La voici au mois d'Août 2013  
 
 
et après qu'un camion me soit rentré dedans fin Octobre 2013  
 
 
le hasard à voulu que j'achète une nouvelle caisse pour "échanger" le squelette qui rouillait de cette 
XSi, 
qui m'a donc servi à la refaire entièrement suite à cet accident d'Octobre 2013 
début de resto 
p143  (
<- cliquez sur les "p__", j'ai fait des liens directs jusqu'au pages concernés à chaque fois 
 )
et fin de resto  
 p154
 p154la nouvelle finie en Aout 2015  
 p163
 p163
Résumé des opérations :
Chassis : - Bar anti-rapprochement sup sparco 
p14- Bar anti-rapprochement inférieur 
p28- Réfection du train Av 
p18- rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3)
- amortisseurs PTS routier av/ar
-------------> (2017) Amortisseurs Bilstein B6 tarage normal/sport achat 
p174 et pose 
p176 - barre stabilisatrice 22mm (106 s16)
p28- Train Ar à disques de 106s16 
p3-------------> (2017) Réfection du train Arrière complet : dépose 
p173, réfection en cours 
p175 et fini 
p176- Freinage : (2009) Disque Power ATE et plaquette ferrodo 
p2-------------> (2011) Passage en 266. Etrier 206 HDi, Disque Brembo Max en 266*20.5 et plaquette bosch 
p44- Durites aviation Av/Ar
- Jantes Alyzé en 185/55/14 
p10- Quickshift
- Silent-bloc powerflex anti-basculement 
p2- Casse cardan (casse inexpliqué  

  et impossible à enlever  

 ) 
p72 et remplacement 
p74 - Changement billettes de direction 
p86- Changement boulon d'amortisseur Ar 
p103- 
Nouvelle caisse p78 et 
p81 ----> Nettoyage 
p84 et 
p87 ----> Nettoyage et couche de minium 
p87----> Dessous de caisse 
p90----> Soudure 
p119Pourquoi une nouvelle caisse ? Car celle-ci a un cancer des os, je ne l'ai su qu'après l'avoir acheté malheureusement  
 
  
 (regarder tout en bas de la page 1 histoire de vous rendre compte  

 )
- Rouille perforante passage de roue Av droite (bas de la 1ère page)
- Traitement de la rouille et couche de minium 
p5- Fermeture définitive du passage de roue et de la rouille 
p8- 2 ans après achat, Fissure sur bas de caisse 
p70 et 
p71- Soudure de la fissure 
p76- Et preuves réel d'un choc caché sur le cadre de la porte droite 
p84Voilà pourquoi je change de caisse  

 Je préfère avoir une base saine  
 Carrosserie :
 Carrosserie :- resto des extensions d'XSI  
p14- de retour de carrosserie 
p31- Liseret rouge 
p119- Changement des joints de vitres 
p124- Shooting Août 2013 
p128 et 
p129- Shooting Août 2015 
p163Habitacle :- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS 
p12- Accoudoir central
- "coffrage" coffre, v2 suite à l'accident 
p161- Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit 
p37/38- pose d'un 3ème feux de stop 
p19- Problème d'intensité à l'allumage des phares -- problème de masse trouvé --
p106Moteur :- Collecteur 4/2/1 raceland momifié 
p3----> 
Re-momifié 
p56- Ligne inox avec pare-flamme
----> (2015) - Ligne échappement d'origine (walker) + silent bloc échappement 
p166- Silencieux acier OMP 76mm
- Eprom Ced43 / 
Jack49- Réglage culbu 
p13- KAD + filtre green 
p16----> nouvelle écope 
p87----> KAD version "V3" 
p121- changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade 
p30- Nettoyage collecteur d'admission 
p35- Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60  

 )
----> Réfection du 14x60 d'origine 
p35/36- Début réfection moteur 
p47- Nettoyage du bloc moteur 
p54- Assemblage du bloc moteur 
p58 (merci à la 
Team RCF  
 )
- Moteur refait à neuf, et remonté dans la 106  
 p60
 p60 ya plus qu'a roder !
- injecteur nettoyer au Ultra Son
- Changement de la pompe d'origine, pas une Walbro 
p67- Changement des silent-bloc moteur 
p69- Changement batterie 
p101 et 
p102- Changement embrayage (car mort prématuré  

 ) par un de 106 rallye 
p107, 
p109 et 
p110Test de puissance "Perfexpert"- 15 Février 2013 -- environ 113ch  
 
  
  --
p110 (mais bon çà reste approximatif, mais je penses quand même quelle à c'est 100cv  

 )
Sortie Circuit: - Clastres Janvier 2012 
p80----vidéo> 
CG106XT au volant----vidéo> 
Moi avec celle de CG106XT- Clastres Avril 2012 
p85 et 
p86- Clastres Juin 2012 
p89- Folembray Août 2012 
p96- Clastres Juin 2013 
p121Rencontre avec une Aventador  
 p105
 p105        _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
Bon, ben pour ceux qui ne me connaissent pas j'étais l'heureux propriétaire d'une 
-->106 XS, 75 ch de 94<--, injection monopoint, mais après quasi 8 ans de vie commune, une mauvaise glissade a fait que j'ai du m'en séparé 
 
 Du coup, depuis dimanche, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4l non cata de 100ch, avec VE, FC, TO et totalisant 191 000km 
 La petite histoire:
 La petite histoire:Tout d'abord l'aide précieuse de 
CG106XT qui m'a aider à la trouver, à aller la voir (elle est de Rouen et moi de la région parisienne  

 ) et à aller la chercher sur plateau  

 .
Sur plateau, car elle a un petit souci pour le passage de vitesse (la première vitesse ne passe pas à tout les coup, il faut embrayer plusieurs fois pour quelle passe, sinon, toutes les autres sont nickel  

 ), niveau carrosserie, il y a un petit peu de tuning, mais rien de méchant, elle est dans un très bon état général et surtout je ne voulais pas de frais de carrosserie  

 , la voiture ne roulai quasiment pas donc on va la remettre en état  
 
 Ce dimanche donc, je me suis rendu avec mon frère vers Rouen pour rejoindre, 
CG106XT, et la ramener chez lui pour démonter la boîte, remplacer la butée d'embrayage défectueuse et repartir avec........
.....la voiture est rester sur place  
 
 Impossible d'enlever les 2 dernières vis de la boîte, la petite xsi nous montre déjà la couleur et son côté capricieux  

  du coup, nous voilà partis pour déposer le moteur ce week-end et par la même occasion, greffé les éléments de ma défunte XS sur cette XSi qui se la joue "
Christine" .
Bref, un week-end de folie nous attend, mais voilà les quelques photos de la bête en question  
 
 en plein transport

et la voici sur patte



le petit moteur dans son jus  
 
 
l'intérieur

et la première étape, on pouvais pas passer sous la caisse, à cause de la lame de laguna, merci Christophe  
 
 
Et ensuite, on c'est flingué le moral toute l'après-midi sur une boîte qu'on à jamais réussi à sortir  
 
 Programme du week-end qui arrive:
- Déposer le moteur pour pouvoir travailler dessus tranquillement (vidange, vérif bougies, nettoyage moteur pas à pas, etc..)
- greffe d'organes de ma défunte XS
  > 4/2/1 inox
  > silencieux OMP 76mm
  > amortos pts + ressort eibach
  > rabaissement -3
  > amélioration du freinage
  > changement intérieur 
- détuningage (autocollants, rétro, lame de laguna, volant, etc...)
déjà çà, après on verra  
 
 Voilà pour mes début en xsi, çà change du rouge, y a du taf, mais pour le prix payer, c'est pas dérangeant (surtout après les impôts quand un tel achat n'est pas du tout prévu  

 )