Nous sommes le Mercredi 25 Septembre 2024 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:08 
axel21 a écrit:
Slt!!!!

Je pense perso que cela serai dommage de t en separer pour une simple histoire de place de parking apres ce que tu a commencé a faire dessus il est vrai que cela doit te prendre un peu la tete meme a ta copine de travailler sur ta titine mais je pense que cela ne se regrettera pas par la suite...

sinon vous etes seuls a decide donc bon courages et j'espere que tu fera le bon choix!!!!

Axel!!!

Ah ben tu sais, quand tu habites la région parisienne, t'as pas trop le choix... Je paie déjà pour avoir une place de parking, si je laisse la 106 dormir dehors, non seulement je risque de le ma faire abimée/volée, mais en plus il n'y a pas de stationnement gratuit vers chez moi, ce qui signifierait encore devoir payer un abonnement pour la laisser pourrir dehors :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:11 
a ok!!!!!et aucune possibilitée ne se presente a toi??!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:16 
axel21 a écrit:
a ok!!!!!et aucune possibilitée ne se presente a toi??!!!

Pas pour le moment non ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:27 
et tu ne connais pas un(e) ami(e) ou des proches chez qui tu pourrais la poser et biensur que cela ne derangerez pas en attendant de peut etre trouver une solution???!!!
enfin je sais pas mais ce qui est dommage c'est qu'en peu de temps tu n'as pas vraiment pu en profiter et une xsi on n'as pas forcement envie de s'en priver sauf pour raisons difficiles mais bon comme on dit (je le prend pas pour moi car ce proverbe m'enerve lol) on n'as pas toujours le choix!!!!

en esperant que ca s'arrange pour vous!!!

Axel!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:33 
axel21 a écrit:
et tu ne connais pas un(e) ami(e) ou des proches chez qui tu pourrais la poser et biensur que cela ne derangerez pas en attendant de peut etre trouver une solution???!!!
enfin je sais pas mais ce qui est dommage c'est qu'en peu de temps tu n'as pas vraiment pu en profiter et une xsi on n'as pas forcement envie de s'en priver sauf pour raisons difficiles mais bon comme on dit (je le prend pas pour moi car ce proverbe m'enerve lol) on n'as pas toujours le choix!!!!

en esperant que ca s'arrange pour vous!!!

Axel!!!!

On rentre dans des considérations personnelles, mais pour m'amuser je suis passé à la moto et ça me convient à 200% comme ça...
Aujourd'hui, la XSi sert surtout à ma copine de déplaçoire pour aller au boulot.

Donc là je sais vraiment pas quoi faire...

- Faire réparer la caisse en espérant la vendre à un bon prix à la fin de l'année
- Me faire indemniser, racheter l'épave et la réparer au black pour moins cher
- Me faire indemniser, racheter l'épave et la revendre telle quel pour pièces et racheter un gazout pour aller bosser (80km/jour quand meme !!)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 16:05 
Crazy a écrit:
axel21 a écrit:
et tu ne connais pas un(e) ami(e) ou des proches chez qui tu pourrais la poser et biensur que cela ne derangerez pas en attendant de peut etre trouver une solution???!!!
enfin je sais pas mais ce qui est dommage c'est qu'en peu de temps tu n'as pas vraiment pu en profiter et une xsi on n'as pas forcement envie de s'en priver sauf pour raisons difficiles mais bon comme on dit (je le prend pas pour moi car ce proverbe m'enerve lol) on n'as pas toujours le choix!!!!

en esperant que ca s'arrange pour vous!!!

Axel!!!!

On rentre dans des considérations personnelles, mais pour m'amuser je suis passé à la moto et ça me convient à 200% comme ça...
Aujourd'hui, la XSi sert surtout à ma copine de déplaçoire pour aller au boulot.

Donc là je sais vraiment pas quoi faire...

- Faire réparer la caisse en espérant la vendre à un bon prix à la fin de l'année
- Me faire indemniser, racheter l'épave et la réparer au black pour moins cher
- Me faire indemniser, racheter l'épave et la revendre telle quel pour pièces et racheter un gazout pour aller bosser (80km/jour quand meme !!)
dans tous les cas tu t en separe a la fin de l'année si j'ai bien compris????

Si c'est le cas je pense qu'il te serait préférable d'envisager peut etre un otre projet car si tu t en separe c'est vrai que tu pourrais la faire reparée ce qui te monterais le prix de ta revente ou bien pour piece comme tu dis ce qui serait peut etre un peu plus difficile enfin plus long mais ca peut peut etre te permettre de gagner un peu plus que sur la vente de la voiture complete et réparée sachant les frais que tu auras effectué!!!!!

mais bon si tu a quand meme des obligations dirons nous (distance pour le travail essence moto ect...) alors qu'a la fin de l'année tu t en separe je pense pas que la faire réparée pour repartir pour quelque mois soit la meilleure solution,c'est vrai que ca doit te mettre la rage au ventre d'etre entre 2 choix mais bon c'est juste un avis apres toi seul peut decider!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 16:38 
Ce qui m'ennuie, c'est que là la voiture a une boite de vitesse qui tire trop long (elle vient d'une 1,4 de base).
J'avais prévu de refaire la boite d'origine avec le kit de révision que j'ai acheté il y a deux semaine (elle est déjà en court de démontage là)

Donc si je fais réparer la 106 XSi, dans quelques semaines je devrais encore la passer sur le pont pour remettre la boite révisée d'origine, qui est beaucoup plus sympa que l'actuelle (elle rame avec les rapports supers longs :roll:)...

Bref, ca fait beaucoup de frais en perspective encore pour une voiture que je ne vais garder que quelques mois encore :( Ca me fait grave chier car c'est une super petite caisse, et la voiture finir épave dans l'état de propreté où elle est, ca fait mal au coeur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 16:49 
Visiblement tu ne veux ps que la voiture parte en épave, tu ne peux pas non plus la garder (sauf si tu trouve une solution adequate), alors moi la seule chose que je peux vraiment te dire, (parce que parler ne servira à rien, juste donner des pistes),
Prends une feuille, et écris tes solutions cad
=> la réparer, et la vendre
=> la vendre
=> vendre les pièces séparée

Fait toi un approximatif des prix, des frais que tu risque d'avoir sur chaque solutions, et ce qui va te rapporter. Tu fera le calcule, et c'est qui sera la solution la plus adapté sera forcement celle ou ça te rappote le plus... Le tout en supposant qu'il n'y a aucune solution au monde pour que tu puisse garder cette pauvre voiture pour toi.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Mars 2005 0:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Pas mal le resultat d'expertise tant mieux pour toi ;)

Tu as de la chance dans ton malheur alors.


Je serais toi je me ferais indemniser + rachat de l'épave car si tu dois t'en séparer a la fin de l'année, je ne pense pas que tu puisses à, recupérer autant :kakashi: on sait jamais ce qu'il peut arriver.

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 17:30 
jetta_WRC a écrit:
Pas mal le resultat d'expertise tant mieux pour toi ;)

Tu as de la chance dans ton malheur alors.


Je serais toi je me ferais indemniser + rachat de l'épave car si tu dois t'en séparer a la fin de l'année, je ne pense pas que tu puisses à, recupérer autant :kakashi: on sait jamais ce qu'il peut arriver.

Je pense que je vais me faire indemniser et laisser l'épave... je récupère juste la ligne, je remet celle d'origine. Je revends la ligne et ma boite d'origine révisée (ca ferait dans les 200€ de ligne + 300€ pour une boite quasi neuve), au final je récupère 3700€... C'est plutôt pas mal !!

Et pour passer l'été, je rachète un petit cabriolet type Z3, ca se revend sans trop de perte, et surtout ma copine aura une clim pour faire ses 80 bornes quotidiens...

Il y aurait des intéressés pour récupérer une "épave" entière ? (je suis même pas sur qu'elle passe épave comme ça)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 18:41 
Moi je suis intéressé, elle est à combien l'épave?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 18:59 
Je me renseigne demain pour le prix exact ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 20:02 
OK


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 18:36 
UP

Bon voilà, je vais me faire indemniser par l'assurance, et je conserve la XSI sans qu'elle soit classée épave, car elle roule parfaitement bien :mrgreen:

Dans mon malheur, j'ai eu la chance de souscrire une option "réparation plus" avec mon assurance, qui me permet donc dans ce cas d'être remboursé plus que prévu (je touche 2900€ en conservant la voiture, au lieu de 2400€ + voiture. Petit rappel: voiture estimée à 3200€ par l'expert, je la rachete donc 300€)

Je compte récupérer ma ligne inox (décata + inter devil avec PF + echappement inoxcar 80 NH) qui va donc être mise en vente d'ici très peu de temps.

Je ne vais pas conserver la voiture non plus. Nous allons faire le tour des carrossiers professionels en passant par la concession où travaille ma copine, pour proposer le véhicule à la vente.
C'est typiquement le genre de voiture qui peut intéresser un apprenti (ou un pro qui souhaite faire une revente par la suite), qui pourra retaper l'aile pendant son temps libre, et donc ca ne lui coutera pas grand chose à part deux PC, un feu, un capot et de l'huile de coude ;)

Si certains d'entre-vous sont intéressés pour récupérer ma voiture entière en l'état (je ne vais rien vendre en pièce détachée car je n'ai pas la possibilité de stocker la voiture en pièce par la suite), vous pouvez vous faire connaitre, je suis ouvert à toute proposition sérieuse ;)

Ce WE, j'ai eu l'occasion de voir deux 106 S16, une de 97 et une de 2001, deux petites bombes super sympa... ;) Mais pour le moment je n'ai pas encore pris de décision ferme pour la remplacante :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 19:47 
Heu j'ai peut etre quelqu'un qui serait interresser par ta XSi Crazy....
Mais ce n'est qu'une suposition pour l'instant!!! ;)
Tu en voudrais combien?
Dis moi ça et je lui transmettrai :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 22:03 
Je t'ai laissé un MP ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 22:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 23:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
J'suis interesser par ta tite ligne mwa :mrgreen: j'attend un tit mp :dentier:

_________________
Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 22:59 
Ben tu as un MP :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 8:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 14:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
le prix pour ton auto??

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 9:07 
J'ai une proposition d'un professionnel à 1200€ pour le moment, dans l'attente qu'il voit le véhicule de visu.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site