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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 11:13 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Ah tu as des montée en régimes quand tu laches et ca viendrait peut-etre du papillon d'apres toi?
Ah ah je vaischanger la sonde du pap alors sur la mienne.
J'en ai un stock maintenant.
Merci Talbot ;) .

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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 12:47 
J'ai un peu le même problème que toi jeanno106. Au lâcher de pédale, le ralenti reste pour ma part à 1500tr/min pendant 1 à 2 seconde avant de redescendre a 950tr/min, rien de vraiment gênent pour moi.

Au début de mon montage j'avais un peu plus de soucis mais j'ai réglé la valeur (voir la RTA pour la valeur en Ohm) de repos du potentiomètre (la petite vis qui stoppe la pièce en plastique ou viens d'enficher le câble d'accélérateur).

Les valeur des potentiomètres sont les mêmes dixit la RTA. En fait il sont `voisin`, mais bon c'est je pense une tolérance de fabrication. Pour ma par les valeur était voisine +-10% donc pas besoin de modifications.

De plus il faut faire une procédure de réinitialisation du moteur de ralenti (debancher la batterie un certain temps pour vider les mémoires, mettre le contact 10 sec, couper le contact 10 sec, mettre le contact 10sec et mettre en marche sans rien toucher! et attendre theoriquement jusqu'a l'enclanchement du ventilateur de refroidissement).

Maintenat que ton montage est fait c'est un peu tard, mais je t'invite quand même à vérifier ces 2 points....


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:16 
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J'ai bien pensé à régler la valeur au ralenti, mais j'ai mesuré la résistance aux bornes du potentiomètre pour les deux positions en butée (ouvert et fermé) et j'ai trouvé ceci : Entre deux des broches (A-B), la valeur ne change pas. Entre deux autres (B-C), la valeur augmente pour les deux potars, mais entre les deux autres (A-C), cette valeur diminue pour la xsi (normal, potentiomètre simple piste), mais monte pour la rallye (double piste ou potar HS?). De plus, la valeur fixe de la résistance n'est pas obtenue entre les mêmes broches sur les deux potars.
Quoi qu'il en soit, j'ai préféré monter le potentiomètre d'origine pour résoudre de façon radicale le problème. Cela a bien supprimé le problème de ralenti et les coups de gaz à la fermeture du papillon(!).

Merci tout de même pour tes conseils.


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:37 
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MOUMOUN a écrit:
Dis Jeanno c'est des pièces neuves tes collecteurs et papillon car elles ont l'air super propre?
Si c'est du neuf peux tu me donner une petite idée du prix que tu as payé l'ensemble?
Ca commence à faire pas mal de modifs elle doit être performante et sympa à conduire ou plutôt à piloter! ;)


Alors Jeanno tu m'oublies? :roll:


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:41 
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Désolé, je suis pas réveillé, je pensais avoir tout lu... :jap: :jap: :jap:

Donc, les pièces ne sont pas neuves, mais nettoyées avec de bons produits du service des ess****** des arm*** ;)
J'ai acheté le collecteur + boîtier papillon 300€. Ça peut paraître cher, mais c'est assez rare, et le prix du neuf est à peu près le double.


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:42 
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TaG a écrit:
Merci Talbot ;) .


De rien, mais pourquoi Talbot?


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:47 
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jeanno106 a écrit:
Désolé, je suis pas réveillé, je pensais avoir tout lu... :jap: :jap: :jap:

Donc, les pièces ne sont pas neuves, mais nettoyées avec de bons produits du service des ess****** des arm*** ;) J'ai acheté le collecteur + boîtier papillon 300€. Ça peut paraître cher, mais c'est assez rare, et le prix du neuf est à peu près le double.


Le fameux XS-83 pour ne pas le citer...t'inquiètes je connais,je l'utilise aussi!vive l'a**** de l'a**
C'est vrai que ça fait un peu cher mais vu le prix du neuf et l'admission de misère qu'on a d'origine...


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:53 
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MOUMOUN a écrit:
C'est vrai que ça fait un peu cher mais vu le prix du neuf et l'admission de misère qu'on a d'origine...


:jap:

Et ça n'est pas que plus performant, c'est aussi plus beau. :loving:


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:56 
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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 22:12 
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La pipe d'admission de la C2 VTS a l'air pas mal aussi!


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 22:13 
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Dis moi c'est quoi c't'espèce de film qu'on voit sur ton écope?


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 9:49 
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Je disais merci a talbot pour la sonde suppélmentaire ;) .

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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 19:38 
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MOUMOUN a écrit:
Dis moi c'est quoi c't'espèce de film qu'on voit sur ton écope?


Ce n'est pas un film, mais un peu de peinture à refaire... :cry:


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 19:53 
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pliz ou a tu acheter ton filtre sur le reniflard

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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 19:59 
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Chez bricomarché au rayon cyclo, c'est pour les vélomoteurs... :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 20:02 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
tu te rappelle du diam inter du filtre ?

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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 20:09 
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Localisation: Morbihan (56)
Trop gros! :mrgreen:
J'ai dû couper un bout de la durite d'origine et le laisser autour de l'ouverture pour pouvoir serrer convenablement le filtre.


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 22:41 
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Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
jeanno106 a écrit:
Trop gros! :mrgreen:
J'ai dû couper un bout de la durite d'origine et le laisser autour de l'ouverture pour pouvoir serrer convenablement le filtre.


Mon dieu que de bricolage hazardeux... :mrgreen:

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Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 9:09 
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Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
aviateur56 a écrit:
Mon dieu que de bricolage hazardeux... :mrgreen:


... que de bricolages hazardeux ...
ou
... quel bricolage ...

Quand on se moque, il faut savoir écrire le français... :cagoule:

:cache:


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MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 9:49 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Putain ca y arranche vraiment la gueule ca fait moins jouet :mrgreen:

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