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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2021 19:07 
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Sur 106 et autres plus tu alourdis niveau disques, gros freins, jantes et pneus
(largeur, hauteur, tringle rigide ou pas ...etc...) plus la direction à du mal !

Tu est sur que niveau butées/coupelles tu a pas de problèmes ?
Et que c'est pas plus le pivot qui tourne dans la butée/ coupelle ou bouge ?

Idem plus tu est souple dans tout ce qui est cylindres blocs, supports caoutchoucs etc..
Et suspensions, plus c'est souple, et moins réactif.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Lundi 31 Mai 2021 21:46 
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Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
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Je n'ai pas compris comment le pivot peut tourner dans la coupelle ?
Apres niveau pneus on est sur du 175/60/14 donc monte d'origine après je ne sais pas si le 175 fait pas un peu trop peu large pour du 6 pouces :bignou:
À mon avis c'est peut-être une question de valeurs de para, chasse ou de carrossage :bbah: ou bien passer sur des ressorts courts pour avoir une direction précise

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Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Lundi 31 Mai 2021 22:34 
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Citation:
Idem plus tu est souple dans tout ce qui est cylindres blocs, supports caoutchoucs etc..
Et suspensions, plus c'est souple, et moins réactif.


Pour les coupelles , ça a été vérifié lors du changement de la jambe de force .Rien de probant .

Effectivement les suspensions sont très souples à l’avant , j’ai un jeu de B4 d’avance pour tester prochainement.
Pour les silent blocs , ils ne sont pas déformés mais accusent 170000kms .

Si j’en trouve des plus durs homologués, je sauterais le pas .

En fin de semaine , je change de pneus , et je compte intervertir les trains (j’ai un doute sur une jante )

A suivre ;)


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Lundi 31 Mai 2021 22:37 
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Inscription: Vendredi 17 Février 2017 17:17
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106xs a écrit:
À mon avis c'est peut-être une question de valeurs de para, chasse ou de carrossage :bbah: ou bien passer sur des ressorts courts pour avoir une direction précise


Le para est bon , fait 2 fois .
Le passage en ressorts courts , pourquoi pas ...


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2021 11:16 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
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Salut

Je viens de lire pour ton souci de flou dans la direction.

J'ai moi même toujours eu un flou léger dans la direction, pas en appuis mais on dirait que l'auto met un petit temps à ce placer lors du braquage.

Pas de DA non plus

Une chose à amélioré le comportement le passage en pneus plus haut mais avec une carcasse bien plus costaud que les Uniroyal que j'avais en 195/45/15.

Tout le reste na jamais eu l'effet escompté (silentbloc dur etc..)

A tu ton relevé de parallélisme cela dit, il serait intéressant de regarder les angles de chasses et de para. Il peu avoir été fais 2 fois et 2 fois mal fais.

Les mec dans les garages font souvent ça trop vite et bêtement sans trop réfléchir..

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2021 12:21 
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106xs a écrit:
Je n'ai pas compris comment le pivot peut tourner dans la coupelle ?
Apres niveau pneus on est sur du 175/60/14 donc monte d'origine après je ne sais pas si le 175 fait pas un peu trop peu large pour du 6 pouces :bignou:
À mon avis c'est peut-être une question de valeurs de para, chasse ou de carrossage :bbah: ou bien passer sur des ressorts courts pour avoir une direction précise


Le haut de la JDF, pas le pivot en bas, j'e me suis mal exprimer [icon_lol.gif]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Vendredi 04 Juin 2021 17:44 
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Des news , après changement de pneus et permutation avant / arrière des jantes , toujours le même jeu . Par chance , le garagiste qui m’a changé les pneus avait une xsi comme première auto . Après un essai et un examen à chercher les jeux , il n’a rien trouvé aux endroits habituels mais confirme qu’il y a bien un problème à la conduite .
Je dois lui ramener prochainement pour un contrôle plus approfondi.

A suivre donc


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Vendredi 04 Juin 2021 20:27 
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Âpres, sinon c'est peut être ta crémaillère de direction* ( :mrgreen: ) qui à un soucis simplement !

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Vendredi 04 Juin 2021 23:11 
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Décidément tu veux que je monte une DA :hehe:
La crémaillère est une possibilité mais il va falloir inspecter plus avant , au moins j’ai trouvé quelqu’un qui confirme qu’il y a un soucie .


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2021 20:15 
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Bon aujourd’hui la 106 a été mise sur un pont et le problème viendrait bien des coupelles .
Sur le sol, le jeu est imperceptible , par contre , roues en l’air [icon_eek.gif] :ouin: ... il y’a de quoi avoir peur .
Bilan retour case garage :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mardi 07 Septembre 2021 20:52 
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Inscription: Vendredi 17 Février 2017 17:17
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Au secours ! (Je sais je ne viens que quand j’ai un problème [icon_redface.gif] )
Après révision de la 106 ( tous fluides / filtres …) j’ai eu une nouvelle expérience désagréable. Après 80 kms de petites routes à vitesse normale (j’avais des choses fragiles dans le coffre ), dans une série de virages près de Folembray ( Vezaponin pour ceux qui connaissent) j’ai eu une énorme perte de puissance en changeant de vitesses et j’ai enfumé toute la cuvette (fumée blanche , grise , marron avec la sensation d’un bouchon de champagne qui sort de l’échappement ) :cagoule:

Je me suis garé très vite , fais le tour de l’auto , pas de fuite d’eau , ni d’huile . Redémarrage de la voiture , le ventilo se déclenche mais la voiture ne monte pas en surpression , le ralenti est stable , elle prend normalement ses tours (j ai juste fait 800m pour attendre la dépanneuse) Mais grosse fumée bleue à l’échappement.

Je penchais pour un injecteur ou un joint de queue de soupape .
(A savoir le joint de culasse , les joints de queues et un injecteurs ont été remplacés dans le réseau il y a 20000kms ).

A la vidange , pas d’essence dans dans l’huile .

Ayant déjà fait une segmentation sur une autre voiture je ne pense pas être dans le même cas .
Par contre une chose est certaine , le faisceau électrique des injecteurs a eu un coup de chaud .

Auriez-vous une idée d’où en trouver ou si il faut impérativement passer par un électricien auto ?

Je sais que sans démonter on ne peut faire que des suppositions mais vu le niveau technique du forum , peut-être être mon problème vous parlera t il ?

Merci d’avoir lu [icon_razz.gif]


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mardi 07 Septembre 2021 21:29 
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Tu aurait pas un injecteur qui serait rester ouvert ?
Ton faisceau injo à cramé ???

Sinon joint de queue, mais bon apres juste 20000km..... sa me parait pas possible.

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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mardi 07 Septembre 2021 22:14 
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Je vais faire tester les injecteurs pour être certain , à 173000kms ce n’est pas anormal je pense …
Oui le faisceau est malade :

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https://ibb.co/BnJdH8P

J’ai une référence : 6543QA
Maus introuvable , même à l’aventure Peugeot .
D’ailleurs pour les nuls comme moi , ils proposent pleins de pièces d’origines mais il faut connaître les références pour être certain de ses achats.

http://www.laventurepeugeotcitroends.fr/


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 0:15 
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Tu peut mettre des 154cc 4jets de XS 1.6l phase2 à la place des 149cc d'origine de ta xsi 1.4L ;)
(J'en ai en vente si jamais)

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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 9:07 
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Cool merci !
Je te recontacte en mp si les miens sont totalement HS


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 9:25 
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Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
fumee a l'echappement veut dire un liquide qui passe dans les cylindres
donc eau ou huile

et niveau compression ca donne quoi ?

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 10:22 
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Pas encore prises , elle est chez mon pote carrossier qui jette un Å“il dessus quand il a le temps .
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y a un liquide qui passe , et je croise les doigts pour que ce soit un injecteur qui « rince » un cylindre .
Le problème , c’est que j’ai peur de devoir tout refaire si on se lance dans un démontage … et là , on sait quand on commence mais pas quand on termine et à quel coût …

Les 2 joints de culasse que j’ai eu sur d’autre autos se manifestaient par une surpression dans le bocal de liquide refroidissement .

Là la sensation de bouchon de champagne qui saute à la sortie d’échappement et qui laisse un énorme panache comme sur les f1 des années 80/90 , c est une première .


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 10:55 
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Eprom:grN/grA>Me contacter
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Localisation: PORNIC
Peux-tu faire une photo du faisceau des
Injecteurs?


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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 11:24 
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Bonjour jack ,
Que veux tu comme photo ?
Le faisceau démonté ? Ou un gros plan sur les fils dénudés comme la photo ci dessus ? (La photo sur mon téléphone n’est pourtant pas floue , la version du forum l’est , je suis désolé, la conversion n’est pas terrible).

Il me semble que c’est celui là , trouvé sur un site bizarre (pas trop confiance , quand on lit les conditions générales de ventes et qu on localise les magasins …)

http://www.carmelarodriguez.cat/XSI-FAISCEAU/Pièces-pour-injecteurs-108197/

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 Sujet du message: Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
MessagePosté: Mercredi 08 Septembre 2021 14:05 
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:ouin: Je viens d’avoir le responsable du département injecteurs (norauvert , ad, smog …) il me propose 4 injecteurs reconditionnés pour 580€ [icon_e_confused.gif]

Ils seraient utilisés et disponibles en Angleterre car montés sur certaines Jaguar …

J’ai pris l’option à 27€ / injecteurs pour tests / passage ultrasons / joints .

Croisons les doigts pour que ce soit ça sinon , vous allez avoir pleins de questions cons de ma part pour refaire le moteur correctement et à coût modéré [icon_razz.gif]


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