Quelque nouvelles de titne qui a goûté au circuit pour la première fois (le `pilote` aussi d'ailleurs) dimanche dernier à Lohéac.
En résumé, une journée de folie. Comme c'était la dernière journée `libre` sur le circuit avant le mois de septembre, la piste était très chargée (pas très rassurant quant tu y va pour la première fois) et il y avait pas mal de spectateurs (il y avait une course de super-motard sur la piste d'à côté aussi)
Malgré la forte chaleur, la 106 n'a pas bronché.
J'ai adoré son comportement.
Le suspension pour commencer est comment dire ... géniale.
Les freins n'ont jamais fais défaut, même en bout de ligne droite (160km/h en pointe) avec un 90° à droite en bout.
Le moteur est aussi bien adapté à la piste. Coupleux, il permet sur cette piste pas hyper rapide de suivre les s16 partout sauf en bout de ligne droite, l'écart étant facile à rattraper dans la partie sinueuse.
Place aux photos :
Désolé de na pas en avoir plus en action pour une raison on va dire technique...
Sinon, j'ai une vidéo de 5 minutes (env. 3 tours) mais qui fait 174Mo...
En conclusion, cette première séance ne devrait pas être la dernière. Vivement septembre. J'ai pu faire des tours de circuit dans d'autres voitures sympa comme une clio 16 de 2003 et une 206RC toutes deux quasi d'origine, et je pense que mon chasis est à la hauteur. Avec une petite préparation moteur, je dois pouvoir me battre avec eux sur CE circuit.