Bonsoir a tous, avec un petit peu de retard je vous met les photos de l'avancement de la xsi =)
Tout d'abord après être rester dehors pendant quelque temps, le temps de refaire les trains la voila au chaud au garage (merci a mon beau frère de me le prêter le temps qu'elle tourne nickel) ainsi que son moteur déposer prés a être nettoyer et remonter

maintenant les choses sérieuses commence nettoyage du moulin

puis remontage

ensuite en voulant faire la distri petit soucis la pompe a eau gripper =/ mais pas grave on sort le burin et le marteau et on la sort ^^

donc repose de la distri toute neuve =)

et puis deuxième problème en voulant changer la rotule de direction gaucher qui elle aussi était gripper.. mais toujours pas décourager on sort le chalumeau

enfin le moteur est prés a être remis dans la caisse

le voila maintenant de dans

entre temps petit achat admission

jantes de 205 gti 1l9

et pour finir petit cadeau gratuit ( je remercie d’ailleurs mon collègue carrossier pour la belle peinture blanche sur mes tôles)

maintenant une fois le moteur finis remontage de la ligne d’échappement le redémarrage de la bette approche..

et puis le jour du redémarrage repose de la batterie et la surprise pas d'alimentation au tableau de bord =( donc nous voila partit pour suivre tout le schéma électrique un fois le schéma pratiquement terminer toujours rien et puis en regardant bien ça ne pouvais venir que de la boite a fusible moteur et c’était bien elle l'ancien proprio l'avais surement débrancher et elle été rebrancher dans tout les sens..

une fois le tout rebrancher dans le bon sens je m’aperçois qu'il manque une fiche sur la boite et (ne rigoler pas) la fiche que je penser pour le radiateur/ventilo été en faite l'alimentation du neiman

donc une fois rebrancher miracle le tableau de bord s’allume youpi le redémarrage va pouvoir ce faire. Une fois le redémarrage fait ( vidéo que seb a mis) on s'attaque a la tuyauterie de freins puis a la purge et une fois arriver a la dernière purge manque de chance la vis de purge casse.. donc nous voila partit cher seb chercher son extracteur et en repartant de chez seb sorti de virage et de village il sac comme un barbare comme dab j'ai envie de dire lol et une durite pète donc changement de voiture résultat une bonne demi heure de perdu ^^ une fois de retour sur ma xsi l'extracteur pète a son tour dans la purge résultat étrier mort donc on arrête la pour la journée

maintenant plus qu'a attendre ce weekend pour remonter un autre étrier faire la purge et celle du liquide de refroidissement remonter la face avant et l’intérieur puis la laisser tourner =) donc ce weekend je prend des photos et je vous mettrez ca promis

sur ceux bonne soirée et bonne semaine a tous