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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 13:00 
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saxo'stu a écrit:
Les voisins me prennent pour un fou! :buzz: :dentier:
j'ai le même souci :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 16:17 
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Merci :bien:

Moi j'ai mis les cardans de S16 Conique mais les roulements ces du Plats est ce que c'est grave de roulé comme ça ?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 17:37 
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Je sais pas trop, mais je crois que ce n'est pas top pour tes roulements de moyeux...

T'as beaucoup roulé comme ça?

XS-FURY a écrit:
saxo'stu a écrit:
Les voisins me prennent pour un fou! :buzz: :dentier:
j'ai le même souci :lolbis:


:dentier:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 20:46 
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Nan pas beaucoup

C'est préférable de mettre des roulements Conique ?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 11:57 
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sparco59 a écrit:
Nan pas beaucoup

C'est préférable de mettre des roulements Conique ?


Oui, je pense, car tes roulements ne sont pas adaptés a la portée, donc les efforts sont mal repartis dessus (pas la même surface de contact), et ça risque d'user très vite les roulements, voir dégrader la portée de tes cardans...

Pose la question dans la section entretien pour avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi, car je ne fais que des hypothèses :jap:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 10:29 
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bonjour

tres belle caisse :inlove:

j'ai aussi une question : a tu plus de photos du montage des ecopes de C5

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 14:53 
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Pour les roulements coniques/plats :

NE PAS monter un cardan conique sur un roulement plat : en serrant le cardan dans le roulement, ça va "écarter" le roulement comme un coin dans une bille de bois.

par contre, un cardan plat sur un roulement conique, c'est pas recommandé mais on ne casse rien.

De toute façon, vous allez avoir un problème de longueur de tige qui dépasse : les coniques ont plus de filetage et les écrous ne sont pas les mêmes. L'écrou tombe "à champ", celui d'un conique est 1/3 plus long qu'un plat.

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 12:48 
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Merci pour les précisions Mat :bien:

Les jantes sont sablés, elles sont presque comme neuves :)

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Les jantes sont chez le peintre, mais il faut qu'il commande la peinture, donc je les aurais d'ici 2 semaines au max

J'ai reçu pas mal de pièces pour le châssis:

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Je pense que je ne serais pas prêt pour juillet, la course a l'armement me coute cher, et j'ai plus assez de ronds pour finir la boite ce mois-ci :(

J'aurais aimé tourner le 17 a Arnos, mais bon, y aura d'autres journées par la suite...

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 14:09 
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merci pour la photo

encore une petite question ou a tu acheter tes silenblocs pour le train AV et combien ?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 20:24 
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Je les ai acheté sur le forum saxo vts, c'est un préparateur (partenaire du site) qui en vends...
Tu as les tarifs sur ses topics ;)

Pas trop envie de lui faire de la pub :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 20:46 
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Arf moi aussi s'est cuit pour Pau .... on verra l'année prochaine peut être ...

Bon courage pour la suite s'est vite fatigant

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 22:57 
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mat_pass a écrit:
Pour les roulements coniques/plats :

NE PAS monter un cardan conique sur un roulement plat : en serrant le cardan dans le roulement, ça va "écarter" le roulement comme un coin dans une bille de bois.

par contre, un cardan plat sur un roulement conique, c'est pas recommandé mais on ne casse rien.

De toute façon, vous allez avoir un problème de longueur de tige qui dépasse : les coniques ont plus de filetage et les écrous ne sont pas les mêmes. L'écrou tombe "à champ", celui d'un conique est 1/3 plus long qu'un plat.


Merci de toutes ces explications

Je vais bientôt démonter les jambes de force pour changer les roulements et mettre des roulements conique a la place :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2011 16:29 
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Localisation: val d'oise
saxo'stu a écrit:
Je les ai acheté sur le forum saxo vts, c'est un préparateur (partenaire du site) qui en vends...
Tu as les tarifs sur ses topics ;)

Pas trop envie de lui faire de la pub :cagoule:



Merci pour l'info :kakashi:

et bon courage pour la suite

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 10:05 
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Tu as eu des différents avec julien86?

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Restau de ma 106 XSI
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http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 11:27 
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sparco59 a écrit:
mat_pass a écrit:
Pour les roulements coniques/plats :

NE PAS monter un cardan conique sur un roulement plat : en serrant le cardan dans le roulement, ça va "écarter" le roulement comme un coin dans une bille de bois.

par contre, un cardan plat sur un roulement conique, c'est pas recommandé mais on ne casse rien.

De toute façon, vous allez avoir un problème de longueur de tige qui dépasse : les coniques ont plus de filetage et les écrous ne sont pas les mêmes. L'écrou tombe "à champ", celui d'un conique est 1/3 plus long qu'un plat.


Merci de toutes ces explications

Je vais bientôt démonter les jambes de force pour changer les roulements et mettre des roulements conique a la place :bien:


Amuse toi bien ! Je viens de faire les miens ça m'a coûté 2 marteaux :yeux:

On avait tenté le montage au marteau une fois, avec le roulement au congélateur etc... mais ça c'est du pipeau => vive la presse !

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GSO


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 11:22 
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TurboSnake a écrit:
Tu as eu des différents avec julien86?


Pas vraiment, mais il a complétement ignoré une petite question que je lui ai demandé en MP (par rapport a la réfection de ma boite) je trouve que c'est pas très sympa de sa part, vu les ronds que j'ai claqué chez lui, un petit conseil n’était pas de trop :bbah:

Sinon les triangles sont presque finis :) (plus que les rotules a faire changer)

Voila les méthodes de bourrin pour enlever les ancien silentblocs :cubitus: :lolbis: :

Chalumeau pour cramer le caoutchouc:

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Meuleuse pour les bagues :

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Une fois finis:

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Coté boite, j'ai monté la couronne 60dents sur le diff en 16, plus qu'a le faire souder:

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La boite en pièces:

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J'ai comparé les 2 carters de boite que j'ai (XSi et saxo 16v de 2002), et il n'y a pas de renforts en plus, donc je garde celui d'origine:

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J'ai reçu mon embrayage 3 patins avec son mécanisme et butée renforcés:

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La réfection de la boite continuera début juillet, quand j'aurais les sous (car ça coute cher, même en le faisant soi même)

A plus!

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 13:00 
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super sa!

sa va etre au top avec tes triangles.....le comportement doit vraiment changé.


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 0:28 
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Tu avance bien, il te manque quoi pour finis ta boite sinon ?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 9:51 
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xpex a écrit:
super sa!

sa va etre au top avec tes triangles.....le comportement doit vraiment changé.


Je dois renvoyer l'un des paliers, je sens un jeu quand il est monté :rouge:

xsi-33 a écrit:
Tu avance bien, il te manque quoi pour finis ta boite sinon ?


L'équivalent de la pochette de réfection de boite (roulements, goupilles etc...), les bagues de synchro, et quelque pièces en plus.

Ce qui fera une facture assez salée...

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 13:34 
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Salut!

J'ai été chercher mes jantes, la couleur est l'or des Clio Williams :inlove:

Le résultat n'est pas parfait (quelques défauts), mais ça ira pour des jantes de piste :)

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Du coup les freins vont pouvoir respirer:

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A plus!

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