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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 13:56 
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2pac a écrit:
Sinon la monte 185/55/14 est autorisé et passe le CT car d'origine c'est 175/55/14 non?



175/60/14 ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 13:56 
175/60 r14 d'origine :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 14:01 
Merci désolé du petit HS... Donc 185/55/14 homologué au CT comme pour la rallye mais je préferais demander ;-)


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 9:38 
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bonsoir

petite surprise ce soir en rentrant du taf, j'ai un peu plus enquêter pour ma fuite de LDR, j'ai retiré le cache supérieur de distrib, et on aperçoit le joint de culasse qui dépasse un peu. il suinte légèrement... j'ai peur que ça vienne de là, soit il a mal été remonté, soit culasse mal serrée, soit mal rectifiée...

en tout cas je ne consomme pas trop à chaud pour le moment. je pense laisser comme ça et bien nettoyer la zone pour etre sur de mon coup.

au pire je démonterait, avec controle culasse, chgt joint, cote pompe à eau et courroie ça a été fait donc je ne changerais pas.

2ème petit point, les ventilos de refroidissement sont sensés tourner dans quel sens ? pour le mien, il prend l'air du moteur pour l'envoyer vers le radiateur (donc vers l'avant). si on prend le sens de rotation, quand on est assis conducteur, il tourne dans le sens horaire.

ça ne m'a pas l'air normal... des infos de votre coté svp ?

bon week end bricolage à tous !
manu


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 9:40 
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une bonne surprise cette après midi sur ma 106
en changeant les plaquettes, j'ai aperçu un capteur avec un faisceau
j'ai vérifié sous le bocal de liquide de frein et....

j'ai l'ABS !!!
bon, c'est vrai, je suis nul j'aurais du voir le voyant
mais je débute en 106 et je ne pensais pas non plus par exemple que les 106 pouvaient avoir la clim.

bon par contre, c'est une bonne nouvelle d'avoir l'ABS ou non ? quels sont les avantages inconvénients sur cette auto ?

je l'ai conduite ce matin, y'a vraiment qq chose avec cette 106, mon amie roule en 206cc 2,0 140ch et bien la 106 fait quand même plus violente, l'accélération est beaucoup plus immédiate que la 206 avec 40 ch de plus pourtant.

@+
manu

PS : mon ventilo tourne à l'envers ???


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 10:16 
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Pour le ventilo, normalement, il est entre le collecteur et le radia et il aspire l'air de l'avant du radia vers l'arrière (donc fait rentrer l'air froid) ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 14:12 
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ok
donc il force bien l'air dans le bon sens, quand la voiture avance par exemple.

moi mon ventilo prend l'air de l'arrière et l'emmène vers l'avant, donc il a été rebranché à l'envers au changement du radiateur...

sinon j'ai chnagé les plaquettes avant, anciennes très vieilles et HS
le freinage n'a plus rien à voir

j'ai testé l'ABS, on ne sent aucune réaction dans le volant, c'ets très bien !
par contre du coup les roues arrières bloquent !

@+


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 11:00 
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salut

pour la ligne d'échappement, entre le collecteur et le silencieux arrière, supersprint propose :

- soit un tube acier complet d'un bout à l'autre (suppression cata, suppression intermédiaire)
- soir un tube avec juste un silencieux intérmédiaire (suppression cata)

quel est le meilleur compromis, je suis plus tenté par le tube acier complet mais il n'y a plus de pare flammes du coup...

manu


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 12:30 
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Franchement, c'est mon avis personnel, mais garde le parflamme!
car si c'est pour un usage quotidien, tu rique d'en avoir marre du bruit +1

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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 12:38 
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jarodxsi a écrit:
Franchement, c'est mon avis personnel, mais garde le parflamme!
car si c'est pour un usage quotidien, tu rique d'en avoir marre du bruit +1


et si je prend un pot homologué pour le silencieux arrière ?
du coup ça atténuerait un peu le bruit, si j'ai pas de pare flamme ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 17:41 
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Sur la mienne, j'ai un omp 76 acier (homologué) avec un collecteur inox et j'ai gardé le parflamme, et deja, ça raisonne bien! apres c'est toi qui voit! ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2010 12:41 
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donc pour résumer :
soit l'un soit l'autre


Fichiers joints:
PC31300.jpg
PC31300.jpg [ 10.15 Kio | Vu 3095 fois ]
PC31302.jpg
PC31302.jpg [ 8.76 Kio | Vu 3095 fois ]
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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2010 12:42 
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jarodxsi a écrit:
Sur la mienne, j'ai un omp 76 acier (homologué) avec un collecteur inox et j'ai gardé le parflamme, et deja, ça raisonne bien! apres c'est toi qui voit! ;)


il est bien l'omp 76 ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2010 12:44 
c'est du spersprint la ligne?

tu les a as combien?


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2010 12:46 
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manubadboy a écrit:
jarodxsi a écrit:
Sur la mienne, j'ai un omp 76 acier (homologué) avec un collecteur inox et j'ai gardé le parflamme, et deja, ça raisonne bien! apres c'est toi qui voit! ;)


il est bien l'omp 76 ?


Il est esthetiquement très discret, et fait un bruit bien sympas

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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2010 16:33 
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shadow62 a écrit:
c'est du spersprint la ligne?

tu les a as combien?


c'est chez mecathecnic, c'est peu etre du supersprint
c'est 176€ l'une et 106€ l'autre
quelque chose comme ça


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 21 Janvier 2010 6:37 
la premiere sans pf je l'ai eu a 76 euros :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 21 Janvier 2010 12:20 
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shadow62 a écrit:
la premiere sans pf je l'ai eu a 76 euros :bien:


et ou puis je le trouver a ce prix ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 21 Janvier 2010 12:52 
mp :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 21 Janvier 2010 20:08 
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jarodxsi a écrit:
manubadboy a écrit:
jarodxsi a écrit:
Sur la mienne, j'ai un omp 76 acier (homologué) avec un collecteur inox et j'ai gardé le parflamme, et deja, ça raisonne bien! apres c'est toi qui voit! ;)


il est bien l'omp 76 ?


Il est esthetiquement très discret, et fait un bruit bien sympas


Je doit avoir la même config que toi (4/2/1 raceland inox, ligne inox avec pare-flamme et OMP 76 acier homologué), et apparemment on sais quand j'accélère :bbah:

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