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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 9:23 
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Héhé mon bichon oui "ça fera l'affaire" :oufwid:
En train arriere tu as toujours les tambours?

Le nytro va s'en faire une de XSI 16v tu vas voir :D

Bon courage pour tes premiers tours de roues l'ami :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 12:23 
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TurboSnake a écrit:
Héhé mon bichon oui "ça fera l'affaire" :oufwid:
En train arriere tu as toujours les tambours?

Le nytro va s'en faire une de XSI 16v tu vas voir :D

Bon courage pour tes premiers tours de roues l'ami :loving:


Oui toujours les tambours. Pour le 8s le 266* à l'avant suffisait largement... On verra avec le 16s ce que ça donne, mais vu le prix des trains arrière.... :oufwid:

Ben les premiers tours de roues seront pas pour aujourd'hui... Hier demarrage du 16s et j'ai le joint de culasse qui est mort...

Je voudrais mettre un joint renforcé vu que la 106 sera à usage circuit uniquement... Quelqu'un pourrai me renseigner sur un type de joint en particulier ??

Merci :)

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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 12:59 
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faut prendre un joint en "feraille",tu devais pas refaire le moteur avant de le poser??

sinon pendant que tu ouvres,refais aussi les joints de queues de soupapes c'est pas ce que ca coute ;)


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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 14:08 
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ah merde alors, te fais pas chier avec des joints compétition de mes fesses, prends un joint type métallique, c'est ce qu'il y a de mieux ( chez Ad ou autres)


Une ptite paire d'aac au passage?!? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 16:48 
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pierrick'S a écrit:
faut prendre un joint en "feraille",tu devais pas refaire le moteur avant de le poser??

sinon pendant que tu ouvres,refais aussi les joints de queues de soupapes c'est pas ce que ca coute ;)


Ben je devais mais financièrement c'etait pas possible... Puis le mec m'avait certifié l'avoir fait ainsi que courroie de distribution et pompe à eau.... Bref vu qu'il sera ouvert oui je pense faire le maximum de choses... Puis vu que la prime de fin d'année est tombée :dentier: ....

saucisse xsi a écrit:
ah merde alors, te fais pas chier avec des joints compétition de mes fesses, prends un joint type métallique, c'est ce qu'il y a de mieux ( chez Ad ou autres)

Une ptite paire d'aac au passage?!? :bvoyons:


Pour les aac ça attendra même si c'est très tentant, cela voudrait dire que je dois de nouveau changer la cartographie du calculo (enfin je pense histoire d'avoir 100% de leurs capacités) Puis je vais d'abord me faire la main sur ce nouveau moteur ensuite on verra, rien ne presse :jap:

En joint de culasse donc un basique en métal suffit ??

Comme ça par exemple ?? : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=785

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MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 17:52 
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Ah merde pas cool le joint de culasse, remarque c'est un mal pour un bien :)

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MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 18:34 
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voit pour un joint de jp4,il est moins épais je crois,et t'as le calculo saxo challenge toi non?

il est prévu pour les aac d'origine ce calculo?


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MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 18:49 
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pierrick'S a écrit:
voit pour un joint de jp4,il est moins épais je crois,et t'as le calculo saxo challenge toi non?

il est prévu pour les aac d'origine ce calculo?


Oui j'ai un calculo challenge, et d'après le mec, il est prévu pour une prépa soft, admission, ligne et voilà pas un gros truc.... Pour le joint j'ai pensé de faire surfacer la culasse et mettre un joint 1.4mm histoire d'avoir peut être un taux de compression un poil plus important et elle marchera peut être un peu mieux non ??

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MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 20:07 
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bah mettre un joint de jp4 reviendra au meme,il fait 0.6mm,et ca passe sans probleme avec les arbres d'origines ,le gain en couple et apperement sympa:bien:

et sinon tu n'as pas roulé avec mais t'as déja fait le joint de culasse??

tu est sur que c'est bien ca avant de démonter?!


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MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 4:24 
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pierrick'S a écrit:
bah mettre un joint de jp4 reviendra au meme,il fait 0.6mm,et ca passe sans probleme avec les arbres d'origines ,le gain en couple et apperement sympa:bien:

et sinon tu n'as pas roulé avec mais t'as déja fait le joint de culasse??

tu est sur que c'est bien ca avant de démonter?!


En faite, j'ai voulu rouler sur quelques metres vu qui y a une petite cour chez mes grands parents... Donc j'enclenche la première, je commence à avancer et d'un coup je m'arrête je sais pas pourquoi j'avais l'intuition qu'il falait que j'aille regarder sous le capot... Et c'est la que je vois donc sur l'angle du moteur (côté distrib) entre la culasse et le bloc moteur de l'huile couler environ une goutte/3sec.

Pour le 0.6mm faudrait se renseigner car faut être sur ! ^^

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MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 10:33 
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Bien matinal le steph vu l'heure à laquelle tu postes :D

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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 10:55 
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c'est certain pour le joint de jp4,ce dont il faut etre sur c'est si ta culasses n'a jamais été rectif' ;)


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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2009 13:59 
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TurboSnake a écrit:
Bien matinal le steph vu l'heure à laquelle tu postes :D


Je suis au travail déjà c'est pour ça ;)

pierrick'S a écrit:
c'est certain pour le joint de jp4,ce dont il faut etre sur c'est si ta culasses n'a jamais été rectif' ;)


Oui mais là aucun moyen d'être sur.... Je jugerai de tout ça une fois la culasse dehors... ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Janvier 2010 15:34 
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Salut à tous, et tout d'abord bonne et heureuse année a tous, j'espère que vos souhaits, projets et autres se réaliseront !

Alors week end xsi 16s !

J'ai un soucis au niveau des clignotants/warning car cela ne fonctionnent pas...

Le fusible warning est ok (F6 sur la rta), je vois donc pas trop d'ou peut venir le problème... Mais le plus interessant dans l'histoire, c'est quand j'ai essayé la soufflerie, le fusible F9 à sauté.... J'eteins le contact, remet un fusible, rallume le contact et paf encore... Alors que le F9 n'a rien avoir avec la soufflerie ni les clignotants....

F6/10A = Feux de détresse, bobine relais GMV, alimentation boitier central, t° d'eau.

F9/25A = Pompe lave vitres, autoradio, lecteur de cartes, stops, lève vitre AV, rétroviseur éléctrique, combiné, éclairage vide poches, bruiteur veilleuses oubliées, essuie-vitre avant.

Si quelqu'un à une idée de pourquoi mes clignos fontionnent pas et pourquoi ce con de fusible qui n'a rien avoir fait que sauté.... :bbah:

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MessagePosté: Samedi 02 Janvier 2010 19:04 
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C'est pas ta cosse de moteur de ventilation qui est oxidée ? ou le moteur en lui même qui est HS ?

J dit ça comme ça... ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Janvier 2010 19:55 
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infframan a écrit:
C'est pas ta cosse de moteur de ventilation qui est oxidée ? ou le moteur en lui même qui est HS ?

J dit ça comme ça... ;)


Je crois pas, d'après de brève recherche sur internet, un fusible qui saute tout le temps c'est du à un fil positif qui est en contact avec une masse... Le moteur de ventilation tourne très bien, c'est juste au moment d'enclencher le 1er contact que le fusible saute... Et tout mes voyants du 1er contacts sont eteins mainteant.... C'est trop bizarre.... !

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MessagePosté: Samedi 02 Janvier 2010 20:36 
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MessagePosté: Dimanche 03 Janvier 2010 11:13 
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steph99 a écrit:
Salut à tous, et tout d'abord bonne et heureuse année a tous, j'espère que vos souhaits, projets et autres se réaliseront !

Alors week end xsi 16s !

J'ai un soucis au niveau des clignotants/warning car cela ne fonctionnent pas...

Le fusible warning est ok (F6 sur la rta), je vois donc pas trop d'ou peut venir le problème... Mais le plus interessant dans l'histoire, c'est quand j'ai essayé la soufflerie, le fusible F9 à sauté.... J'eteins le contact, remet un fusible, rallume le contact et paf encore... Alors que le F9 n'a rien avoir avec la soufflerie ni les clignotants....

F6/10A = Feux de détresse, bobine relais GMV, alimentation boitier central, t° d'eau.

F9/25A = Pompe lave vitres, autoradio, lecteur de cartes, stops, lève vitre AV, rétroviseur éléctrique, combiné, éclairage vide poches, bruiteur veilleuses oubliées, essuie-vitre avant.

Si quelqu'un à une idée de pourquoi mes clignos fontionnent pas et pourquoi ce con de fusible qui n'a rien avoir fait que sauté.... :bbah:


TROUVE !!!

Enfin que pourquoi le fusible sauté... En faite, la prise des essuie-glaces était mal placée, et quand je l'ai est actionné, la prise est passée en dessous du mécanisme, à bloqué la prise, un fil c'est coupé légérement et il touché la caisse.... :cagoule:

Par contre aucune news pour les clignotants aucune nouvelle.... :(

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MessagePosté: Dimanche 03 Janvier 2010 11:31 
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 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1l6 16s -----> Powwwaaaaaaaaaaaaaa
MessagePosté: Dimanche 03 Janvier 2010 16:24 
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Clignotants et warning ok !!!!!!!

Comme un :cubitus: j'ai intervertit les branchements entre le bouton du warning et celui de l'anti buée arrière... En même temps il y a pratiquement le même nombre de plots.... Donc je me pardonne à moitié :lolbis:

Sinon pare choc terminé et quasi monté, malgré la lègère découpe, le pare choc touché encore un peu trop à mon goût le ventilo donc j'ai rajouté une rondelle de 3mm de chaque côté (au 2 boulons de 13) et nickel, ça touche plus et choque pas visuellement, je devrais juste élargir un peu les trous sur les côtés et c'est good !!!

J'ai aussi remonter mon extincteur, mais je l'ai changé de place :)

Place aux photos.

Mon nouveau "Sponsor" !

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L'extincteur !

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Le pare choc :D

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