Bonjour a tous,
Je m'appel julien, j'ai 28 ans et travail dans l'automobile. Ca va faire 8 ans que je fais du rallye en copilote, j'ai commencé avec mon frere, dans une AX N1 puis dans une 206cc F2000-13 et maintenant une 206 toujours en F2000-13. J'ai u le plaisir de rouler aussi bien dans des golf kit car ( 280cv ) dans des mitsu evo 9 ( 320cv donc une 3émé place scratch derriere deux maxi ) que dans des N1 ax, 106, des saxo et 205 aussi et une bmw. Mais maintenant j'ai envie tout en continuant de copiloté de passer aussi derriere le cerceau donc voilà le but de ma présence.
Voilà la bete :
Ah non pardon
c'est pas celle là , c'est plutot ça :
En fait j'ai acheter une caisse avec l'arceau ( j'en ai assez fait pour les autres ) car j'avais pas envie de me taper le déblaxonnage, la soudure ..... elle avais le trains arriere avec, 8 roues, les durite de freins avia, le FAM hydro, les vitres en plexi et tout le kit de la 106 rallye en fibre.
J'ai donc revendu le kit fibre de la rallye pour passer avec le kit
pouce de chez MC racing, j'ai conservé le capot et le hayon en fibre également mais je suis parti sur un pare choc de phase 2, je trouve ça sympa et un peu moins courant.
Montage du kit pour effectuer la découpe des ailes arriere :
L'étape suivante a été la barbouille :
C'est une peinture en brillant directe reference peugeot bleu klein
Préparation du tableau de bord, car je refais le faisceau complet de A à Z
Voila les pieces qui vont etre montées dessus :
Les amortisseurs cobinés filtés réglable 1 voie (
Les coupelles CS :
Les 4 pistons brembo de 406 V6 :
qui serons monté avec des disques de 206 rc en 283x26, on peut mettre plus gros, ceux de xantia en 288x28 mais vu la difference de poids entre les 2 ( 1.5kg par disque ) et peut d'ecart de diametre j'ai opté pour les peugeot et les plaquettes sont des carbone lorraine rc6
Le radiateur de chauffage type saxo kit car :
Les jantes OZ superturismo :
Les autres jantes que j'ai u avec la voiture sont quasiment les meme, juste une peinture et ça ira nickel
Le train avant :
Je vais faire mes triangle sur mesure pour que les roues soit vraiment à ras les ailes du kit
pouces et que ce sois réglable sans démonter le triangle, avec les chapes type kit car, les cales de 16mm pour avoir un déport suffisant entre les étriés et les jantes, le levier de vitesse grA. Il y a aussi 2 rotules qui vont allées en bout des biellettes de direction pour ajustées les hauteurs de crémaillère. Vu que j'ai des pivots d'origine je doit passé les bielletes sous la corne du pivot et non plus dessus.
Le renfort de la traverse arriere :
Je dois d'abord démonter les bras pour vérifier que la traverse n'est pas esquintée, ça m'enuierai beaucoup de souder le renfort sur une traverse foutu
Le montage a déjà commencer, je vous mettrais des photos, là je fini tranquillement mon faisceau électrique, après je dois récupéré le boite BE3 de saxo challenge dans peu de temps afin de remonter l'ensemble moteur/boite dans la caisse pour pouvoir faire mes triangles qui seront le gros du boulot vu qu'on part a l'aveuglette.