kiki kawa bounga a écrit:
peut être le joint sortie boite et cardan ????
pour changer faut vidanger la boite et sortir le cardan
le joint ne coute pas cher ça vaut le coup de le changer, aprés ça immobilise ta caisse un petit moment et tu seras si c'est ça^^
peut être le roulement (bruit sourd) qui ferait des siennes, parce que tes disques/plaquettes sont bonnes comme te l'a dit zepequeno
oui, j'imagine que c'est le joint qui fuit (je ne pense pas qu'un cardan HS fasse ça, apparrement, ce sont plutôt les soufflets qui lachent et y a plein de graisse partout, ou alors ça fait clac-clac-clac-clac-clac dans les virages...)
le truc c'est que je ne me sens pas le courage de sortir le cardan et remplacer le joint parce que je n'ai jamais fait de méca aussi poussée et en + l'accès est pas évident. j'aime pas trop passer sous la voiture avec des chandelles.
si j'avais le cardan a changer, ça serait l'occasion de régler le problème mais pour l'instant il a l'air encore bon (pourtant il a 180 000km)
pour les freins, même si c'est pas neuf, ça a l'air d'être dans un état correct pour les freins et les disques. les étriers ont pas non plus l'air d'être vraiment grippés (vu que c'est assez facile de faire reculer le piston avec un tournevis).
et pour répondre à zepequeno, les durites avant ont l'air en bon état. je vais donc rien changer à l'avant pour l'instant (y aura peut-être les roulement à voir mais faut que je m'occupe de l'AR d'abord)