Bonsoir a vous, c'est simple pour chez Peugeot, il m'a dit que j'en avait pour 1700 euros, pour remplacement soupapes/piston, et courroie (re)faite.
J'ai effectivement pris contact avec le vendeur, on en est arrivé a la conclusion suivante:
Il dit que c'est surement ma faute, en tirant dedans, car une courroie c'est ou ça pète tout de suite, ou ça tiens.
Je me demande comment peut on casser une courroie en 1500 kms, même en étant vraiment un guinol.
Il faut faire savoir si la casse est réellement de sa faute, et si oui, il veut bien prendre en charge le moteur, mais par un d'occasion de la fourchette 150000/200000 kms, donc a moitié mort et pas cher.
Et surtout, pour le savoir, il faut que Peugeot me démonte tout (enfin je pense) et il vont pas attendre 3 plombes que monsieur me ramène un moteur, alors il me feront les répa, que je devrais régler, et que entre temps le vendeur peut très bien ne rien me rembourser.
Sinon, si je fais réparer tout ceci, et que je paye, est ce que mes démarches je les ai dans l'os? ou je peux le faire (pour pas payer des frais de parking pendant une éternité) et ensuite, preuve avec factures a l'appuie je fais mes démarches, si bien a l'amiable, ou judiciaires.
Merci en tout cas