Nous sommes le Vendredi 28 Juin 2024 14:32

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 20:49 
Y'a des vérités qui soulagent... Et ça fait du bien d'être soutenu :bien: Un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont laissé un message, sympa les gars :bien:

dj esp@ce a écrit:
Rétabli toi bien et reviens nous vite (peut être pas en xsi cette fois-ci).

Une seule chose, si je peux me permettre, ce n'est peut-être pas le moment et cela ne changera rien à ce qui s'est passé mais, sur l'autoroute si personne devant, ni derrière, tu doit te trouver sur la voie de droite et pas celle du milieu...


Pour la petite histoire je ne suis pas un taré qui roule n'importe comment et n'importe où, je suis plutot du genre cool et prudent. A la base je dépassais et j'ai juste mis longtemps à me rabattre... Je ne m'étais pas encore habitué à dépasser si rapidement :jap: . Les voitures que je dépassais sont celles qui se sont arrêtées d'ailleurs (y'avait une 106 phase 2 bleu foncé dans le tas, s'ils me lisent un jour, merci d'avoir eu du PQ ! :mrgreen: :cagoule: ).

Mais tu as bien raison de rappeler la règle dans tous les cas :bien: .

Peut-être que si je m'étais rabattu au ras des pare-chocs "auto-école-staïle", peut-être alors que je n'aurais fait qu'un contresens sur l'autoroute... Ou peut-être que j'aurai pu m'arrêter sur la BAU, ou bien aller faire des tonneaux dans l'herbe bien verte... Ou peut-être que je ne serais même plus là pour en parler, on ne le saura jamais...

xsiOLTY a écrit:
franchement je sais pas ce qui c'est passé mais comme tu décris la chose j'ai l'impression qu'il devais y avoir une couille quelque pars soit dans la direction soit sur une jambe de force je sais pas parce que logiquement qu'on me dise le contraire si c'est faux mais la voiture en accélération ne doit pas faire ça nan?


J'aimerais bien savoir justement. Si vous avez des idées de pièces qui auraient pu déconner et provoquer ce que je vous décris, dites-le moi ici. Je vais voir l'épave mercredi prochain et j'espère trouver des indices (au moins je saurais exactement ce qui m'a découpé la tête, ce sera un bon début ! :kakashi: ), donc ce que vous me direz m'aidera à savoir où regarder. Merci les gars :bien:

Mat62 a écrit:
Quand on vois les photos, le post de vente fait par l'ancien proprio ici même etc pas surprenant qu'elle sois guez la voiture... Mais dégouté pour toi, même pas le temp d'en profiter c'est bien dommage :(


Tu peux pas savoir comme j'aimerais lire ce post... :cry: Je m'attendais pas à avoir cette caisse longtemps, mais quand même, ça fait court là. Je suis simplement content qu'elle ne m'ait pas pris la vie.

Larcenn a écrit:
bon rétablissement man !

Vraimant étonant cette reaction "d'automobile suicidaire" ! :cry:


C'est le seul souvenir flippant que je garde de l'accident... Comme dans K2000, le volant qui conduit tout seul... C'est clair, si ça doit m'arriver encore une fois, la prochaine fois je cherche pas à comprendre et je fais un arrêt d'urgence le plus rapide et le plus sûr possible (faut dire qu'avec les freins que j'avais, aussi... bref...).

Si vos caisses sont bien entretenues, vous ne risquez sûrement pas d'avoir la même merde... Mais maintenant vous savez ce qui peut arriver sur une xsi qui n'a pas eu cette chance :roll: Sachant que du premier décalage jusqu'au choc, il s'est passé même pas 5 secondes, ça fait très court pour réfléchir.

kev-t16 a écrit:
j'ai vu la mort de prés il y a pas longtemps moi aussi et je sais ce que ça fait :roll: (je suis passé sous un camion j'avais fais l'explication sur mon topic)


J'avais lu ton aventure ! Sur le moment je n'ai pas posté car face à une histoire pareille, difficile de trouver les mots pour dire quelquechose (comme sûrement beaucoup de tes lecteurs, ça se respecte une histoire comme ça...). Mais c'est pas du tout pareil quand ça t'es arrivé à toi aussi ! Comme tu dis, on se dit que c'est quand même vraiment cool d'être là en un seul morceau, et qu'il faut que ça serve à quelquechose et on sourit plus souvent :bien: (même avec une sale tronche :cagoule: on sourit quand même :mrgreen: ).

kev-t16 a écrit:
je voulais aussi te dire que ce n'est pas normale la reaction de ta voiture
tu devrais faire passer un vice cacher auprés de l'ancien proprio car ya un truc qui ne davais pas etre clair dans la direction de l'auto


J'y réfléchis et je sais pas trop par où commencer en fait. Parceque j'aimerais bien comprendre pourquoi cette caisse est la première de ma vie à me faire un coup pareil. Est-ce que ça vaut le coup de demander une expertise d'après toi ? Et si par hasard quelqu'un connait un bon expert, je pourrais avoir du boulot pour lui...

En tout cas je vais voir l'épave mercredi, pour tenter de trouver quelques pistes. Merci mec et longue vie à toi :bien:

inclino a écrit:
bah le defaut de maitrise, à la limite :cry: mais le pot c'est abusé

tu recupere l'epave ou pas?


Jetez pas trop la pierre aux gendarmes quand même, je ne vous ai pas tout raconté. En fait niveau amende ça aurait pu (dû) être plus salé que ça : à la place du pot j'aurai du prendre pour l'absence de CT...

Et les gendarmes ont été assez honnêtes pour me garder, puis me restituer, tout l'argent liquide qui était dans la voiture (y'avait plus que le montant des prunes), alors je ne peux vraiment pas trop leur en vouloir là :jap:

Sinon pour récupérer l'épave, je le ferais bien... mais pas de place pour la stocker, alors non. A voir selon si je l'expertise ou pas.

inclino a écrit:
mais bon vu l'etat ca sera pas possible de voir l'etat de la cremaillaire

content pour toi que tu t'en sorte pas trop mal :kakashi:

prochaine voiture fais verifier les points de securités a une pote mecano


Merci ! Je ne sais même pas à quoi elle est censée ressembler, la crémaillère... La vérif par le pote mécano était prévue... le lendemain :cry: (eh oui malheureusement les potes mécanos aussi ont une vie...)

jarodxsi a écrit:
Bon courage et bon rétablissement, sinon ça t'es arrivé ou? Car c'est pas très loin de chez moi!!!


Merci. L'accident était à peu près à la hauteur de Vernon, et l'hôpital que je ne conseille pas du tout du tout c'est l'hopital François Quesnay à Mantes-la-jolie :cry:

les autres a écrit:
...

Merci pour vos conseils et votre soutien les gars. Prochain épisode mercredi, d'ici là n'hésitez pas à me dire où et quoi regarder...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Décembre 2008 22:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
yep a toi aussi longue vie :bien:

pour l'expert c'est sur que maintenant c'est chaud de le faire passer pour expertiser un default de fonctionnement dans la direction :roll:

je sais pas il faudrais savoir si quelqu'un c'est deja retrouver dans un cas comme celui la mais c'est rare

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 0:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
oui voila parce que vu là ou est la crémaillère de direction... franchement avec la boite juste à coté selon l'impact si y faut la crémaillère c'est devenue de la poussière ou alors un vieux bout de ferraille n'ayant plus de forme distincte je me rappel lors du petit choc que j'avais eu dans un mauvais virage a dévers opposé en démontant chez le préparateur j'ai vu la crémaillère qui n'avais "pas trop souffert" était en réalité en trois morceaux, sachant que j'avais pu rentrer avec la voiture.

donc à vérifier la crémaillère si elle est encore examinable

j'avais le train arr tordu \--\, les roues avant comme ça \--/ je suis rentrer à 35 à l'heure soit mais je suis rentrer

(humidité, froid, plus camion qui passer très à droite "en face de moi pour ainsi dire" d'ailleurs cet enc... ne s'est pas arrêter quand il a vu qu'il nous avez fait partir à la faute bien malgré nous, sinon c'était le camion de face à 70)

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 5:53 
e@syrider a écrit:


Peut-être que si je m'étais rabattu au ras des pare-chocs "auto-école-staïle"
,
peut-être alors que je n'aurais fait qu'un contresens sur l'autoroute... Ou peut-être que j'aurai pu m'arrêter sur la BAU, ou bien aller faire des tonneaux dans l'herbe bien verte... Ou peut-être que je ne serais même plus là pour en parler, on ne le saura jamais...

..


Si ton auto ecole t'apprends a te rabattre à ras les pare-chocs, deconseille là :cyp:

enfin moi je dis ca, je dis rien :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 10:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 16:34
Messages: 100
Localisation: 93
si ça peut aider ....
http://droit-finances.commentcamarche.n ... d-occasion

mais perso je ne pense pas que (avis perso) :
- vendre une voiture sans le CT défausse l'ancien proprio de quelque responsabilité que ce soit ...
- les vices cachés soient afférent à la validité ou non CT.

une voiture sans CT doit mentionner sur la carte grise barrée "dans l'état ou pour pièces" ce qui l'assimile à une epave (au sens commun du terme).

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19307.html
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 345734.htm
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... oiture.php

en espérant que cela puisse t'aider ....

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site