Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ROUTE] Ma Saucisse XSI ! (premiere merdouille ralala)
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 23:47 
Ok et ces tiges de metal , si elles sont declipsées , c'est quoi qu'il faut reclipser ? Elles ont un "trajet" , et elles sortent de cette "trajectoire" ou autre ?

Pour l'admission d'air , j'ai une admi dynamique , donc je pense que ce sera plus fastoche à virer .

Ok , et sinon au pire j'irais au garage si jamais j'arrive à rien , et si je vais au garage il risque de me changer tout en fait , je lui dit juste que c'est le selecteur qui a foiré ?

Merci Metra , dommage que je sois pas du 84 ou 83 et plus proche (raaaah)

;)

Geek' .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 0:27 
-

si t'étais plus près je pense que larcenn aurait carrement était mieu qualifié que moi pour te répondre :loving:

pour te répondre, si c'est pas bon tu le verra tout de suite, pas la peine d'etre bon en meca ;)

poue cce qu'il faut faire j'ai plus en memoire comment c'est foutu ;)

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 0:30 
Ok Metra , tfacon je sais quoi regarder demain merci mec ;)

Au pire je poserais quelques questions à Larcenn avant de me lancer dans la recherche d'une boite et tout si changement de boite il y a !!!

Allez j'y vais cette fois , ralala , merci pour les reps les gars ca fait plaisir ;)

Bonne soirée à tous .

geek' .

MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 18:41 
-

coucou aor ta boite?????
ce weekend suis a un pasage dans les bois et avec les vibration ou autre choses (cailloux) j'ai decouvert qu'au bout de la barre ke tien le levier y a deux rotule plus une grosse boule qui de met en pace dans un petit carrer!! oui je l'ai decouvert car javai plus rien au bot de levier de vitesse!! juste tout reclipser et voila.... +1

MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 18:50 
Slt ouais c'est bon , j'ai fait la meme decouverte que toi au sujet de la "rotule" , les deux barres eté attachées par une sorte de "vis" , le garage va me la changer , c'est pas cher par rapport à la boite de V.

Merci pour els com's ,

Geek' .

MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 21:34 
salut ,

quesqu ta eu avec ta voiture , ta bv a lacher pck c chere ca :? ? cest pour sa jpasser devant le garage et jai vu ta voiture et jme sui dit queskil a foutu lol

MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 21:57 
slt Micka , non c'est juste une sorte de "rotule" qui raccroche la tringlerie de boite , qui a pété . Ca reviendra pas aussi cher que ce que j'avais prevu . Il l'a laissé dehorw l'autre type ? Ro putain jspr il la ferme bien (peur lol)

Geek' .

MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 22:01 
-

Geekator a écrit:
slt Micka , non c'est juste une sorte de "rotule" qui raccroche la tringlerie de boite , qui a pété . Ca reviendra pas aussi cher que ce que j'avais prevu . Il l'a laissé dehorw l'autre type ? Ro putain jspr il la ferme bien (peur lol)

Geek' .

c'est ça qui est cassé ?

Image

tu t'en sortira pour vraiment pas cher alors ;)

enfin tu pourrais le faire toi meme ça ;)

n'empèche j'avais raison :loving:

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

MessagePosté: Lundi 02 Février 2009 0:11 
Ca ressemble +/- a ca (moi c'etait pas la meme couleur , bof ca c'est pas une grosse difference) mais les miens on va dire avaient une tete vraiment "vieille" lol .

Je suis passé sous la voiture , et c'etait une "rotule" qui était cassée . Mais je pas tellement passer dessous a moins de trouver un coin tres abimé (pour la surelever) je suis en appart donc pas de jardin avec parpaing lol .

Enfin voila et c'etait bien ca il me semble , merci pour la suggestion ;) .

A +

Geek' .

MessagePosté: Lundi 02 Février 2009 1:23 
Bonsoir aà vous , je me posais une question , j'aimerais me prendre une BAR superieur compartiment moteur sans faire aucune modification , les Barres anti rapprochements sont directement adaptables sur les 106 xsi (avec une admission d'air dynamique) ?

Parce que j'aimerais pas m'en acheter une et devoir la renvoyer par la suite (je peux pas acheter de chez moi sur le net , ce serait queulqu'un qui commande pour moi alors... ca me ferais chier de lui refaire partir lol)

Bref , j'ai trouvé ca , c'est bon ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_5216_4861&products_id=51180

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_511900_46/BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-511900-46-MOMO-ITALY-BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-MOMO-ITALY-FIXE-QUALITE-REPUTEE-PEUGEOT-106-XSI-JUSQU-A-1996.html

Voila , si vous pouviez me donner vos avis sur ces BAR , et si elles se montent sans avoir a percer ou limer quoique ce soit ?

Merci d'avance .

Geek' .

Sujet du message: Re: [ROUTE] Ma Saucisse XSI ! (remise en question...)
MessagePosté: Lundi 02 Février 2009 23:06 
Bon ben le mecano est passé dessous , il a retiré la biellete quand ils ont remis l'ecrous en place (c'etait un ecrou qui s'etait barré laissant la "biellete" ne plus faire son travail : changer les rapports) Mais depuis qu'il a remis l'ecrou , il y avait cette "biellette" qui était tombée , en la remettant eh bien il pensait avoir remis tout comme au debut .
Moi je prends donc la voiture je demarre , et j'essaie de passer la 1ere , impossible , j'essaye encore , j'arrive toujours pas , alors je remarque que je n'arrive pas a passer : 1ere , 3 eme , 5eme , mais j'arrive a passer 2eme , 4 eme et marche arriere .
Bref il reprends la voiture la remets sur le pont , et essaye de voir , il fait des reglages et tout mais rien n'y fait ...

Si il n'arrive pas , je la mets en vente , ca sera facile pour les bricoleurs , en plus j'ai rajouté un peu de son (kit eclaté focal + dernier pioneer y'a 2 mois) et un interieur cuir , bref si je la remets en vente ce sera vers les 2600 -2500 . Enfin voila vous savez tout .

A bientot pour la suite de ces aventures ...

Geekator .

MessagePosté: Mardi 03 Février 2009 8:32 
-

slt, tu vas pa la mettre en vente pur une histoire de biellette??????
au bout de ton bras tu a la grosse boule qui s'enclenche dans le carrer qui fait que tu passe sois les rapport du haut (1'3'5) ou les rapport du bas (2'4'r) et donc sur ce fameux carrer ou tien la boule tu a aussi 2 biellette comme pris sur la photo dans la page!!! une qui se relis a un bras coter boite a 20cm a peu pres a la meme hauteur et l'autre et plus haute mais du meme coter..... vous m'avez compris??? moi oui!! :bourrer: je vais essayer de prendre les photo dans la journee pour que tu comprenne mieu... :D
sa m'embete que tu veu la vendre au premier souccis surtt que tu en a l'aire heureux!!!! :buzz:

MessagePosté: Mardi 03 Février 2009 8:35 
-

+1 Courage
C'est rien au final, ca va vite s'arranger. Te décourage pas pour ca.
La voiture est saine et fiable, ce sont des petites choses qui arrivent pour une voiture de plus de 10 ans.
Ton mécano devrait s'en sortir :bien:

MessagePosté: Mardi 03 Février 2009 13:10 
Slt à vous , la boule dans le carré , nan elle est tjrs en place :nana: , par contre quand il a regardé sous la voiture , sur le pont donc , il a vu qu'une des biellette avait été "renforcée" en etant soudée , et donc il pouvait pas la regler (d'origine , on peut regler cette biellette , la vu qu'elle etait soudée baaaah nada , pting')
Donc on va commander une nouvelle biellette la , d'ailleur est-ce que ca se vends encore ca... Pour pouvoir la regler (il m'a dit que c'est avec ces reglages qu'on regle la longueur des rapport ou je nsais plus trop quoi)
Donc logiquement (si il y a de la logique car en remettant tout comme au debut elle devrait marcher , et pourtant ...) en changeant cette biellette elle devrait rerouler .

Et sinon , non ca ne me fera pas plaisir de la vendre (car c'est ma premiere voiture et je l'ai payée avec les economies que j'avais fait en travaillant pdnt 2ans) Biensur si ca n'avance pas , je voudrais pas me faire pomper par le garagiste . Si dans le cas contraire ca y va , ben je serai content de la garder , à condition de n'avoir plus de choses trop grave (encore si c'est des merdouilles assez faciles a faire okay , si c'est un gros travail bah chuis dans la mouise je peux pas immobiliser la caisse ds ma residence , ou travailler dessus longtemps la bas...)

Enfin bon , j'espere que ca s'arangera , parceque mine de rien , elle me manque la saucissonne .

J'espere aussi que les prochains frais seront ceux que j'ai decidés , j'avais tout un programme , BAR Sup' , carrosserie , glastint , et finito .

Voila les gars et merci pr les infos que vous me filez ;) J'attends les tofs max25

Geek' .

MessagePosté: Mercredi 04 Février 2009 11:50 
Alors pour les news , la 106 reroule par contre les 1ere et 2eme passent tres mal , bref , je crois que je vais remettre d'origine (si je trouve cette biellette reglable peugeot la) cette tringlerie .

Voila pour tout ! A plus les gars .

Geek' .

Sujet du message: Re: [ROUTE] Ma Saucisse XSI ! (Bon Merci la Police pffff )
MessagePosté: Vendredi 06 Février 2009 12:09 
Slt à tous , bon comme un malheur n'arrive generalement pas seul , hier , je me suis fait controlé par la flicaille : "Bonjour monsieur , elle fait pas mal de bruit la 106 , garez vous sur le coté...deg" .

Il a pris l'appareil de mesure de Db , > "Votre voiture elle sort 113 Db au lieu des 83 autorisés ..."

45euros , allez et je dois la remettre d'origine ... Je vais faire un tour ds les casses apres pr voir si y'a pas de ligne normale , 1,2,3... 0 106 :bleu: Hallucinant , pas de 106 en 3 casses .

Bref je vais ensuite voir chez mon cher ami Norauto :buzz: , et la on me propose oui l'intermediaire de xsi oui oui tralala... 5 min apres , on vient de telephoner et il ne le font plus :blague: Bref , j'aime bien quand y'a plein de solutions bidons comme ca ... Alala enfinbref je vous tiens au courant pour l'avancement de la saucisse . Qui va perdre son rugissement rauque ralala .

Geek' (Un peu beaucoup , tres degouté) .

Sujet du message: Re: [ROUTE] Ma Saucisse XSI ! (Bon Merci la Police pffff )
MessagePosté: Samedi 07 Février 2009 21:50 
roo pas de chance , encore c pas trés chere je trouve lamande ce qui fait chier cest que tu doit remetre dorigine et vasi pour le trouver galere
bon elle va bien ronroner quand meme :p2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure