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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 03 Avril 2013 0:16 
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J'ai regardé un peu les différents sujets sur l'hybridation, et je trouve ça un peu compliqué : rectification, resurfaçage, rabotage... Où peut on faire ça ?

Si je veux refaire mon moteur, ça risque d'impliquer quoi ?
En fait comme je l'ai déjà dit : j'aimerais bien réparer mon moteur, mais l'aspect financier risque de me bloquer. Est ce qu'avec 500e je peux me faire un moteur fiable ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 03 Avril 2013 0:46 
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rabottage/surfaçage c'est en fonction de la quantité de matiere que tu enleves.

nimporte quel atelier de mécanique général est en mesure de te faire ça, ou voir avec un préparateur sinon.

un 1.6 de 306/saxo/206 niveau tarif tu peux en trouver pas trop kilométré pour 250e.

dessus tu y greffes ta culasse rabottée, des vis neuves, un jdc neuf, des plus gros injos et une puce et tu vas te retrouver avec un moteur plus performant pour moins cher que si tu avais refait ton 1.4 d'origine :bien:


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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 03 Avril 2013 1:48 
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Est ce que dans un premier temps cette config marcherait ?

culasse 1.4 rabottée
+ bas moteur 1.6
+ gestion 1.4
+ injos d'origine
+ boite d'origine

Quelle est la différence entre pistons plats, bombés, creux ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 03 Avril 2013 12:34 
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ça peut marcher je pense si tu abuses pas sur le rabottage de la culasse.

les pistons bombés se trouvent sur le 1.6 8s des saxo 100cv, des xsi aussi je crois tandis que les 1.6 90cv sont en pistons plats.

mais je suis pas un spécialiste tu devrais poser tes questions sur le sujet dédié à ça tu auras de meilleures réponses :bien: :bien:


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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 27 Avril 2013 19:15 
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Des news :
J'ai récupéré ce qu'il fallait pour monter un hybride (merci mon voisin de m'avoir escorté, livré, manutentionné...).

Bref comment fiabiliser le bas moteur d'un NFZ afin d'être sûr qu'il tienne le coup ?
Faut il changer des pièces ou je tente le coup sans y toucher ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 27 Avril 2013 19:33 
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c'est peut être qu'une bielle coulée le bruit...

certains arrivent à remplacer les coussinets de bielles par dessous sans tomber le moteur.


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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 18:51 
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Bielle coulée ou pas : je tente l'hybridation (de toutes façons faut démonter).

Alors programme du jour : déculassage du moteur de 306.
C'est banal mais c'était la première fois que je me lançais dessus.
Donc le moteur que j'ai récupéré c'est un 10FX1Z.

Image

Programme à suivre : nettoyage du bas moteur qui est visiblement d'origine.

Image
Image

Mes questions :
Qu'est ce qu'on peut faire avec la culasse du 1.6 ?
Si je retire la partie boite de vitesses, comment garder la pige sur le volant moteur ?
L'admission du 1.6 est compatible avec la culasse du 1.4 ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 20:06 
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Un piston plat comme le mien :dentier:

Alors pour l'admission tout dépend de comment elle est,je ne connais pas tout les modèles,moi perso je l'ai gardé mais c'est un moteur de phase II,l'admi était la même mais un poil plus grosse,donc moyen d'agrandir plus alors je l'ai gardé et j'ai adapté dessus ;)

Pour la boite,j'ai gardé celle d'xsi,j'ai tout remonté sur le 1.6l

La culasse si elle as des grosses soupapes (normalement oui) tu peux la garder mais à voir si l'aac est a gros paliers comme sur xsi et rallye 1.3l ou petits paliers comme moi (j'ai monté un aac de 205 rallye) ma culasse avait des conduits plus gros que celle d'xsi aussi :D

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 14:59 
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Help needed !!

Je galères grave pour retirer la boite de vitesse sur le moteur de 306.
J'ai retiré toutes les vis, la boîte s'entre-ouvre (commence à se détacher) mais pas moyen de l'ouvrir +.

Comment faire pour retirer le cache en alu qui se trouve au niveau de la vis de 22 du vilebrequin ?

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Dernière édition par jbstarr le Samedi 04 Mai 2013 15:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 15:04 
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Si je me souvient bien il y en a deux une de 13 qui se voie bien et l'autre est prise sur l'échappement
Au niveau du col de signe

Le dégrippant sera ton amis :dentier:

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 15:13 
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Ben il ne me reste plus de vis la boite est "tenue" par l'interieur. sur le net j'ai lu qu'il fallait libérer le vilebrequin.

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 15:19 
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:bvoyons: J'ai retiré toutes les vis je me suis mit en dessous j'ai tiré la boite et elle est venu toute seul

Si tu peut faire des photos sa pourra peut-être aidé

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 15:45 
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Ca donne ça en vue de dessus.

Image

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 15:49 
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Tu a bien retiré le goujon au niveau de l'échappement ?

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 15:52 
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Ca s'enlève avec une clef allen c'est bien ça ? si c'est le cas : j'ai pas fait : il me manque les clefs allen...
Au fait c'est quelle taille de clef ?

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 16:08 
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Je vais te faire une photo mais les vis qui tienne la boite son en BTR donc si tu a dévisser les autres en 13 tu démonte la boite en deux et tu va tomé sur les pignons :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 16:19 
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Tu n'a pas dévissé les bonne vis

C'est celle là qu'il faut dévissé (il y en a 4 ou 5)
Image

Et tu as du dévissé celle si
Image

La RTA est ma bible si tu peut en trouve une :bien:
Image

Il faut retiré tout se qui tien la boite les prises le câble de compteur les biellettes...

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 17:52 
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C'est bien ce que je pensais, il me faut cette clé

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 18:51 
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oh l'erreur de débutant :cagoule:

Tant que ton pignon de 5è et de Marche Ar sera là tu pourra pas enlever cette partie là ;) (comme indiquer sur le plan d'Antoine La BIBLE de la 106 est indispensable :bsmile: )

blague à part ;) j'ai pris un coffret à bricodépot qui contiens cette clé ;)

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MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 20:02 
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