shumi59 a écrit:
Ok merci pour les info !!sa tombe bien que tu fasse sa maintenant jdoi le faire aussi j'atent egalement mes bagues en bronze! Et suivant l'etat de ma traverse faudra peut etre que j'en trouve une autre
En fait, commence à démonter maintenant parce que tu risques de galérer ou d'avoir des surprises.
Si tes roulements sont rouillés comme les miens l'étaient, il te faudra absolument une presse pour le décoller.
Personnellement, voilà comment j'ai fait :
- j'ai mesuré avant de démonter
- virer les barres de torsion (j'ai pris un burin et j'ai mis la tête contre la barre et j'ai tapé sur la pointe à la massette)
- la barre stabilisatrice, tu décole les couteaux avec une vis d'amortisseur (perso j'en ai bien bavé sur ce point)
- et les bras viennent avec plus ou moins de facilité.
- les roulements de gauche étaient encore bien graissés en tapant avec le burin je les ai sortis (j'ai éclaté la bague en plastique en premier)
- j'ai pris celui qui était en meilleur état pour servir de douille pour décoller le roulement collé à la rouille à la presse (le cric commençait à fuir l'huile, donc environ 4 tonnes de poussée, debout sur la barre pour pomper...)
Remontage : attention au type de graisse pour les bagues en bronze
Hésite pas à graisser les barres de torsion copieusement, ça aidera au prochain démontage