ax10 transfo gt a écrit:
oui ici, du coups si il y'a rien la ta boite est surement une phase deux et c'est gravé plus petit derrière en dessous
Bon je suis retourné sous la voiture pour trouver ce fameux numéro de boite, que je n'ai pas trouvé évidement.
J'en ai profité pour changer le support de boite.
J'ai changé aussi mon joint de cache culbu qui pissait sévèrement, ainsi que les bougies pour des NGK BKR6EK qui sont pour 90 et 105 CV --> pire qu'avant pour démarrer elle galère de fou...
Bref j'ai décortiqué la RTA pour les TU5JP/J2 et n'ai trouvé que 2 différences : le calculateur BOSCH MP5.1 et les données de l'arbre à cames. Il faut donc que je test un calculateur ce qui clôturera les essais et donc valider le fonctionnement normal du moteur sinon je ne voit pas.
--------------------------------------------------
Et pour se marrer encore un peu je me suis déplacé pour aller chercher le moteur/boite/calculateur/faisceau 1600 en annonce sur coincoin je demande tous les renseignements au mec avant de me déplacer (dans le 77 donc pas à coté) Résultat : il est dans un sale état à mon avis dormi en extérieur, y a la clim, bref je m'aperçois que la boite vient de la casse, et le mec avait dit que l'embrayage était neuf bref je tape la référence de la boite et la MDR c'est une boite de 1.1 106 XN et la le mec me sort ouai mais ça marchait trés bien...mais mec moi JE M'EN BRANLE tu as dit que tu vendais un moteur boite de XSI 105 et ce n'est pas le cas ; Résultat embrayage non changé et du coup il ne devait pas etre en 200MM état général pourri et mauvaise boite j'ai dis tchaooo le mec s'est payé le luxe de me lancer un "bonne chance pour la recherche ça va pas etre facile" CRETIN