Nous sommes le Mardi 25 Juin 2024 5:37

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ROUTE][e@syrider] 106 XSi 1.6L GG > Une fin brutale... (p1)
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 0:36 
Bonjour le forum,

e@syrider, 28 ans, de Paris, je suis depuis 10 jours l'heureux propriétaire d'une petite 106 XSi 1600 gris graphite de 95 qui fait son âge :lolbis: Elle me servira surtout pour le week-end et les ballades occasionnelles.

J'avais envie d'une petite voiture nerveuse et sympa, et j'ai eu le coup de coeur pour cette mamie quand je l'ai vue en photo. Je l'ai achetée à un petit jeune qui connaissait et suivait ce forum (un bon point pour lui !) qui semblait honnête et sérieux.

Un maximum d'options dessus qui m'a tapé dans l'oeil : direction assistée, rétros électriques, alarme, toit ouvrant, ABR...

Quand je l'ai vue, j'ai d'abord été surpris par la multitude de bobos de carosserie qui ne se voyaient pas (ou très peu) sur les photos... Titine a donc quelques bleus. (du vernis qui s'écaille par là, des fissures dans les deux pare-chocs, un éclat dans un coin du capot, pas mal de rouille autour des LP...). On passe sur les tambours peints en jaune, d'autant que je sais que l'un des deux est en fin de vie...

Mamie est chaussée avec 4x BF Goodrich 195/45/15 peu usés, avec des jantes moyennement belles mais sobres et en bon état. Si vous connaissez le modèle faites-moi signe ;-)

Mais le moteur, en revanche, démarre et ronronne bien. Après ouverture du capot je vois que cette voiture a l'air d'avoir été entretenue par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait (circuit d'admission directe fait maison avec filtre green, collecteur 4/2/1..., durites de refroidissement neuves).

La touche tuning : le capot lissé (moi j'aime :bien: ) ET grêlé ET ébréché :bourrer: . De toute façon il va finir par dégager un jour ^^ Titine me réserve encore quelques surprises : la porte passager est franchement dure à ouvrir (faut vouloir très fort !), mais l'intérieur est vraiment clean :loving: à part le pommeau-boule tiouning de chez norauto.

Vu de derrière, désiglage ( :cry: ) mais un pot ovale imposant qui fait un bon bruit bien sourd... :loving: hmmmmmm titine sort son dard :inlove:

Petit circuit sur les routes de campagne et bilan mitigé : titine a également été gâtée par un quickshift. Mais l'embrayage fait des bruits suspects (grincements) et est mal réglé, et la course aux pédales d'embrayage et de frein est très, très, très courte...

On continue quand même. Le vieux moulin de titine semble encore tout content de rouler, même s'il fait pas mal vibrer tout l'habitacle. Dans les tours, ça tire et ça pshittttt :loving: :xsi: . Là tout de suite je me vois bien rentrer avec... Le volant est un peu décalé du midi des roues, la direction tire à droite mais je mets ça sur le compte de l'amorto avant droit explosé. Quelques grincements pas effrayants dans les coupelles et les amortos AR mais le reste semble OK.

Le vendeur me laisse même la sono avec (poste CD JVC milieu de gamme avec 2 amplis et 2 enceintes + subwoofer montés discrètement)

Bilan : une auto pas trop jolie, pas kéké touch, mais qui a encore un peu de jus à sortir et qui reste assez civilisée pour emmener le pépé ou la copine en ballade. Banco ! :kakashi:

Deal finalement conclu quelques jours plus tard et me voilà au volant d'un nouveau joujou avec qui j'espère vivre une histoire pas forcément longue, mais très sympa.


Objectif immédiat : lui faire passer le CT et lui mettre de la pommade là ou elle en a le plus besoin (des freins notamment)...


Et me voici donc parmi vous :jap:.

des photos et des news à venir très bientôt...


Dernière édition par e@syrider le Lundi 15 Décembre 2008 0:47, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 6:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 13:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
salut a toi et bienvenu sur :xsi: .net montre nous vite les photos
;)

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 6:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 10:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
Bienvenue a toi
Met nous quelques photos
Bonne route sur le forum

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 7:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Salut à toi!
D'après la description, sagirait-il de celle-ci?
viewtopic.php?t=18873
Bonne route à son volant :)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 8:02 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 20:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Salut,
Bienvenue à toi et ta monture.
On voit que tu en es déjà fou amoureux ;)

Turbosnake mène l enquête :lolbis: , mais effectivement, la description correspond parfaitement à cette xsi donc en attendant de nouvelles photos on se contentera de celles sur l annonce :dentier:

Bonne route

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 11:11 
content que tu ai trouver ton bonheur , bonne rénovation de ton auto en tout cas :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 11:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
bienvenu a toi parmi les xsiste

:bien:

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 16:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Juin 2005 22:03
Messages: 101
Localisation: 91
oui c'est bien celle qui etait en vente sur le forum

bienvenue a toi et bonne restauration

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 17:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 25 Août 2007 7:55
Messages: 792
Localisation: dans le 92
bienvenue a toi ami xsiste :D:D

_________________
xsi un jour............ xsi toujours

viewtopic.php?f=67&t=14504


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2008 19:58 
Merci à tous de votre accueil.

Malheureusement pas de photos ce soir pour cause d'une crevaison sur le périph qui a un peu gâché ma joie... Décidément l'arrière droit de cette voiture est maudit :cry:

En revanche, pour l'annonce, ben vous avez sûrement raison mais moi je ne peux pas la voir, apparemment il me faut un accès spécial... A qui je dois payer un bakchich pour voir des photos de ma caisse ? :cagoule: :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 11:41 
Bonjour à toi , rooh c'est con ca la crevaison , mais je pense que tu surmonteras ca et que tu iras te faire plaisir avec mademoiselle Ixèssie :D

Allez bon courage et a bientot pour un pti' shoot' .


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 12:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Juillet 2007 20:52
Messages: 574
Localisation: Devant toi
Bienvenue et bon courage pour la resto ;)

Sinon pour la voiture c'est celle là ?

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 12:34 
Outch la sortie ... fait mal aux Zeuils !!!

Mais ca va , elle a pas trop de "couill*s" apparentes...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 13:25 
Yep, c'est bien celle-là ;-) Merci d'avoir copié les photos.

L'intérieur est vraiment nickel, comme on peut le voir sur les photos. La carrosserie par contre n'est pas aussi belle qu'on pourrait le croire (mais je la laisse telle quelle pour l'instant, ce n'est pas la priorité).

Au menu des réparations urgentes : le miroir du rétro gauche et un fort déséquilibre dans le freinage AR (sûrement un tambour fatigué, les pauvres, ils ont quand même roulé plus de 200.000 bornes...).

J'espérais mettre la main sur un train AR à disques qui m'est finalement passé sous le nez... J'hésite à sortir le porte-monnaie pour mettre des tambours neufs. Qu'en pensez-vous ?

Et bien sûr ce pneu qui n'aura pas vécu bien longtemps... Ca m'embête car du côté des pneus au moins je pensais être tranquille. :bourrer:

Sinon, moins urgent : les amortos avant (le droit est foutu), les disques très creusés, l'embrayage qui couine, et, si j'en ai l'occasion, tomber le bloc pour une petite réfection moteur dans les règles.

Je vais avoir de quoi m'occuper dans les mois qui viennent :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 14:57 
Ben j'espere que tu vas faire un bon ptit travail de restauration , moi je trouve que les jantes sont pas mal (meme si je prefere 1000x les PTS ou les jantes XSI d'origine...)

Par contre - 1 pour le capot dessiglé (tu vas en chercher un autre ou ressigler ?)

Sinon a en juger les photos , elle avait l'air propre .
Mais si tu dis qu'il y a des points a revoir alors ;)

Allez bon courage mec , en esperant la revoir bientot comme neuve !

Ciu .


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 19:57 
Des news...

Dimanche matin, très tôt, départ au pas de course pour la banlieue Rouennaise pour aller chercher un train AR de VTS. Titine a eu du mal à démarrer ce matin-là, il faisait vraiment bien froid, j'aurai peut-être pas dû insister. Mais elle est partie.

On roule sur l'A13, tout va bien, titine est contente avec sa roue ARD toute neuve (en potenza). Je passe mantes la jolie et la normandie commence à pointer le bout de son nez. Je suis sur la voie du milieu, personne devant et ceux qui me suivent sont relativement loin :xsi: . Météo : léger brouillard, froid intense, petite pluie, flaques d'eau et neige fondue.

Pour une raison toujours pas clairement identifiée, titine me fait une surprise : le volant se décale d'un coup un peu sur la gauche. Je me dis "merde, aquaplanning", je lève le pied et je tourne très doucement le volant pour stabiliser. Là le volant se décale de la même manière mais cette fois à droite et un peu plus fort. Et je me dis "oulàlà, c'est pas bon du tout ça...".

Le décalage suivant n'a pas attendu, le volant braque à fond à gauche. Je tape de plein fouet le muret séparateur des deux axes de l'A13...

Quelques secondes plus tard (j'ai pas de souvenir de ces quelques secondes) je sens la voiture s'arrêter. Je regarde par la vitre, je vois de l'herbe, dans le rétro conducteur je vois des warnings. Je regarde ensuite vers le bas : de grosses gouttes de sang tombent de ma tête partout sur mes vêtements et il y a des morceaux de verre un peu partout sur moi. Sans trop réfléchir, je déclipse ma ceinture et je sors normalement. Je ne sentais aucune douleur...

Là j'avance vers des personnes qui se sont arrêtées pour voir la fin du spectacle, et je leur demande tout bêtement si elles n'ont pas quelquechose pour que je m'essuye un peu. On me tend gentiment un peu de papier toilette qui ne règle pas grand chose... Le plus étonnant étant la tête des gens qui sont sortis de leur voiture quand ils me regardaient, avec de grands yeux ronds (comme si ils voyaient un fantome).

Mêmes yeux chez les secouristes de l'autoroute qui s'arrêtent aussitôt juste derrière et me font monter dans leur camion. Je m'excuse au passage de leur avoir tout sali. Pas le temps de jeter un dernier regard à la petite xsi, et on ne me laissera pas ressortir (même si j'insiste) pour prendre des affaires dedans. J'appelle ma copine pour la prévenir de l'accident en choisissant bien mes mots pour ne pas l'inquiéter... Quelques minutes plus tard ils me confient aux sapeurs pompiers qui arrivent (toujours avec les mêmes yeux).

On m'allonge et on me met une minerve, et là on attend un médecin qui doit autoriser mon transfert vers un hopital, ça a duré un petit moment pendant lequel je m'efforce de sourire avec les sapeurs, très sympas, pour leur montrer que je suis bel et bien conscient et que je compte le rester... Mais je commence à avoir très froid.

Les gendarmes trouvent quand même le temps de me faire souffler dans le ballon pendant que je suis allongé. Mais rien à craindre de ce côté là.

Finalement le médecin arrive et autorise mon transfert vers l'hopital, arrivée là bas à 11h. Toujours ces mêmes yeux chez les médecins et les infirmières, il y a mieux pour rester optimiste mais bon.

On m'y fera 21 points de suture en demi-anésthésie locale atrocement douloureux, une bouteille de gaz anésthésiant explosera dans la pièce pendant la manoeuvre et crèvera les tympans d'une infirmière, et on me videra quelques bouteilles de liquides froids et/ou piquants sur la tête. J'insiste pour me lever et marcher jusqu'aux toilettes mais on me le refuse absolument...

13h30 et les sutures se terminent enfin, je me retrouve avec un passe-montagne sur la tête, une chemise de nuit à motif fleuri et rien dans l'estomac alors que j'entends les infirmières dehors s'inviter les unes les autres à la cafet'. On ne me laisse aucun autre choix que de me reposer, bien que je n'ai toujours pas sommeil après la tor(su)ture. Je ne sais pas à quoi ressemble ma tête et je m'en fiche.

Fin de journée, on me fait finalement un scanner qui révèlera seulement que je suis enrhumé (sinusite), ce que je savais déjà depuis la veille... J'insiste à mort pour qu'on me donne enfin à manger, ce qui finit par arriver. Et j'appelle ma copine pour qu'elle passe me chercher. On passe illico chez les gendarmes, à 50 bornes de là, qui sont vraiment surpris de me voir sur pied et dehors le jour même... Pour que je récupère ce qu'ils ont pu retrouver dans l'épave (mes papiers, ma CB, et pleins d'autres trucs importants - merci les gendarmes).

Et là on me montre quelques photos de la pauvre petite xsi qui ne roulera plus jamais - toutes les roues et les trains sont éclatés, le capot et tout l'avant a été rudement aplati (c'est dingue comme le métal se plie bien si on y applique la force qu'il faut).

Et on me colle quand même deux amendes pour défaut de maitrise du véhicule et montage de pot d'échappement non-homologué. Total : 135€ sans perte de points. C'est le prix pour être resté en vie.

Merci à la xsi qui a décidé de ne pas aller plus loin, mais qui a quand même fait en sorte que je n'y reste pas pour de bon - ou bien gravement handicapé...

Bilan : un gros scalp à la tête, des raideurs sans gravité dans le cou et les hanches du côté gauche, un oeil gauche boursouflé au beurre noir et un bon gros scratchage sous le genou droit.

Eh ben c'est pas très cher ! :kakashi:

Voilà, j'espère qu'un admin compatissant se penchera sur mon cas et m'autorisera un de ces jours à consulter les annonces pour que je puisse, peut-être, rerouler en xsi bientôt. Parceque je suis piéton là, et c'est bien triste quand même ;-)

Sportivement... :xsi:


Dernière édition par e@syrider le Mercredi 03 Décembre 2008 20:16, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 20:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Octobre 2008 16:08
Messages: 78
Localisation: Caen, Lisieux
Je crois que l'on ne peut que te souhaiter un bon rétablissement :bien: et en esperant bientot te revoir en :xsi: :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 20:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 22:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
et bé !
Sacré histoire !
Ton épopée en Xsi n'aura pas durée bien longtemps.
Courage à toi, très heureux bien sur que tu n'ai eu "que" ça, car en effet, cela aurait pu être bien plus tragique...

Rien de plus à dire lorsque l'on voit l'analyse que tu as pu faire toi même de ton accident...

Rétabli toi bien et reviens nous vite (peut être pas en xsi cette fois-ci).

Une seule chose, si je peux me permettre, ce n'est peut-être pas le moment et cela ne changera rien à ce qui s'est passé mais, sur l'autoroute si personne devant, ni derrière, tu doit te trouver sur la voie de droite et pas celle du milieu...

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 20:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
franchement je sais pas ce qui c'est passé mais comme tu décris la chose j'ai l'impression qu'il devais y avoir une couille quelque pars soit dans la direction soit sur une jambe de force je sais pas parce que logiquement qu'on me dise le contraire si c'est faux mais la voiture en accélération ne doit pas faire ça nan?

(après je sais pas si il y a eu glisse ou si il y a eu quelque chose sur la chaussée en tout cas pas de bol) enfin content que tu n'ai pour ainsi dire "rien" (je veux dire par là que tu puisses sortir le jour même de l'hosto c'est cool déjà) enfin en te souhaitant une cicatrisation rapide et de trouver une titine qui te ravira

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Dernière édition par xsiOLTY le Mercredi 03 Décembre 2008 20:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 20:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 22:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
xsiOLTY a écrit:
franchement je sais pas ce qui c'est passé mais comme tu décris la chose j'ai l'impression qu'il devaisd y avoir une couille quelque pars soit dans la direction soit sur une jambe de force je sais pas parce que logiquement qu'on me dise le contraire si c'est faux mais la voiture en accélération ne doit pas faire ça nan?


C'est vrai bisarre !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site