momo6487 a écrit:
Oui normalement c'est comme ça mais bon c'est mon père qui organise

et son asa a à l'esprit que le loisir est fait dans le but d'inciter les jeunes à se défouler sur circuit ou slalom comme ça que sur la route. Mais également pour les ancien pilotes qui ont encore leur voiture mais qui n'ont pas forcément les moyens de rouler, changer les baquets, les harnais, etc... L'année dernière ils ont pris une r5 alpine groupe 2 qui court normalement en VH, une xsi 1.6 f2000, une 106 rallye n2 (mais qui ne peuvent plus rouler car il faut changer trop de chose qui reviennent trop chères aux pilotes). Après c'est sûr que le règlement dit ça mais beaucoup (quasiment tous) d'organisateurs de slalom contournent un peu cette partie, et dans un sens ce n'est pas plus mal de pouvoir faire profiter aux jeunes de ça même si leur voiture est un peu modifiée et aux pauvres pilotes qui sont débordés par la course à l'armement et au fric.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une excellente chose que les organisateurs "oublient" cette partie du réglement, mais simplement, la personne qui veut faire du slalom peut se faire recaller si sa caisse n'est pas stock (c'est rare, mais ca arrive), c'est surtout ca que je voulais souligner.
D'ailleurs, ca se passe comment les slaloms, car pour ainsi dire, je ne connais pas.