Des petites news de la petite
Après 2-3 mois d'activité réduite (épaule droite en vrac
) j'ai fais la semaine dernière un
petit test routier pour fermé le clapet d'un ami genre :
"je viens de jeter ma vieille caisse mais cette fois, avec celle là , je suis le patron de la route (206 1.6 XS 16V, 110cv......genre je connais pas, ma copine à la même
)"
Bref, après tout un sptich sur les perfo qu'il a trouvé sur le net (genre sportive, 0-100 en 11s et des brouettes, etc....), tout "happy", je suis content pour lui, çà fais plaisir
.... jusqu'au moment ou il dit: "10cv de plus que ta vieille 106" (la mentalité genre : elle est vieille, donc elle n'avance pas, en plus c'est qu'une 106, blablabla...) je comprends même pas ce que tu fous sur circuit avec
?!
je laisse passez normalement, mais pas lÃ
petit tour sur un début de route jamais terminé, il s'installe en passager, sort son iPhone pour sortir son chronomètre, je préviens que je vais y aller pépère parce que épaule droite pas au top, etc...
Bref, il continue à se foutre de titine.....
TOP !
Démarrage chrono.......
J'accélère et lâche l'embrayage......
la 106 cale (tapis de sol coincé dans la pédale
) je redémarre et part...
je vois sa tête partir dans l'appui-tête à chaque accélération...
arrivé vers les 100-110 en
8,7s.......
en callant
Bien content que titine lui est cloué le bec, et bien content quelle marche aussi bien
(encore merci Ã
XSI-33 et la
team RCF )
Après avoir eut le droit à tout un tas de "elle est pas d'origine, etc...." il a finis pas comprendre que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Résultat, un ami convertis au ancien TU
Et moi encore surpris du chrono,
même en callant