Sl_
bienvenu ici
Un cardan qui se défait coté boite ? C'est pas possible sans que ta JDF bouge vers l’extérieure.
Tu veut plutôt dire a la tripode plutôt non ?
C'est rare, surtout d'origine.
Le CT était à jour (- de 6mois) avant l'achat ?
Car au CT un cardan HS sa se voit, et cela se constate au touché et/ou sur le banc rouleaux
(vibrations et tremblements d'usure).
Tu as essayer la voiture avant achat ?
Car idem, un cardan usé claque forcément ou couine, sa peut même chauffer et se bloquer,
"claqué" à certaine position de direction ou chocs de la route (trous/déformations)
Si le tripode lâche, ou une des têtes avec son roulement rouleaux, sa s'entend.
Si de l'autre coté, coté disque, l’écrou se desserre , la rotule du triangle maintient l'ensemble.
Donc je trouve sa bizarre que "bim" âpres achat cela t'arrive, mais je te crois, les caisses qui dorment, quand tu les reprends derrière bien souvent plein de choses claque.
Si tu l'a acheter avec le problème, te retourner contre lui c'est pas "honnête",
Dans l'autre sens, si c'est vraiment une panne/casse subite malheureusement il y est pour rien aussi......,
mais comme tu viens d'acheter la voiture tu peut toujours tenter un arrangement avec lui,
à l'amiable, d'ailleur, c'est ce que je vois plus bas, tu as fais cela
Une panne qui arrive du jour au lendemain âpres achat, cela arrive pas sur une caisse bien entretenu.
Mais sa arrive pare contre sur une caisse qui "dors" ou qui est pas entretenu, qui roule pas.
Toi tu l’achète, tu roule et hop toutes les couilles te tombe dessus.
C'est ce qui m'est arriver avec ma XS.
Sinon,
Quoi à été abîmé niveau boite ou autres ?
Tu as des photos ?
Chassin a écrit:
C est se que j ai fait et j ai réussi à ce qu il me paye la boîte et en plus le cardan
La boîte à 31000km
Tu as réussi à trouver une boite de 1.4l xsi avec seulement 31.000miles km ???
Il là payé combien 1000/1500€ ?
Chassin a écrit:
Je voudrai savoir si quelqu'un savait ou je pourrais trouver un compteur car ma jauge a essence ne fonctionne plus et l aiguille du compteur de vitesse n arrête pas de bouger quand j accélère
Sa idem, sa passe pas au CT, donc tu as acheter cette XSI sans le CT.
Aiguille du compteur de vitesse qui bouge :
> Câble de vitesse ou support d'aiguille HS ou bloc compteur de vitesse HS
= Trouvable sur tout les compteur phase1 sur lbc ou en casse.
Jauge carburant non fonctionnelle :
> Tu es sure que c'est ton compteur et pas plutôt la jauge en elle même ?
Ou son fusible ?
Tient nous au courant.