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MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 16:13 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
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Bienvenue ici ;)
Comme déja dit sur le topic de Popyo, on commence à avoir du beau monde licencié en rallye sur ce forum. c'est cool !

Tu trouvera tout tes renseignements ici ;)
nous sommes là pour ça.

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MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 19:30 
Alors au niveau de la chauffe sa a l'air d'etre bon...(j'ai enlever le calorstat ca va beaucoup mieu).

Au niveau des freins j'ai des disques ventilées type origine (je ne sais pas la marque, j'ai acheté l'auto déja préparée) mai je pense partir sur une nouvelle base disque GroupeN neuf, ey en plaquette par contre je les ai changées je suis en DS 3000 avec du dot 5 de chez Ferodo et durites avia...

En fait au début je me disais que il n'y avait pas beaucoup de frein c'était normal je n'étais pas habitué (je n'ai pas pu faire d'essai avant le rallye donc pas d'expérience avec les slicks, l'adhérence, les contraintes par rapport au freinage, etc...).

Puis, au Rallye Haute Provence "horreur!" pas de filingue le sentiment que tu sais pas la limite entre "sa freine ou sa bloque" bizar quoi!

On été 1ier de classe (à fond à fond à fond) je me disais c'est normal ca chauffe puis le moteur c'est mis aussi à chauffer...beaoucoup chauffer (embrayage colle etc...) alors bien placé tout perturbé pas la chose (erreur de débutant) je ralenti le rhythme et ne prend pas la corde alors que le terrain de nuit (sans rampe pour pas faire chauffer l'auto) était en fait une piste de terre l'auto se met en travers (jusque la rien de grave) mais heurte une racine de chaine = bilan abandon demi train avant tordu à 3 virages de l'arrivée et 1ier de classe!!! les boules!!

Bref, l'auto réparé je fait un autre rallye, l'auto ne chauffe plus mais coupe en pleine spéciale puis repars (comme une panne d'essence...) à l'assistance on vérifie tout (pompe, filtre,...)du coup on met le plein (dans le doute). Sa coupe plus mais les freins???? je me rend compte qu'en fait c'est pas mon inexpérience mais réellement l'auto qui ne freine pas bilan maitre cylindre changé en 16minutes (merci l'assistance!) mais rien ne fait trop...on fini quand meme le rallye 6 de classe/9 en ayant fait une spécial en roue libre et quasiment sans frein.


DONC pour ma saison 2009, je pense changer mes disques partir sur un maitre cylindre neuf et un servo frein neuf et changer ma pompe à essence vous en pensez quoi??...

:cagoule:


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MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 21:15 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
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Pour les freins, avant de tout changer... J'essaierais de mettre disques et plaquettes en neuf, et de préférence du carbonne lorraine (en vente chez Oreca)...

http://www.oreca-store.com/plaquettes-c ... l4007.html

C'est apparemment vraiment le top du top... Après pour les disques faut pas s'embêter à acheter du soit disant groupe N, t'achètes du Brembo chez Oscaro, c'est les mêmes références que chez GT2i!

A mon avis c'est surtout pour ça! Pour peu que tes plaquettes aient pris un coup de chaud ou aient mal été rodées elles sont mortes!

Tu devrais essayer quelques sessions circuit, l'année prochaine, ç permet de voir si ces problèmes sont réglés!

Moi c'est RC5 sous la pluie, et RC6 sur le sec!


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 9:52 
Toi tu ne pense pas que ce soit un problème de maitre cylindre ou serco frein...car pas de mordant et pédale spongieuse..!! (et puis pour les essai j'ai malheureusement pas le budget pour le circuit... :roll: et puis avec le changement des baquets et les HANS pour 2010 encore moin..!! MERCI la fédé!! bientot nous allons disparaitre des rallyes petit à petit!!)


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 9:54 
Toi tu ne pense pas que ce soit un problème de maitre cylindre ou serco frein...car pas de mordant et pédale spongieuse..!! (et puis pour les essai j'ai malheureusement pas le budget pour le circuit... :roll: et puis avec le changement des baquets et les HANS pour 2010 encore moin..!! MERCI la fédé!! bientot nous allons disparaitre des rallyes petit à petit!!)


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 9:58 
Popyo a écrit:
Toi tu ne pense pas que ce soit un problème de maitre cylindre ou servo frein...car pas de mordant et pédale spongieuse..!! (et puis pour les essais j'ai malheureusement pas le budget pour le circuit... :roll: et puis avec le changement des baquets et les HANS pour 2010 encore moin..!! MERCI la fédé!! bientot nous allons disparaitre des rallyes petit à petit!!)
...personne d'autres à de conseil où à eu des problèmes de frein?...où des astuces?...

(cf : je vends quelques pièces de XSI si quelqu'un à besoin...et mes baquets fibres TBE mais plus homologué 2009 merci la fédé par contre je cherche une xsi pour mulet..à bon entendeur. merci)


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 10:41 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
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Salut,

Ta pédale est spongieuse tout le temps? Ou c'est juste quand les freins sont bien chauds?

J'avais ce problèmes sur ma Clio Rs sur circuit, montée d'origine, au bout de deux tours la pédale s'enfonçait et je finissais par ne plus avoir de freins...
J'ai changé le liquide de frein + durites aviations + DS 3000 et plus aucun problèmes!

Si je te conseilles les carbonne lorraine c'est qu'elle s'use bien, les ds 3000 à mi usure tu regardes la geule de la plaquette ça faite peur :oops:

Et pour 30 € de plus (par rapport aux DS 3000) ya pas à hésiter...

PS si tu as des pièces de 106 xsi fait moi la liste en mp... Merci...


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2008 11:42 
Ma pédale est spongieuse tout le temps...pas de "filigue" mais ca été pire au fil des rallyes, de plus en plus d'où mon inquiétude sur le servo frein et maitre cylindre et dans le doute j'ai aussi envie de partir sur plaquettes et disques neuf...(comme ca je sais avec quoi je pars) car je sais pas ce qui a été fait ou pas.
Je peux partir sur une bonne base, au niveau de la confiance ca va faire du bien, là je conduisais dans le soucis que tous lache au dernier rallye (sa rassure pas!! :bourrer: ).


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 19:51 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
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Localisation: Toulouse
ça y est j'ai enlevé tous les autocollants! ouf ça c'est du boulot! :bleu:

Voici quelques photos en extérieur!

Et vivement les supports PTS car j'ai la 2 qui saute sur les appuis virage gauche!

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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 20:24 
Ton auto elle a son passeport ou non car y'a 2 ou 3 trucs qui me turlupinnent, les ceintures..... Ca n'a ps l'aire d'etre homologue surtout niveau co pilote.

Sinon tu n'a pas la boite a gants non plus alors que pourtant elle devrait pouvoir passer???

Sinon belle voiture, bon courage a toi surb les speciales.


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 20:55 
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Inscription: Lundi 20 Octobre 2008 17:08
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Localisation: Caen, Lisieux
Le Harnais copilote est un 3 points? si oui il ne doit pas etre homologué en rallye ...

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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 23:37 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
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Salut,

Alors oui mon auto a le passeport, mais je viens de l'acheter en configuration course de côte...
Avant de courir, je vais changer les 2 harnais (le 3 points est juste là au cas ou je fasse monter quelqu'un sur un parking)...

J'ai démonté la boîte à gants car la ventilation/chauffage ne marche pas... et je vais refaire le faisceau ventilation, coupe circuit...

Sinon c'est vrai que sur photo elle fait propre mais en vrai de près elle a des coups partout, m'enfin c'est une voiture pour courir... :bien:


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 20:07 
Voila,

Perso la mienne c pareil.


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 22:45 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
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couillon a écrit:
Voila,

Perso la mienne c pareil.


C'est normal en même temps qu'elles ne soient pas parfaites... déjà en assistance tu lui mets des coups de partout en voulant aller vite, et en spéciale c'est la même!

Je vais essayer de lui faire une belle déco en autocollants et puis après on verra bien...


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Mardi 06 Janvier 2009 14:36 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
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Localisation: Toulouse
Ca y est retour de vacances! Et le papa noël est passé pour ma 106:

-cremaillère de direction de ph2 (au moins la chappe ne cassera pas...)
-toutes les pièces pour remonter le chauffage...
-Gt2i a fait les plein j'ai pratiquement tout acheté
-Equipement pilote/ copilote OMP
-Radio Omp (1er prix)
-Mousse FIA
-bac à casques
-fixation baquets
-stickers
-Croix fixation roue de secours
-repose pied copilote
-volant tulipé
-bavettes omp

-harnais 4 pts RRS
-lumière copilote RRS à led

Pour le remontage complet il me manque:

-mes plaquettes Carbon lorraine RC5, c'est déjà bien non les RC5?
-supports pts :rouge: pas dispo chez PTS
-rampe phare
-protège carter
-embrayage??? J'ai apparemment un embrayage d'origine est-ce vraiment proscrit?

Bonne année à tous!


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 14:35 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
Messages: 50
Localisation: Toulouse
Quelques news:
-Pose de mes harnais RRS neufs avec attache et contre plaque (plus fixé vers l'arrière)
-Pose d'un volant tulipé GT2i
-Mes pneus Toyo R888 neufs sont là aussi
-un galet faisait du bruit dans la distri, donc remplacement de la distri + pompe à eau

(à voir mon problème de boîte, 2 qui saute, j'attends avec impatience mes supports pts..)

Place aux photos:
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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 18:44 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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C'est bien jolie tout ça :mrgreen:


Belle p'tite xsi, bonne continuation :bien:

_________________
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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 0:05 
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Localisation: Toulouse
xsi-33 a écrit:
C'est bien jolie tout ça :mrgreen:


Belle p'tite xsi, bonne continuation :bien:


Si elle marchait... j'ai jamais fait aucune arsouille avec mais qu'est ce que j'ai fait comme mécanique! et pour l'instant sans résultat...


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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 0:22 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Ça va venir, chaque chose en sont temps :bien:


Clair que de faire de la méca sans s'amuser un poil c'est lourd :cagoule: mais pense à quand elle sera prête :bien:


Bon courage ;)

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 Sujet du message: Re: [kiltnico31] 106 xsi FN1 Toulousaine con...
MessagePosté: Mardi 03 Février 2009 12:50 
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Inscription: Lundi 06 Octobre 2008 13:55
Messages: 50
Localisation: Toulouse
Salut à tous,

Quelques news...

Alors premièrement, ma licence nationale 2009 est arrivée hier! ça fait plaisir, et d'ailleurs 6 jours entre l'envoie à l'asa Herault et la réception! c'est top!

Manque plus que le réglemment pour le rallye du Frontonnais sorte (5 avril 2009)!

Sinon ça avance pas trop mal, j'ai enfin reçu les supports PTS, que j'ai monté dans la foulée...

Par contre mauvais nouvelle, ma boîte saute encore en deuxième quand je tournes à gauche en appui! (ça fait ....)

Du coup on va tomber la boîte... Et je pense faire mettre les ressorts de vérrouillage PTS.

Par contre je me pose une question, j'ai un embrayage d'origine "peugeot", pensez vous que ça craigne, je vais me faire un ou deux nationaux...


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