Pas mal de news pour ces quelques jours:
Je devais changer au plus vite mon radiateur de chauffage qui fuyait pas mal..
La xsi est sur chandelles dans mon garage. J'ai démonté et vidé l'interieur de A à Z
Tout d'abord voila le fautif... on voit bien la fuite!
Objectif de l'opération en dehors du radiateur:
- ranger un peu mieux le faiceau habitacle pour faciliter le prochain démontage
- installer un bouton START
- virer les isolants ?
-nettoyer entièrement les sièges, la moquette etc
J'en suis là pour le moment:
Joli interieur, n'est-ce pas ?
Pour l'ordinateur, il me sert bien avec les tutos du forum en direct, et j'ai trouvé la solution pour ne pas le salir:
Utilisé depuis des années comme système et jamais eu de problème, ça protège super bien!
On trie tout dans des petites boites pour s'y retrouver surtout point de vue vis!
Coté moteur:
- Je pense avoir trouvé d'où vient mon problème d'à coups: la durit d'arrivée d'essence à la rampe d'injection est toute abimée. Il suffit (moteur arrété) que je la touche pour que ca pisse de l'essence de partout. Je n'imagine pas ce que c'est lorsque c'est sous pression.... prise d'air à gogo, pertes enormes d'essence (d'où la conso effrayante).
Je répare ça demain, et je verrais si ça solutionne mon problème. Si non, j'essayerai une autre lambda.
- nettoyage de l'actuateur
- J'ai également démonté la rampe d'injection / pipe d'admission d'air pour verifier tout ce qui se trouvais là dedans.
J'ai trouvé ma pipe d'admission d'air très sale, pleine de dépot gras et granuleux...
Une idée de la provenance?
- momifiage du 4-2-1 DEVIL
-installation de l'admi dynamique de façon bien propre
- reglage de la tension du cable d'embrayage
-nettoyage autant que possible du compartiment moteur et fixation propres de toutes les durits/fils
Sinon, j'ai récupéré avant hier 2 jantes rallye + 2 tôles noires (je pensait aller chercher 4 rallyes... je vais voir ce que ça donne si je peint les jantes normales en blanc, ou si ça ne vaut pas le coup.