proposé de me monter deux triangles neufs avec les silent-blocs d'origine j'aurais peut-être mieux fait d'accepter!
Tant pis elle sera remonté en POWERFLEX.
Sinon la portière passe en cabine mardi prochain et je devrais la récupérer en fin de semaine prochaine, mais je doute...
J'en ai vraiment marre de cette affaire, et n'ai plus du tout confiance en ce garage...
Lorsque je vais récupérer la voiture je vais l'essayer sur environ 100 km dans toutes les situations possibles, je n'accepterai aucun jeu nul part, il faudra que mon volant soit parfaitement droit, et j'examinerai moi même tous les travaux et toutes les pièces changées...seulement après je signerai les papiers.