Bon hé bien me revoilà après quelque temps d'absence.
Je commence donc par le début : mon permis.
Je n'ai toujours pas été jugé, cependant ma rétention a pris terme le 8 juin. Par conséquent j'ai récupéré mon permis en préfecture, en attendant mon jugement.
Je n'ai eu aucune information quant à la date du jugement.
Entre temps, j'avais placé la xsi dans le garage du voisin (merci le voisin
) et coupé l'assurance.
Elle y ai toujours, et toujours sans assurance.
En effet, je ne vais pas la sortir de suite puisque j'ai des projets pour la xsi, enfin, un projet
L'idée est de profiter du fait que la voiture est arretée, pour lui refaire une tite cure de jouvence
Voilà le programme :
- culasse de AX gti(avec son arbre à cames)i rectifiée, conduits polis et retravaillés, côté légèrement diminuée, ressorts de soupapes plus durs, soupapes rodés
- bas moteur de TU5JP4 avec pistons bombés
- plenum + papillon de 106R, retravaillé pour coller impec' à la culasse
- volant moteur 180mm allégé
- joint de culasse du TU5JP4, 0.62mm
- un collecteur 4 2 1 inox, surement du RaceLand (j'ai déjà la ligne en groupeN)
Après avoir naviguer un peu dans les forums, je garde finalement ma gestion Magneti MArelli du 1.6l. Je pense cependant, qu'une petite puce sur mesure sera nécessaire, à voir...En espérant que ce soit dans les cordes de Ced43.
Ensuite, une fois que le montage sera effectué, je changerai sans doute les injecteurs (à voir), poserai un allumage neuf, genre BERU, et peut être une pompe avec plus de pression. Tout cela dépend du comportement du montage, c'est encore à déterminer.
Quant à la boite, finalement, après réflexion, je garde ma 14*60 et renonce à prendre une 13*59.
Niveau châssis, une BAR inférieure, en complément de la BAR supérieure, pour rigidifier un peu tout ça
Au niveau des pièces, je n'ai encore rien acheté, mais déjà quelques (bons) tuyaux, notamment en ce qui concerne le plenum + papillon de la 106R, le volant moteur et la culasse retravaillée.
L'idéal, serait de trouver l'ensemble de ces pièces, d'assembler le bloc complet (culasse + bas moteur + volant moteur + admission) à terre, et ensuite, une fois l'assemblage terminé , de poser le moteur dans la xsi. Tout ça reste à voir...
En terme de délais, étant de nature optimiste, je dirai que d'ici à la fin aout, ce sera chose faite
Voilà , j'attends un peu vos conseils ou remarques quant au choix des pièces, et puis évidemment, si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend des pièces dont j'aurais besoin, merci de me faire signe