Salut à vous tous!
Je suis un ancien du forum, même si pas hyper-actif comme le noyau dur que nous avions à une certaine époque!
J'étais inscrit à partir de 2006.
Je n'ai pu récupérer mon compte de l'époque (Diablo-SVR), suite à un mail plus utilisé depuis un bail!
Je vous fait une "prés" roman pour résumer mon petit parcours auto!
34 ans, passionné d'automobile en général!
J'aime les anciennes, j'aime les sportives. Beaucoup de caisses peuvent m'intéresser. Pas besoin qu'elle soit hyper performante, j'aime les autos qui sortent un peu du lot, qu'on voit moins souvent et qui ont quelque chose de particulier à offrir!
J'ai débarqué sur le forum en mars 2007 avec une 1.6 Xsi, qui avait appartenu à un autre ancien du forum. Gardée près de 3 ans, j'ai connu le pire et le meilleur avec! J'en ai pris soin, j'ai appris pas mal de choses.
Quelques photos dans la config où je l'avais mise^^:
Je préfère mettre en miniature (chacun clique sur ce qu'il veut, et ça prend moins de place
Revendue à Noël 2009, je suis alors passée à une auto fort méconnue, berline japonaise boudée, qu'on trouve pour une bouchée de pain! Une Mazda Xedos 6.
Elle appartenait au patron du Mazda Club France, et était dans un état exceptionnel, bien modifiée de partout, mais hyper sobre (jantes, peinture complète, vitres teintées, lecteur DVD, caméra de recul, kit xénon, avec collecteurs inox, décata, une carto sur mesure etc . C'est un petit V6 2.0l de 147ch sous le capot mais elle sortait plus de 170 avec les modifs! Pour une caisse pas lourde avec un 6 bien mélodieux qui prenait plus de 7000tr, c'était vraiment sympa, le tout dans un confort royal, avec la tronche des gens qui se demandaient partout ce que c'était comme caisse
On s'en est tapé des délires avec mes potes dans cette caisse...
Revendue en 2013, j'aurai jamais dû, elle était nickel! Mais ça vaut rien!
Depuis j'ai eu 2 Punto GT, j'adore cette caisse avec son vieux turbal à l'ancienne qui se prépare facilement pour pas cher et qui devient vite hallucinante en perf! Même d'origine, super sympa, je comprends toujours pas pourquoi en France vous la kiffez pas, pour la plupart...
Depuis y a eu une autre Xsi, une 1.6 bien optimisée et vidée avec baquet, que je gardais pour m'amuser, mais finalement gardée qu'un an, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une belle italienne, et pour ça, la 106 fut vendue!
J'ai eu le plaisir de posséder un beau coupé Alfa GTV 3.0 V6 24v, boite 6. Une série limitée numérotée avec un intérieur sublime! Cette caisse avait des défauts, mais effectivement, en ritale qui se respecte, quelle ligne, et quel moteur! Put... le V6 Arese, quel pied quoi! Coupleux, rageur dans les tours, un son incroyable même d'origine! Quand tu mets le pied dedans c'est juste jouissif, ça passe des grave aux aigus métalliques en montant dans les tours. Les perfs sont pas mal du tout. Auto super attachante! Que j'aurai pas dû revendre aussi, vu la côte qui ne cesse de monter^^!
Voilà , voilà , quelques autres autos au passage, un cabrio 320i E30 tuné, (vrai aspiro à gonzesse
) mais qui n'était pas à moi, et une Alfa 156 2.4 JTD reprog. Très sympa comme daily!
ET NOUS Y VOILA!
Depuis début novembre, possesseur d'une magnifique 106 1.4 Non-cata, BLEU MIAMI
- Depuis que je voulais cette couleur
Elle est du 15.06.1992, toutes options, donc sans la DA
, avec euh... des vitres élec, et la centralisation, qui marche plus à distance!
Elle a 198000, MAIS, bcp bcp de frais de remises en état mécanique. Disques et plaquettes, tambours, les 4 jantes et pneus neufs. Distri, pompe à eau, tout l'allumage, vase d'expansion et circuit de refroidissement, batterie, et pas mal d'autres choses.
La peinture est neuve même si la caisse est un peu "peau d'orange" on va dire!
Voilà , je me suis attelé à diverses choses déjà , mais surtout un gros nettoyage de l'intérieur qui est dégueu et mérite une belle restau aussi.
Au programme, quand j'aurai trouvé, moquette bleu + sellerie cuir-alcantara.
Un vrai plaisir à conduire! Content de revenir parmi vous, pour échanger, apprendre, trouver des pièces, conseiller des nouveaux etc.
FIN DU ROMAN!!!!!!!!!!!!!