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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 13:07 
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ok je checkerai ton topic à l'occasion

mais histoire d'avoir quelques indicateurs rapides :
- à quel endroit peut-on trouver de la mayo sur une 106 ?
- comment contrôle t on le niveau de LDR sur 106 ? j'ai rien vu sur le côté du radiateur (sous le bouchon de remplissage)
merci.

pour info :
j'ai regardé le bouchon de radiateur : RAS
j'ai regardé le bouchon de cache culbu : pas de mayo non plus (mais une vidange à faire)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 13:31 
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Pour la mayo si il n'y en a pas au niveau du bouchon d'huile tu peut vérifié au niveau du bocal de LR

Tu prend ta jauge à huile tu l'essuie et tu la met dans le bocal et si il y a de l'huile tu va le voir

Pour le niveau c'est marqué sur le bocal on voit pas très bien mais avec une lampe sa doit le faire

Pour le joint de culasse des fois ce n'est pas détectable avant qu'il casse.
Sur ma grise pas de mayo pas de fumé pas de conso ou de problème de purge de LR même pas la fuite au dessus de l'alternateur rien et d'un coup...

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 7:58 
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hier soir j'ai fait une purge du LDR mais j'ai pas vraiment suivi tout le tuto :
1. j'ai rempli à raz bord au niveau du bocal du radiateur pour que ça sorte bien par les vis de purge : il a fallu que je rajoute environ 2L !!!
2. j'ai fermé les vis de purge (en laissant seulement le bocal du radiateur ouvert) et fait tourner le moteur
3. j'ai attendu que le niveau baisse = quand le ventilo s'est déclenché. il y a eu un peu de bulles, et le niveau a baissé de 3-4 centimètres.
comme je n'ai vraiment pas réussi à trouver la moindre indication de niveau min ou max, j'ai décidé de ne pas rajouter de LDR et j'ai arrêté là la purge...

ce matin, pas de "glouglou" a démarrage. on va voir si le bruit revient auquel cas ça voudrait dire que le JDC serait à changer si j'ai bien suivi...
bonjour l'angoisse :/


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 8:39 
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le chauffage doit mieux fonctionner avec plus de ldr :bien:


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 10:25 
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faut pas que ce soit l'angoisse, un joint de culasse y'en a pas pour si cher si y'a pas eu de surchauffe et que la culasse est bonne ;)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 12:23 
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Si il y a le JDC il y a distri et vidange LR plus huile moteur avec

C'est bien de faire les joints de queue de soupapes en même temps
Mais je te souhaite pas qu'il casse

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 12:43 
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ok, j'ai la voiture depuis moins de 2 jours et j'ai déjà une épée de Damoclès au-dessus de la tête : le JDC peut péter à tout moment.
le genre de truc qui gache le plaisir quand rend le volant :/

alors pour info, j'ai mis le LDR a iveau suvant :
Image

j'ai voulu contrôler les plaquettes parce que ça grince pas mal au freinage. petit moment de solitude quand il a fallu trouvé le cric..! finalement je descends le panier de roue de secours (merci internet) pour le récupérer et là surprise : la roue est pleine de noisettes ! bon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de marge avant qu'elles soient usées ?! :
Image

compartiment moteur :
Image

le longeron côté alternateur, plutôt en bon état :
Image

les températures après le trajet por me rendre au boulot :
Image


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 12:59 
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quelques infos sur le véhicule :
Image

Image


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 13:11 
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gwen35 a écrit:
quelques infos sur le véhicule :
Image

Image


tu la trouvé où ce tableau ?

la température d'eau est basse ?
l'huile bien chaud, mais à vidangé je crois ?

ne rajoute pas plus de LDR !
le deux traits pour le niveaux sont coté moteur. ;)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 13:13 
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Les plaquettes son ok

Pour le joint de culasse sa ne sers à rein de stresser il ne fuit pas au niveau de l'alternateur si il n'y a pas de mayo c'est bon

La purge sur 106 n'est pas terrible donc souvent mal fait il faut y aller par étape

le radiateur après le calorstat et enfin celle sur la durite de chauffage après tu laisse chauffer jusqu’au déclenchement du ventilo

Les jdc c'est la maladie sur les TU après il parait que c'est moins rependue sur 1.6

Ma 1.1i avait le JDC qui fuyait au dessus de l'alternateur et depuis 100 000km après avoir vu sa elle roule toujours nickel

Ta température d'huile me parait élevé à moins que tu est fait une petite bourg :dentier:

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 13:21 
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température : je n'ai roulé que 15 minutes, un peu fort pour faire chauffer tout ça... :dentier:

je ferai une photo du bocal côté moteur mais j'ai vraiment bien regardé et je n'ai rien vu (faut savoir que le radiateur a été changé)

le tableau avec les infos vient de l'appli CORVET chez Peugeot. y a pas grand chose mais ça permet de vérifier quand le véhicule a été produit, sa couleur et son habillage intérieur (utile quand on n'a pas d'historique pour les 205 GTI qui sont souvent bidouillées/maquillées), et quelques numéros de série dont le moteur...

merci pour les conseils, et aussi de me rassurer un peu :jap:


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 13:24 
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Elle roule profite depuis le temps que tu cherche

En plus sa à l'air d'une bonne voiture

Fait une photos du longeron coté conducteur et du coffre sous l'isolant au niveau du mastique des passages de roues

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 13:43 
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comment utiliser l'appli CORVET de chez Peugeot ? :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 14:18 
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j'ai demandé à un ancien collègue de PSA qui a un accès à l'appli de regarder ce qu'il trouvait pour mon VIN... :ange:


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 14:23 
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gwen35 a écrit:
j'ai demandé à un ancien collègue de PSA qui a un accès à l'appli de regarder ce qu'il trouvait pour mon VIN... :ange:


pratique ! :bien:


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 14:24 
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Antoine a écrit:
Si il y a le JDC il y a distri et vidange LR plus huile moteur avec

C'est bien de faire les joints de queue de soupapes en même temps
Mais je te souhaite pas qu'il casse


la distri c'est pas obligatoire quand tu fais un joint de culasse...sauf si elle est déja en fin de vie.

m'enfin y'a pas de raison que celui de la 106 de gwen35 soit mort :)


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 14:30 
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C'est toujours mieux que de réutilisé
j'aime faire les choses bien

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 17:41 
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:dentier: . Pour faire mon joint de culasse j'en ai pour 60€ en tout. EN ayant prix le jdc, les joint de queues de soupapes, et le joint soy d'AAC. Ce n'est pas obligatoire de faire la distri. C'est encore un espèce de préjugé. Si ta courroie est bonne, pas abimée et pas trop vieille, il n'y a pas besoin. j'ai mon JDC sur la rallye, la distri avait 15000 et 1 an et demi. J'ai fait presque 20 000 kms de plus après sans aucun soucis. ensuite j'ai refait la distri uniquement pour la vente.

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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 17:49 
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Y'a que le contact là non sur les photos? Donc pour l'huile c'est le niveau, pas la température si je ne m'abuse?


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 Sujet du message: Re: [gwen35] xsi 1.6l bleu miami
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 17:52 
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Elle est à 1000trs sur la photo :bien:

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