Nous sommes le Mercredi 25 Septembre 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 13:43 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bon taf de restauration mister ;)

Le truc de nettoyage, ils ont fait exactement a ton moteur :roll: ??

Et Dricce, jpense qu'il est occupé a devenir papa apparemment :? vu qu'il donne plus de news ?!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 13:57 
Pour le nettoyage moteur: protection des éléments sensibles à l'eau, nettoyage karcher du compartiment, nettoyage avec des produits spécifiques des plastiques, du moteur lui-même. Ca n'a pas encore été fait car pas eu le temps de s'en occuper mais c'est prévu.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 13:59 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
:kakashi: merci de la réponse, et encore une, c'est donné ou non le prix par rapport a leur taf ? :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 14:15 
Bah c'est quand même relativement cher, compter entre 300 et 500€ selon le type de véhicule (ils font surtout des grosses berlines à plusieur K€ en fait). Mais attention ils font toute la voiture (moteur, extérieur, intérieur complet). En général ce sont surtout les concessions qui font appel à cette boite pour préparer les véhicules occasions avant leur livraison aux clients ;)
Pour nous ça va être gratuit, donc on est pas pressé pour les délais :cyp:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: pédalier alu
MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 20:23 
:up: Acheté aujourd'hui:

Image
Pédalier Peugeot de la 206 S16 :bien:

Ca ira en remplacement de çà:

Image
Pédalier de marque "tuning" :dentier:

Sinon le support de boite anticouple a été aussi acheté aujourd'hui avec la chappe en plus, montage prévu ce week-end :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 10:55 
UP

Bon ce matin, ma copine arrive à un feu, mais une gentille dame en saxo qui suivait derrière ne s'est pas apercue qu'il fallait freiner :roll: Avec le choc, la petite 106 est venue taper sa grande soeur de devant, une 206, qui elle n'a rien eu...

Bilan: Fort heureusement, pas de dégats corporels !!
Parechoc arrière défoncé, feu brisé, aile arrière enfoncée... Capot avant plié et pare choc avant pété :cry:
Le constat avec la saxo a été fait, il faut maintenant en faire un 2eme avec la 206... Bien que nous ne soyons absolument pas en tord, je prie pour que l'assurance prenne en charge les réparations... Il y a beaucoup de tole quand même, et pour une voiture de 94 avec 125000km, je me demande s'ils vont pas vouloir la déclarer épave :( Pourtant elle était dans un état nikel :cry:
Des avis sur la question ? :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 13:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Arf...pas de bol !! Courage...pour l'assurance, je saurais pas te dire, mais normalement...si la 206 n'a rien et que vous faites pas de constat, ça se passera entre la Saxo et toi...dans ce cas tu es pas perdant..., à voir si frais trop élevé, mais je ne pense pas non plus, bat-toi pour la sauver... :jap:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:03 
CHyCaNoS XSi a écrit:
Arf...pas de bol !! Courage...pour l'assurance, je saurais pas te dire, mais normalement...si la 206 n'a rien et que vous faites pas de constat, ça se passera entre la Saxo et toi...dans ce cas tu es pas perdant..., à voir si frais trop élevé, mais je ne pense pas non plus, bat-toi pour la sauver... :jap:

J'ai regardé un peu sur le web, dans le cas d'un carambolage, il faut préciser sur le constat pour la 206 que notre voiture a été projetée sur elle, c'est censé nous dégager des responsabilités. Mais de toute facon, la 206 n'a rien, c'est simplement pour justifier que l'avant a été lui aussi endommagé.
Et sur le constat avec la voiture de derrière, il a été précisé en observation que la voiture a été projetée sur celle de devant :(

De toute facon, je vais pas lacher l'affaire, je veux qu'elle soit réparée


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:05 
Oui si la 206 ne fait pas de constat, c'est bon ca sera la 206 qui aura 100% de tort.
Par contre si la 206 fait un constat, toi aussi tu prendras, c'est un défaut de maitrise de véhicule même si c'est pas de ta faute, j'ai eu le même coup!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:07 
Shaman54 a écrit:
Oui si la 206 ne fait pas de constat, c'est bon ca sera la 206 qui aura 100% de tort.
Par contre si la 206 fait un constat, toi aussi tu prendras, c'est un défaut de maitrise de véhicule même si c'est pas de ta faute, j'ai eu le même coup!

Et dans ce cas, comment tu fais prendre en charge les réparations pour le devant de la voiture ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:08 
De ta poche, car ca sera de ta faute.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:13 
Shaman54 a écrit:
De ta poche, car ca sera de ta faute.

La 106 était à l'arrêt au feu, avec les distances suffisantes de sécurité, elle s'est faite percutée par l'arrière et projetée à l'avant. Je doute vraiment que le défaut de maitrise du véhicule puisse être avancé comme argument, on ne peut rien contre un choc, à moins de s'appeler superman et d'être capable de pas garder la voiture sur place...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:17 
Ils cherchent pas à voir ce qu'il s'est passé, j'étai dans le même cas que toi, et ils m'ont dit ques dans N'IMPORTE quel cas il faut être maitre de son véhicule, donc 50/50!
J'espére que ca se passera mieux pour toi, mais j'en doute fortement.
Je serai toi je ferai pression pour que la 206 ne fasse pas de constat, mais il te restera quand meme le devant à ta charge!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:19 
Shaman54 a écrit:
Ils cherchent pas à voir ce qu'il s'est passé, j'étai dans le même cas que toi, et ils m'ont dit ques dans N'IMPORTE quel cas il faut être maitre de son véhicule, donc 50/50!
J'espére que ca se passera mieux pour toi, mais j'en doute fortement.
Je serai toi je ferai pression pour que la 206 ne fasse pas de constat, mais il te restera quand meme le devant à ta charge!

Dans notre cas, la 206 n'ayant rien, on a juste échangé nos coordonnées. Mais je VEUX faire un constat avec la 206. Je vais pas mettre de ma poche pour faire réparer l'avant, je paie une assurance, et s'il faut qu'elle débourse qqchose, elle le fera


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:21 
Ok, dans ce cas la tu paieras la franchise pour l'avant de ton véhicule, et pour la 206 si il y a réparation à faire, sinon pour le reste tu ne paiera rien sur la tienne ainsi que sur la saxo, car ce sera l'assurance de l'autre qui prendra.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:24 
Voilà l'article de loi sur le défaut de matrise du véhicule:

Article R413-17

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Il ne s'applique pas pour le cas ou la voiture (ma 106) est à l'arrêt, le défaut de maitrise est constaté lorsque les véhicules roulent.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:29 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 13:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Crazy a écrit:
Il ne s'applique pas pour le cas ou la voiture (ma 106) est à l'arrêt, le défaut de maitrise est constaté lorsque les véhicules roulent.


+1

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:30 
Oui oui, ils m'ont fait la même LOL !!
Tu roulais vu que t'es venu t'emboutir devant...
Et oui c'est un mic-mac sans fin, j'ai essayé de gagner moi aussi, mais rien à foutre.
Essaye aussi, mais j'y crois pas, mais essaye quand même!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:33 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 23:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
CHyCaNoS XSi a écrit:
Crazy a écrit:
Il ne s'applique pas pour le cas ou la voiture (ma 106) est à l'arrêt, le défaut de maitrise est constaté lorsque les véhicules roulent.


+1


+1

Dég pour toi, en espérant que tu ne crache pas de trop de ta poche, vosi déjà comment ça se passe avec l'assurance ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 11:33 
Shaman54 a écrit:
Oui oui, ils m'ont fait la même LOL !!
Tu roulais vu que t'es venu t'emboutir devant...
Et oui c'est un mic-mac sans fin, j'ai essayé de gagner moi aussi, mais rien à foutre.
Essaye aussi, mais j'y crois pas, mais essaye quand même!

Je me doute bien qu'ils essaient de magouiller pour pas payer ;)
Je tente ma chance on verra bien... De toute façon, ma copine bosse dans un garage BMW, on va a priori la faire réparer la bas, si jamais il faut s'arranger pour l'avant, on essaiera de voir... :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site