Au secours ! (Je sais je ne viens que quand j’ai un problème
)
Après révision de la 106 ( tous fluides / filtres …) j’ai eu une nouvelle expérience désagréable. Après 80 kms de petites routes à vitesse normale (j’avais des choses fragiles dans le coffre ), dans une série de virages près de Folembray ( Vezaponin pour ceux qui connaissent) j’ai eu une énorme perte de puissance en changeant de vitesses et j’ai enfumé toute la cuvette (fumée blanche , grise , marron avec la sensation d’un bouchon de champagne qui sort de l’échappement )
Je me suis garé très vite , fais le tour de l’auto , pas de fuite d’eau , ni d’huile . Redémarrage de la voiture , le ventilo se déclenche mais la voiture ne monte pas en surpression , le ralenti est stable , elle prend normalement ses tours (j ai juste fait 800m pour attendre la dépanneuse) Mais grosse fumée bleue à l’échappement.
Je penchais pour un injecteur ou un joint de queue de soupape .
(A savoir le joint de culasse , les joints de queues et un injecteurs ont été remplacés dans le réseau il y a 20000kms ).
A la vidange , pas d’essence dans dans l’huile .
Ayant déjà fait une segmentation sur une autre voiture je ne pense pas être dans le même cas .
Par contre une chose est certaine , le faisceau électrique des injecteurs a eu un coup de chaud .
Auriez-vous une idée d’où en trouver ou si il faut impérativement passer par un électricien auto ?
Je sais que sans démonter on ne peut faire que des suppositions mais vu le niveau technique du forum , peut-être être mon problème vous parlera t il ?
Merci d’avoir lu