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MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005 19:24 
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Yes !!! Climatisé aussi.......trop fort l'été dans les bouchons Parisiens!!! :vivemoi:

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 20:11 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Grave! Bon c'est sur en hiver ça sert un peu à rien...

Mais en été au moins nous on arrive pas puant de sueur au boulot! héhé

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 20:50 
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Jeggad a écrit:
Grave! Bon c'est sur en hiver ça sert un peu à rien...

Mais en été au moins nous on arrive pas puant de sueur au boulot! héhé


Si en hiver ça sert!

Pour désembuer plus vite! Grace à la position recyclage et au déshumidificateur d'air. Par exemple le matin quand ça gèle, je gratte jamais, je la laisse chauffer en position recyclage/desembuage, ventilation et chauffage à fond. Au plus grand du froid, je décole en moins de 5 minutes avec l'aide du lave glace. La xsi n'a pas de bouton recylclage mais chauffe plus vite grace au ralenti à froid plus haut.
Sinon au printemps, pour les allergiques, ça le fait le filtre à polen!


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 21:06 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Merci Azizouh, je savais pas que ce petit bouton (A/C) pouvait faire autant de choses!!

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 21:25 
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Jeggad a écrit:
Merci Azizouh, je savais pas que ce petit bouton (A/C) pouvait faire autant de choses!!


Pour le desembuage tu met en route la clim et pour chauffer rapidement l'habitacle ou les vitres tu mets sur recyclage.

L'été, il a une marche à suivre pour un bon usage de la clim. Quand tu ouvre ta voiture resté plusieurs heures en plein soleil. D'abord ouvrir les fenetre et mettre la ventilation à fond (ca refroidi les conduits qui ne vont pas tout d'un coup se prendre le froid de la clim), puis une fois le gros de la chaleur parti, fermer les vitres et mettre la clim en position recyclage pour faire chuter rapidement la température de l'habitacle (la clim ne pompe pas l'air chaud de dehors).
Il y a encore un truc que j'ai oublié pour éviter la formation d'humidité pouvant givrer et gripper le compresseur, sinon faire tourner la clim 10 minutes tous les 15 jours, ça fait circuler le fluide frigorigène pour éviter l'assechement des joints d'étanchéité. Tout les ans, normalement il faut recharger la bouteille (fuite) et normalement la changer tout les deux ans (le fluide se charge d'humidité). Ca me semble abusé, il faut déjà vérifier le niveau et le taux d'humidité avant d'aller dans les frais.


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:19 
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Moi la mienne va encore plus vite que vos chtrolles climatisées :D.
Je l'allume je met a fond la ventilation ( moteur froid donc envoie d'air frais)
désembuage arriere.
Je vais ouvrir le portail ( donc l'allée a me taper pas mal commence a connaitre la longueur de l'allée)
J'ouvre le portail je reviens un coup d'essui glace et hop c'est bon c'est extremement rare que ca ne soit pas dégeler.
Et avec 5Min c'est presque toute la voiture qui n'est plus embuée ;) .

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:26 
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TaG a écrit:
Moi la mienne va encore plus vite que vos chtrolles climatisées :D.
Je l'allume je met a fond la ventilation ( moteur froid donc envoie d'air frais)
désembuage arriere.
Je vais ouvrir le portail ( donc l'allée a me taper pas mal commence a connaitre la longueur de l'allée)
J'ouvre le portail je reviens un coup d'essui glace et hop c'est bon c'est extremement rare que ca ne soit pas dégeler.
Et avec 5Min c'est presque toute la voiture qui n'est plus embuée ;) .


Pareil, je décolle souvent avant un voisin qui gratte tout ses carreaux :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:32 
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ah ah ah idem :D .
Trop rapide les Xsi meme en dégivrage.

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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 9:33 
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azizouh a écrit:
Pour le desembuage tu met en route la clim et pour chauffer rapidement l'habitacle ou les vitres tu mets sur recyclage.

L'été, il a une marche à suivre pour un bon usage de la clim. Quand tu ouvre ta voiture resté plusieurs heures en plein soleil. D'abord ouvrir les fenetre et mettre la ventilation à fond (ca refroidi les conduits qui ne vont pas tout d'un coup se prendre le froid de la clim), puis une fois le gros de la chaleur parti, fermer les vitres et mettre la clim en position recyclage pour faire chuter rapidement la température de l'habitacle (la clim ne pompe pas l'air chaud de dehors).
Il y a encore un truc que j'ai oublié pour éviter la formation d'humidité pouvant givrer et gripper le compresseur, sinon faire tourner la clim 10 minutes tous les 15 jours, ça fait circuler le fluide frigorigène pour éviter l'assechement des joints d'étanchéité. Tout les ans, normalement il faut recharger la bouteille (fuite) et normalement la changer tout les deux ans (le fluide se charge d'humidité). Ca me semble abusé, il faut déjà vérifier le niveau et le taux d'humidité avant d'aller dans les frais.


Si tu fais bien tourner ta clim une fois tous les 2 semaines tu n'a pas besoin de recharger car justement les joints ne perdent pas leur etanchéité... moi j'ai eu ma 405 SRi et je suis resté 2ans avec la clim sans jamais la recharger et je t'assure que pas de souci :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 12:26 
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toutes les xsi font se bruits de cliketi dans moteur ou c'est juste une impression..........parceque au ralenti si ça fai deja du bruit j'imagine pas au rupteur ...................

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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 13:04 
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keiaem a écrit:
toutes les xsi font se bruits de cliketi dans moteur ou c'est juste une impression..........parceque au ralenti si ça fai deja du bruit j'imagine pas au rupteur ...................


Elles font du bruit, moteur non chargé et au ralenti.


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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 13:32 
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keiaem a écrit:
toutes les xsi font se bruits de cliketi dans moteur ou c'est juste une impression..........parceque au ralenti si ça fai deja du bruit j'imagine pas au rupteur ...................

A 4000tr/min le bruit de culbuteur tu l'entends presque plus .. ou alors c'est que tu as vraiment trop de jeux! ;)

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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 14:23 
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ok et aucuns moyens d'y remedier..........

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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 14:26 
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ah oui willo j'adore le bruit de ta 106 tu pourrais me dire ce que t as ligne?pot? kad? et leskels merci.............

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MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 22:18 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
stop le HS lol!

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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 2:08 
est il possible de greffer la clim sur une pas clim dorigine ? :?
j'imagine que oui mais pas sans mal mais a quel sacrifices ???


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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 8:15 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
ça doit etre possible mais je te raconte pas le nombre de sondes/durites à placer de partout!

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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 9:57 
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juan78 a écrit:
est il possible de greffer la clim sur une pas clim dorigine ? :?
j'imagine que oui mais pas sans mal mais a quel sacrifices ???

Perte de perf, le poids et une classe d'enfer dans les embouteillages :dentier:
Dans ma XSi m'en fou, c'est une sportive pas une routière.. sinon et bien j'aimerais me trouver une bonne grosse routière moi tien.. avec clim/DA/limitateur de vitesse et qui ne consomme que 4l/100 :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 11:21 
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juan78 a écrit:
est il possible de greffer la clim sur une pas clim dorigine ? :?
j'imagine que oui mais pas sans mal mais a quel sacrifices ???


Ce n'est pas difficile si tu as tout sous la main (les faisceaux notamment).


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MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006 15:13 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Bon les mecs j'ai changé mon filtre à air par un Filtre Green que j'ai mis dans la boite à air d'origine...


=> résultat?

=> un plus joli bruit quand le pap' s'ouvre au max, sinon absolument aucun gain de perf sensible...

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