Parce que mon moteur bouffe de l'huile à mort, j'ai les joints de queues de soupapes à changer et donc sûrement tous les autres joints. La distri va être à faire dans pas longtemps donc tant qu'à faire autant le refaire entièrement et proprement. Après comme tu dis, je ne vais pas taper des chronos. Si j'avais voulu taper des chronos je serai parti sur une autre base car même si le 1.6 8 soupapes marche bien, comparé à des 16s de s16 ou vts, il est à la ramasse. Et ce n'est pas mon but. Mon but est d'apprendre et me faire plaisir. Lorsque je voudrais faire des chronos, je la monterais en f2000/13 avec un s16 dedans
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. Tout ce que je veux, c'est une moteur fiable, que je n'ai pas à ouvrir toutes les deux compétitions. Tout ce que je vais faire c'est juste le remettre à neuf pour qu'il soit sain. Après, tant qu'à faire le rendre un peu plus compétitif à moindre coup voir gratuitement, c'est pour ça que l'AAC ce n'est vraiment pas sûr que j'y touche.
Ensuite ma boite va très bien avec le 14x60 que j'ai déjà . Le problème des vis qui pètent vient de mon support moteur qui est presque HS et du coup mon moteur fait trop de pression sur la boite et son support. Donc BOOM!
Pour ce qui est du châssis, ça viendra après. Je ne suis qu'étudiant pour l'instant, donc je ne pourrais pas courir tant que je n'ai pas de boulot. Donc je veux prendre mon temps pour la construire. Et qu'elle soit prête quand j'aurais un boulot et que je pourrais vraiment me lancer dans une saison complète. N'y connaissant rien en mécanique, c'est mon beau frère qui me fait tout. Et il a pas mal de boulot car il court en maxi 1000 avec une R5 TS et cette année il reprend le championnat de france de camion cross également donc il ne va pas avoir beaucoup de temps donc veut qu'on fasse mon moteur le plus rapidement possible pour que ça soit réglé (tout en faisant les choses proprement). Le châssis, l'instrument de bord et tout ça, j'ai également besoin de lui mais je peux faire pas mal de truc tout seul, donc quand il sera entrain de bosser sur sa voiture ou son camion, je serai à côté entrain de faire ma 106 et il m'aidera pour des trucs que je n'arriverais pas.
Et puis il a beaucoup de contact avec les fournisseurs par son passé de mécano en écurie, donc il m'a les pièces à un prix presque imbattable donc le moteur ne me coûtera pas très cher à refaire.
Voilà . T'inquiètes as tout est bien planifié depuis plus d'un an maintenant
Mais merci pour ton avis et ton encouragement
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)