Alors, de retour avec quelques photos fraiches et quelques questions :
La

avec un silencieux provisoire Sebring de 205 :

Résultat d'un accrochage il y'a 2 semaines (on m'est rentrer dedans) :

Et quelques défauts de peintures :

Quand aux questions :
Je recherche toujours ce petit problème qui est pas mal désagréable et elle me le fait pas mal en ce moment : elle broute quand on accélère, à froid ou à chaud, j'ai donc vérifier 2 - 3 petites choses :
- La pompe à essence, qui à l'air correct, mais avec une référence "bizard", je pense qu'elle a été changé, et si ça se trouve, ce n'est pas une de XSI (comme quelques pièces qu'il y'avait sur la voiture d'ailleurs...).
Référence : 9617489780
- La bobine d'allumage : au secondaire, je trouve 6.60 ohms sur un circuit et 6.80 kohms sur l'autre.
Quand au primaire, je trouve dans les 0.25 ohms, si je dit pas de bêtise (et mon multimètre aussi ... : c'est un pas chère)
Il faut que je refasse les mesures avec un vrai multimètre, mais bon, je pense que ça donne déjà un aperçu.
Sinon, j'ai aussi un tremblement au freinage, pédale et volant, ça le fait au dessus de 50 km/h (les disques + plaquettes Valéo ont environ 6000 kms, je n'ai pas de jeu dans le train avant, enfin un petit sur une coupelle d'amorto AV, équilibrage OK et parallélisme fait).
Je dirais que le volant tremble pas mal sur un freinage à 50 km/h, mais moins à 100 km/h, et ce n'est pas forcement sur un freinage fort, des fois le simple fait de commencer à appuyer, ça commence déjà .