DAVIDB77 a écrit:
" remonté sans pot cata ni sonde lambda "
Tu as changé le faisceaux ?
C'est une non cata ou cata ?
DAVIDB77 a écrit:
gratifié de la puce Peugeot sport développant 115 cv (l'inconvénient c'est que le
voyant moteur est constamment allumé ).
Une puce ne fait pas gagner 20ch
![:nana: :nana:](./images/smilies/nanana.gif)
Surtout si c'est celle de ebay,
Et surtout sur 1360cm3 ^^
Grand max 3/4ch et une puce aboutie peut être 6/7ch.......grand max sur bloc quasi full stock.
Et si ton bloc ne sort pas 95ch comme d'origine mais sort que 88ch par exemple,
= 88+5ch avec la puce= 93ch.
Pour avoir le cœur net= passage banc.
Bloc refait ou pas (le bloc fonte et les pistons ne sont pas neuf je présume,donc..)
DAVIDB77 a écrit:
Pour le faire respirer, une ligne groupe N Oreca ( ça chante )
La ligne d'origine meme avec le cata supporte 130ch, donc tu ne fait rien respirer du tout.
Juste un decata suffit sur un bloc full origine 1.4L 8s de XSI .
DAVIDB77 a écrit:
mais impossible de trouver une boite à air d'origine, alors j'ai
trouvé une solution provisoire mais qui fonctionne très bien, la boite à air des
xsi 1.4 est la même que les 306 possédant le TU 1600
Non c'est pas du tout les mêmes
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il y a une catégorie la dessus sur le forum .
D’ailleurs celle de 306 touche le dessous donc ..
DAVIDB77 a écrit:
un tube
métallique de 76 cm de diamètre et un tube de chauffage pour l'écope d'air sur
la traverse.
![[icon_eek.gif] [icon_eek.gif]](./images/smilies/icon_eek.gif)
tout pour déranger la veine d'air absorber par le bloc
Pourquoi tu as pas mis les tubes avant de la boite a air de la 306 qui vont vers la traverse ?
DAVIDB77 a écrit:
Ensuite comme je trouvait qu'elle chauffait un peux trop à mon
gout,( pratiquement 100°), je sait que les TU ça chauffe mais quand même, j'ai
remplacer le radiateur d'origine par un radiateur de 1.6 avec clim, un thermostat
qui se déclenche à 79° et un calorstat qui s'ouvre à 82° et c'est beaucoup mieux
depuis elle ne dépasse pas les 90°.
D'origine le ventilo déclenche vers 95-97° et ventile jusqu’à 88/89°, se qui est normal.
Les TU ne chauffe pas je suis dsl, quand ton moteur est "clean" le système de refroidissement "clean" de A a Z,
Sa refroidit normalement.
Ma XS de 130ch son système est idem a une XSI 1.4L ou XSI 1.6L est sa chauffe pas plus que sa,
hormis l'été quand il fait très chaud .... donc...
Tu as la référence du calorstat qui s'ouvre a 82° au lieu de la pleine ouverture a 89° ?
Tu aurait pu percer un trou de 2mm dedans sinon, sa tombe de 5° la
température, et 2 trous de 2mm: 10° .
DAVIDB77 a écrit:
pour greffer de
des freins avant de 206 S16 phase 1
pas utile si tu as du 247 ventiler
et percé avec de bonne plaquette,
et un MC alu en 22.5,durite avia,liquide de frein haut de gamme.
Sur le forum tu en as qui piste en 247mm et je peut te dire que les roues bloc ^^ sans ABS.
Par exemple en se moment je suis donc en 247 ventiler percer, avec le reste qui va bien,
j'aimerai une chose: avoir l'ABS car je bloque parfois les roues malgré les 15 en 195/45/15...
Le MC en 20 a une course trop courte, en passant a 22.5 ou 23.8 je devrai pouvoir
diminuer le problème.
Sinon bienvenu a toi ici
Oublie pas les photos
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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