Nous sommes le Vendredi 21 Février 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2014 22:23 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Les lave-phares doivent être des haute pression.
Correcteur d'assiette indispensable.
Puissance maxi : 55W.
Prix d'une ampoule : 120 à 150 €


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2014 23:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
LaPeche972 a écrit:

jai testé ce soir et comme on me lavai deja dit, les phares de 106 néclair pas tro top top meme avec des xénon. Va savoir commen et ou ils les ont fabriqué ses merde :lolbis:


logiquement quelque part sur les ballast ça devrait être marqué.
style "made in china"

les xénon très souvent si tu les prends à pas cher faut pas s'attendre a une grande qualité... à la limite faut privilégier les kits peut être un peu plus cher mais de meilleure qualité.

sachant que "le gang des képis" sont à l'affut de voir des xénon utilisé dans les cas où c'est interdit.(phare striés, pas de laves phares haute pression, pas de correcteur d'assiette automatique) ça vaut dans les 135€ ou 175€ d'amende je sais plus. :wilo:

philips ou osram font de très bonnes ampoules. gamme super white etc ...
ça éclaire mieux que d'origine, mais pas comme des xenon 6000K (de bonne qualité tout du moins. )

ça évite les amendes, c'est homologué, relativement peu cher (entre 15 et 35€ la paire d'ampoules) ET ça prends moins de temps à changer.

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Vendredi 07 Mars 2014 22:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
Jack 49 a écrit:
Les lave-phares doivent être des haute pression.
Correcteur d'assiette indispensable.
Puissance maxi : 55W.
Prix d'une ampoule : 120 à 150 €


Et avec des lave phares et des ampoules de 35W seulement ca passe ? :bvoyons:
Des correcteur d'assiètte seron un peu compliqué a installé pour moi lol

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Vendredi 07 Mars 2014 23:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
xsiOLTY a écrit:
LaPeche972 a écrit:

jai testé ce soir et comme on me lavai deja dit, les phares de 106 néclair pas tro top top meme avec des xénon. Va savoir commen et ou ils les ont fabriqué ses merde :lolbis:


logiquement quelque part sur les ballast ça devrait être marqué.
style "made in china"

les xénon très souvent si tu les prends à pas cher faut pas s'attendre a une grande qualité... à la limite faut privilégier les kits peut être un peu plus cher mais de meilleure qualité.

sachant que "le gang des képis" sont à l'affut de voir des xénon utilisé dans les cas où c'est interdit.(phare striés, pas de laves phares haute pression, pas de correcteur d'assiette automatique) ça vaut dans les 135€ ou 175€ d'amende je sais plus. :wilo:

philips ou osram font de très bonnes ampoules. gamme super white etc ...
ça éclaire mieux que d'origine, mais pas comme des xenon 6000K (de bonne qualité tout du moins. )

ça évite les amendes, c'est homologué, relativement peu cher (entre 15 et 35€ la paire d'ampoules) ET ça prends moins de temps à changer.


ils sont :bourrer: ou quoi ?

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Vendredi 07 Mars 2014 23:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
pour être "en accord" avec la législation, il faut le pack complet, correcteur d'assiette auto, lave phares, et glace lisse)que ce soit 15 35 ou 55W sinon t'es bon pour une amende. et y'a pas beaucoup de voitures équipé de tout ça d'origine.

hs on:par contre y'en a beaucoup mais séparément par exemple. correcteur auto sur sub, citroen, mercedes etc mais pas de lave phares, ou inversement, y'a les lave phares mais pas de correcteur d'assiette.

t'inquiète ils ont pensé à tout l'état pour faire des sousous :wilo:

ex en ile de france particulièrement toute moto ou véhicule équipé de xénon (non d'origine) est arrêté et verbalisé voir immobilisation du véhicule. :yeux:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Vendredi 07 Mars 2014 23:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
xsiOLTY a écrit:
pour être "en accord" avec la législation, il faut le pack complet, correcteur d'assiette auto, lave phares, et glace lisse)que ce soit 15 35 ou 55W sinon t'es bon pour une amende. et y'a pas beaucoup de voitures équipé de tout ça d'origine.

hs on:par contre y'en a beaucoup mais séparément par exemple. correcteur auto sur sub, citroen, mercedes etc mais pas de lave phares, ou inversement, y'a les lave phares mais pas de correcteur d'assiette.

t'inquiète ils ont pensé à tout l'état pour faire des sousous :wilo:

ex en ile de france particulièrement toute moto ou véhicule équipé de xénon (non d'origine) est arrêté et verbalisé voir immobilisation du véhicule. :yeux:


Aiiiiiii c'est bien ca, ils sont :bourrer:
Comment jvai faire avec mes 10 000K alors? Qu'est ce que tu peut me coneller?
Jai trouver les laves phares a 20EURO
Pour les correcteur d'assiette compliqué mais fesable j'pense (jss assé bricoleur pour ca)
Maides phares lisse ?????????? ;) jvoi pas

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Vendredi 07 Mars 2014 23:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
ce que je peux te conseiller???? :dentier:

de ne pas mettre de xénon en tout cas pour les phares.
En longues portée à la limite ça passe (déjà glace lisses)

note: les glaces lisses c'est parce que très souvent les xénon doivent avoir une "lentille" pour la diffusion du faisceau lumineux, pour qu'il soit dirigé (qu'il éclaire uniquement devant et pas sur les côtés) sinon trop éblouissants pour les usagers en face. (car les stris ou "catadioptres" sont faits pour diffuser la lumière de l'ampoule à incandescence)

une fois j'avais trouvé des correcteurs d'assiettes sur le net pas si cher, mais le problème la notice de montage en russe et en chinois et tout en pièces détachées.
youpi la galère pour monter le truc. (surtout que dans la loi c'est marqué qui faut que les phares soient réglables du poste de conduite, ça exclut beaucoup de voitures)

si je retrouve le lien je le poste.

sinon dernière solution achètes une xantia :mrgreen: suspension hydrau pneumatique et correcteur d'assiette auto. et tu pourra monter tes lave phare :bourrer:


PS : je t'ai envoyé un MP

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Samedi 08 Mars 2014 0:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
correcteur d'assiette

http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html

documentation en détails

http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-k ... 50191.html

et indication pour montage homologué sans éblouir les usagés de la route.

http://www.forum-bmw.fr/montage-bi-xeno ... 45258.html

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Samedi 08 Mars 2014 1:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
xsiOLTY a écrit:


:bien:

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Dimanche 09 Mars 2014 18:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
Salut !!!
Aujourd'hui pour commencer Nettoyage de la 2nd Culasse au pétrole.
Donc jai une question:
Comment identifier une culasse ? L'ancien proprio ma confirmé que cétai une culasse Groupe N :bvoyons: , mais moi je confirme quil connaissait strictement rien le pauvre:
Image

Ensuite jai commencer le montage du récupérateur d'huile, que jai décidé finalement de le faire en alu:

Au début jai voulu le mettre par la :ange:
Image

J'adore la bricole mais pas me faire chiééééééé :?
donc jai posé ici:
Image

Après une ptit simulation des durites, histoire de voir la connerie que jai commencé a monter :lolbis:
Image

Et au final jss fière de moi:
Image
Image

Avant de continuer jaimerais avoir vos avis pour savoir si jss dans la bonne voi..
Si il est bien placer ou quoi ?
Par rapport au collecteur qui masse de la chaleur etc...

xsiOLTY (merci a toi), ma conseillé ce branchement:
Image

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 9:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
ça m'a l'air pas mal ça :bien: des ptits colliers pour bien fixer et c'est parti :buzz:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 9:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Culasse groupe N... :dentier: . Une culasse d'origine quoi avec peut être un petit AAC dedans (sachant que les AAC groupe N, les vrais, sont quasi identiques à ceux d'origine).

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 11:45 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Pour tes xenons,il parait que les 55w sont interdits,et les ampoules super white 6000k,je viens d'en essayer en 65w,belle lumiere blanche bleutée,un peu plus puissant mais incomparable avec des xenons.
Ça peut valoir le coup si tu dois changer tes ampoules.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 14:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
xsiOLTY a écrit:
ça m'a l'air pas mal ça :bien: des ptits colliers pour bien fixer et c'est parti :buzz:


Sisi, jlès fai après, mai pa mis de photos, jle mettrai ce soir...

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 14:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
momo6487 a écrit:
Culasse groupe N... :dentier: . Une culasse d'origine quoi avec peut être un petit AAC dedans (sachant que les AAC groupe N, les vrais, sont quasi identiques à ceux d'origine).


Si jcompren bien, sa n'existe pas de culasse groupe N ? on l'appell comme ca si ya un pti plus dedans ? C'est ca ?
Vue qu'elle a que des soupapes (jsuppose d'origines) Donc jai une culasse normal quoi ? ;)

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 15:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
versace a écrit:
Pour tes xenons,il parait que les 55w sont interdits,et les ampoules super white 6000k,je viens d'en essayer en 65w,belle lumiere blanche bleutée,un peu plus puissant mais incomparable avec des xenons.
Ça peut valoir le coup si tu dois changer tes ampoules.


Merci , jvai les essayer bientot

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 16:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
LaPeche972 a écrit:
momo6487 a écrit:
Culasse groupe N... :dentier: . Une culasse d'origine quoi avec peut être un petit AAC dedans (sachant que les AAC groupe N, les vrais, sont quasi identiques à ceux d'origine).


Si jcompren bien, sa n'existe pas de culasse groupe N ? on l'appell comme ca si ya un pti plus dedans ? C'est ca ?
Vue qu'elle a que des soupapes (jsuppose d'origines) Donc jai une culasse normal quoi ? ;)



Oui voilà tu as bien résumé. "groupe N" est devenu un terme banal pour désigner, je le fais en gros, tout ce qui est un peu améliorer par rapport à l'origine. Le meilleur exemple reste celui des silencieux qu'on appelle groupe N. Sauf que le groupe N, à la base c'est de l'origine. Maintenant cela a évolué mais bon, on ne va pas rentré dans les détails. Il vaut mieux dire "culasse retravaillée" que culasse "groupe N", c'est déjà beaucoup plus parlant.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 16:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
momo6487 a écrit:
LaPeche972 a écrit:
momo6487 a écrit:
Culasse groupe N... :dentier: . Une culasse d'origine quoi avec peut être un petit AAC dedans (sachant que les AAC groupe N, les vrais, sont quasi identiques à ceux d'origine).


Si jcompren bien, sa n'existe pas de culasse groupe N ? on l'appell comme ca si ya un pti plus dedans ? C'est ca ?
Vue qu'elle a que des soupapes (jsuppose d'origines) Donc jai une culasse normal quoi ? ;)



Oui voilà tu as bien résumé. "groupe N" est devenu un terme banal pour désigner, je le fais en gros, tout ce qui est un peu améliorer par rapport à l'origine. Le meilleur exemple reste celui des silencieux qu'on appelle groupe N. Sauf que le groupe N, à la base c'est de l'origine. Maintenant cela a évolué mais bon, on ne va pas rentré dans les détails. Il vaut mieux dire "culasse retravaillée" que culasse "groupe N", c'est déjà beaucoup plus parlant.


Hummm :bvoyons: OK jai compri
jvai la travailler alors...
Jvai pa te demander comment faire puisque jvai pa le faire de suite, mais tkt quan jserai près jvou fai signe pour savoir commen le faire...
Merci momo :bien:

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 8:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 19:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
Ptit photo des 10 000K:
Image

Image

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation 106 XSI 1360cc 8s Non Cata Blue Miami de 19
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
sympa au niveau du look à voir si après tu te prends pas d'appels de phares, ou que les messieurs avec le képis bleu soient pas trop chiants. :cagoule:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site