Bonjour à tous,
Après avoir une quelques xsi de route et en avoir monter une dizaines de GrN avec mon pére, j'ai fait l'acquisition d'une 106 Xsi GrA.
Donc c'est une 106 Xsi de 1992 donc une 1,4.
Elle a était monté en Rallye en 1993 ce qui explique son faible kilomètrage : 11580kms
Donc parlons un peu plus technique :
Quand je l'ai acheté elle était en configuration Terre car le prècèdent proprio l'avait acheté pour faire le Terre de L'auxerrois avec son fils . Et depuis 2004 l'auto n'a pas pris place dans une épreuve :pff: car ce monsieur travaille dans le monde du Rallye Raid, donc les week ends sont plus à préparer des Buggy ou des 4*4 qu'autre chose.
Cette auto est quand même en Config' GrA qu'il a d'ailleurs gagné en 2004 à l'auxerrois....
*Partie Moteur-Boite :
1360cm3 avec culasse préparé, boitier préparé Peugeot Sport
Boite MA Courte ( A voir ce que ça donne )
Ligne D'échappement Diamètre 60 sans silencieux
*Trains roulants-Freinage :
Combinés filetés Peugeot Sport Terre
Triangles de suspension renforçés PS
Amortisseurs arr Peugeot Sport Terre
Etriers d'origine avec des plaquettes Carbone Lorraine RC
Circuit de Freinage en Durite Aviation
Frein à main Hydrolique horizontale avec répartiteur Ap Racing
*Habitacle :
Arceau 8 points Omp
Sièges Bacquet Omp Noir et bleu
Harnais 4 points 3'
Extincteurs Automatique et Manuelle
Tableau de bord Flocqué
Coupe circuit , Bouton Start, et inter
La caisse est également soudé
.
Donc on a déja fait quelques modifs :
Combinés Filetés Peugeot Sport Asphalte
Plaquettes avant Carbonne Lorraine RC6
Décrantage Train Arrière
Bilstein arrière GrA Rotulés
Barre de Hans
Renforts d'arceau au niveau des portes
A faire :
Distribution
Vidanges de tout les fluides + purges.
Remontage Bacquet + Harnais
Extincteur automatique
Bac à casque
Et quelques détails.
Quelques photos :
Passage de roue av avec les combinés Asphalte :
Pasage de roue arr:
Quelques achats ( Amortisseurs arr Bilstein Rotulés, Motul 20w60, RBF 600, liquide de refroidissement ) :
Intérieur démonté avant Peinture :