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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 10:34 
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Putain, t'as du taf ...
Pour la fuite au niveau de l'antenne j'ai la mème ...
Quand elle reste sous la pluie trop longtemps, dès que je vais rouler, je prends une douche. Tu vas réparer ça comment (je pensais retirer l'antenne et la remettre après avoir fait un point de silicone)

Si t'as besoin d'aide, je suis pas sur mais il me semble qu'on est du mème coin MDR!

En plus je vais pas tarder à faire la ligne de la mienne (l'origine est chez un pote donc je bosserai chez lui à Bonnac la Cote)

Au passage : pour les roues c'était effectivement le serrage sur l'une d'elles, du coup une fois de temps je le vérifie, mais ça a plus l'air de bouger.

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 11:01 
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Beh je vais le faire avec mon beau-frère dans un vrai garage donc ça ira :dentier: . Sinon pour l'antenne, moi c'est facile, elle ne fait plus joint, je peux tourner le socle sur 360 degrès.

Cool que tu ais trouvé le problème pour les roues car avec moi il n'y avait aucun soucis donc je trouvais ça bizarre :?


Sinon pour mon problème des vis de boite qui pètent je pense que ça vient de mon support moteur qui est quasi H.S. Du coup le moteur bouge trop et fait trop pression sur le support de boite. Donc ça va être très simple, quand j'attaque la pose du moteur, je commande tout un ensemble de supports moteur PTS. Sinon le programme va être le suivant :

Pose et remise à neuf du moteur avec, normalement, pose d'un AAC et gestion revue
Deblaxonnage de la caisse + soudage
Peinture compartiment moteur + dessous de caisse
Mise en apprêt de l'intérieur
traitement de la rouille

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 11:48 
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remise à neuf du moteur, tu parles : tous les joints + segmentation + distri etc ...

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 12:02 
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Voilà, tous les joints, segment etc, etc sauf que moi comme c'est pour la compet, va y avoir agrandissement des conduits, augmentation de la compression, équilibrage du bas moteur au poids mini, je vais changer les pistons pour partir sur du neuf et donc l'aac. Mais c'est mon beau frère qui va le faire, moi je vias l'aider et apprendre en même temps donc bon je ne sais pas exactement ce qu'il veut faire, je ne connais que le gros du travail, mais j'ai confiance, il fait ça tous les week end entre ces voitures de courses et ses camions de courses :dentier:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 12:06 
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Wouah :/ J'aimerai bien faire la mème chose sur le mien :bien:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 12:09 
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Oui enfin la tienne juste refaire les joints et la segmentation suffiront. TU ne l'utilises que sur la route ;)

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 12:40 
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Rohlala :/
Ouais ça suffirait mais faut le courage de se lancer, les sous etc ...

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 12:42 
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Les joints t segments ça te revient entre 150 et 300€

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 13:36 
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raaaaa mais mdr momo...une fuite ca t'empeche pas de conduire...sur une xsi de 20 ans la bonne blague :dentier:
la rouille idem...
le support pour rentrer ya moyen de la refixer avec une bague plus ou moins epaisse non?...en attandant

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A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 13:55 
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Je pensais que t'allais lui proposer de scotcher la boite à la caisse :cagoule:


:ptdr:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, au garage pour un moment =(
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 14:40 
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Mdr j'ai jamais dit que ça m'empêchait de rouler Magic. Mais tkt ça y est la xsi est au garage, j'ai fais mes 15 bornes pour la ramener. Mais je ne sais pas si tu as compris ce que j'allais faire de la xsi :dentier: . Là je ne vais plus m'en servir vu que j'ai la rallye. Elle va rester bien au chaud au garage pour la refaire entièrement en N2. Elle ne sortira que pour les sessions de rodage et les deux sorties circuits que je fais dans l'année. Et elle ressortira définitivement pour faire mon premier slalom en N2 en 2013 je l'espère :dentier: . Desfois, j'ai l'impression que tu ne suis pas tout :dentier: :buzz:. La xsi a finit son boulot de daily, maintenant elle a trouvé un CDI en tant que "voiture de compétition groupe N classe 2" :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, C'est parti direction la N2 =)
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 22:06 
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Bon courage pour le boulot que tu as a faire pour 2012 !!! Parce que va en falloir !! :D

Par contre, pour ton moteur, pourquoi ne pas le laisser comme il est la en t'occupant juste de la boite ce qui changera deja pas mal le comportement ! Puis en groupe n la difference avec un moteur sotck est pas enorme...

Comme ca t'as pas besoin d'y mettre de l'argent ni de perdre du temps avec ca. Sachant que tu vas pas sortir des chronos direct, donc autant se concentrer sur un chassis efficace, et puis les engagements en rallye, l'equipement pour toi etc c'est pas gratuit ! Tu peux toujours te garder un bloc de coter une fois que ton chassis sera au point.

Enfin c'est mon avis !!


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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, C'est parti direction la N2 =)
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 23:21 
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Parce que mon moteur bouffe de l'huile à mort, j'ai les joints de queues de soupapes à changer et donc sûrement tous les autres joints. La distri va être à faire dans pas longtemps donc tant qu'à faire autant le refaire entièrement et proprement. Après comme tu dis, je ne vais pas taper des chronos. Si j'avais voulu taper des chronos je serai parti sur une autre base car même si le 1.6 8 soupapes marche bien, comparé à des 16s de s16 ou vts, il est à la ramasse. Et ce n'est pas mon but. Mon but est d'apprendre et me faire plaisir. Lorsque je voudrais faire des chronos, je la monterais en f2000/13 avec un s16 dedans :dentier: . Tout ce que je veux, c'est une moteur fiable, que je n'ai pas à ouvrir toutes les deux compétitions. Tout ce que je vais faire c'est juste le remettre à neuf pour qu'il soit sain. Après, tant qu'à faire le rendre un peu plus compétitif à moindre coup voir gratuitement, c'est pour ça que l'AAC ce n'est vraiment pas sûr que j'y touche.

Ensuite ma boite va très bien avec le 14x60 que j'ai déjà. Le problème des vis qui pètent vient de mon support moteur qui est presque HS et du coup mon moteur fait trop de pression sur la boite et son support. Donc BOOM! :dentier:

Pour ce qui est du châssis, ça viendra après. Je ne suis qu'étudiant pour l'instant, donc je ne pourrais pas courir tant que je n'ai pas de boulot. Donc je veux prendre mon temps pour la construire. Et qu'elle soit prête quand j'aurais un boulot et que je pourrais vraiment me lancer dans une saison complète. N'y connaissant rien en mécanique, c'est mon beau frère qui me fait tout. Et il a pas mal de boulot car il court en maxi 1000 avec une R5 TS et cette année il reprend le championnat de france de camion cross également donc il ne va pas avoir beaucoup de temps donc veut qu'on fasse mon moteur le plus rapidement possible pour que ça soit réglé (tout en faisant les choses proprement). Le châssis, l'instrument de bord et tout ça, j'ai également besoin de lui mais je peux faire pas mal de truc tout seul, donc quand il sera entrain de bosser sur sa voiture ou son camion, je serai à côté entrain de faire ma 106 et il m'aidera pour des trucs que je n'arriverais pas.
Et puis il a beaucoup de contact avec les fournisseurs par son passé de mécano en écurie, donc il m'a les pièces à un prix presque imbattable donc le moteur ne me coûtera pas très cher à refaire.

Voilà. T'inquiètes as tout est bien planifié depuis plus d'un an maintenant ;)

Mais merci pour ton avis et ton encouragement :)

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MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 23:41 
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Tu peux tres bien faire des chronos correct avec ton 1.6l ! Pas besoin d'un f2000 !

Pour ton moteur je comprend mieux ! Apres t'es pas forcé d'y refaire une segmentation, mais bon si tu peux le faire au passage c'est sur !
Pour ta boite, sors les vis d'origine et tu y colles 3 vis inox avec du frein filet si c'est pas deja fait ( et si ton pas de vis et pas mort ), silent bloc mort ou pas ca bougera plus !

Apres ce montage comme tu dis ca va t'apprendre a mettre les mains dedans, a monter ta voiture avec tes mains et tu sauras quoi faire en cas de soucis c'est un atout c'est sur ! Tu vas voir aussi que meme si tu as planifié, ca ne se passe jamais comme prevu !!! :lolbis:

Le truc c'est qu'un projet comme ca ca prend du temps et de l'argent ! Dommage que tu ne sois pas sur bordeaux je t'aurais filé un coup de main de temps en temps.
Je vais suivre ca en attendant ! C'est un projet que j'aimerais bien realiser aussi, a voir ce qu'on fait avec mon pere niveau projet pro courant 2012 !


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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, C'est parti direction la N2 =)
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 0:04 
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Pour la boite, on va refaire les filets pour commencer (ou mettre du scotch on ne sait pas encore :bourrer: :dentier: ). Après c'est sûr que je m'attends à beaucoup d'imprévus même si tout est planifié. mais s'il n'y en avait pas, ça ne serait pas drôle :dentier: . Et comme tu dis, en mettant les mains dedans je saurais quoi faire en cas de panne. Car on ne sait jamais, il peut arriver un truc tout con réparable en 2 secondes sur du routier ou même en spéciale, ça arriverait maintenant où j'y connais rien, beh j'abandonnerais :bbah: , alors que si j'ai bien appris en le montant je pourrais peut être le réparer moi-même et aller au bout (ce que je recherche avant tout). Après, comme toute personne voulant ou faisant du rallye, l'objectif suprême c'est se qualifier au moins une fois pour une finale de coupe de france dans sa "carrière". Donc là, par contre il faudra se sortir les doigts du c*l et lui faire cracher les chevaux au petit 8s :dentier: . Mais bon, de ça, on en reparlera dans 10 ans :dentier:.

Déjà, réaliser ce projet sera super, car une xsi 1.6 en N2, il ne doit pas y en avoir 10 en France :dentier: :D. Celles que je connais sont en f2000 ou groupe A

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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 15:04 
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Bon courage pour cette petite prépa.
je suis d'accord avec hoain pour la boite.Moi j'ai un 13/64 et j'ai vraiment vue la différence avec la boite d'origine en plus nos routes limousine sont très cassante et la boite est vraiment sollicité. Avec la GTI j’avais une boite qui tiré trop long et je me faisait souvent chier avec. tu peut trouvé un 13/64 pour pas trop chère sur mikado racing.

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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 15:39 
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Merci Cedric. Je compte faire une ou deux saisons de slaloms et quelques course de côte avant de faire du rallye. C'est la meilleure école pour apprendre à piloter, enfin pour moi. Mais une fois que je me lancerai dans le rallye, c'est sûr que je changerais ma boite.

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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 16:36 
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Si tu veut faire du slalom, raison de plus pour prendre une boite plus courte. C'est claire que slalom et course de côte pour commencer c'est le top, après tu ne pilote pas pareil en slalom quand rallye. Tout est différent, la vitesse est plus grande, le passage dans les cordes souvent sale que tu n'a pas en slalom ect ect, enfin moi je trouve qu'il y a pas mal de différences et je pense qu'il faut pas trop attendre pour se lancer si tu veut faire du rallye, par contre toi qui a des connaissances a l'asa mauve, se qui serait le top c'est de faire une voiture ouvreuse et la tu peut apprendre à piloter sur route fermer en condition course sans stress et sans avoir peur du chrono. Après ce n'est que mon avis.

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 Sujet du message: Re: [momo6487] 106 XSI 1.6, C'est parti direction la N2 =)
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 16:46 
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Beh en slalom tu utilises rarement la 4 et la 5. Et sur ma boite les 3 premiers rapports sont assez courts (à Chalus tu utilises que la 2, et j'ai trouvé la boite très appropriée). Donc pour l'instant ça ira très bien. Après je suis d'accord avec toi, c'est sûr que le slalom/côte et rallye ce n'est pas du tout pareil, mais pour apprendre la technique, le slalom est le top. Et pour ce qui est de voiture ouvreuse, quand elle sera finie c'est sûr que je demanderais. Mais déjà je vais co-piloter une voiture ouvreuse à la porcelaine cette saison qui a un 14x60 d'origine, donc je vais voir déjà ce que ça donne . Mais merci pour tes (et vos) conseils.

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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 17:04 
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tu copilote Clément?
Moi j'ai vue une bonne différence entre la boite d'origine 14/60 et le 13/64, mais bon pour l'instant tu a du boulot avant de t'occupé de la boite. Alors au travail et plus vite que ça :p3 , un an ça passe très vite. alors bon courage.

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