Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 22:15 
-

C'est dommage de mettre autant de sono dans une 106 strictement d'origine (enfin c'est mon avis perso, après ce ne sont que les goûts et les couleurs). Même si j'adore écouter la musique en voiture, un poste et 4 meilleurs enceintes à la place de celles d'origine suffisent amplement. Je trouve qu'une sono dans un coffre (rien qu'un ampli) dénature toute la voiture même si ça ne se voit que lorsque le coffre est ouvert :dentier: . Enfin je donne juste mon avis. En tout cas encore félicitation pour ton achat, elle est :inlove:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 23:38 
-

Salut,
Ne te prends pas la tête à démonter l'aile, je te l'ai dis, juste enlever un clips pour pouvoir écarter le pare boue. (je l'ai remis à la fin)
Je n'ai rien percé vu que tout ce que je fais sur la mienne doit pouvoir être enlevé pour remettre strictement d'origine.
Dis toi que si je l'ai fais, n'importe qui peut y arriver vu mes capacités de bricoleur du dimanche après midi :p2.
j'ai deux bons haut parleurs devant typés plutôt grave. (Pas d'éclatés parce que je ne voulais pas percer pour fixer les tweeeter)
Derrière, j'ai enlevé les grosses gamèles sur la plage arrière (qui rendaient super bien mais bon) pour remettre deux dans les emplacements d'origine (en 10cm... :yeux: )
Et pour compenser le manque de "boum boum", j'ai un caisson avec un ampli au cul dans le coffre, démontable en moins de 5 minutes top chrono sans laisser de trace et un seul trou dans le plastique (j'en ai un de côté nickel au cas ou... ;) )

Image

Après j'aurai voulu rester avec 4 enceintes mais mon grand âge m'oblige à avoir plus de basses pour arriver à entendre...ben oui j'ai pas votre âge les jeunes... :cache:

Momo, je sais que c'est moche dans un coffre mais faut-il encore que le mec qui voudra me l’ouvrir pour voir arrive d'abord à me rattraper... :dentier: :dentier:

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 14:07 
-

Oui, oui bah c'est mon but en faite, je veux pas toucher à la voiture pour tout laisser d'origine ...

C'est pour ça que je ne veux pas percer, j'essaye de voir pour évité le caisson aussi vu que le coffre est déjà pas super grand et pis j'aimerai éviter un maximum de rajouter des kilos superflu ^^

Donc je vais essayer de voir pour installer un sub sur la plage arrière (je ne découperai pas la plage d'origine mais je referai une plage en MDF je pense) comme j'ai dis pour garder la voiture d'origine.
Mais après le faite de mettre le sub sur la plage arrière implique un rendu des bass moins bonne mais à quelle point ?

C'est ça que j'aimerai savoir donc je vais tester tout simplement ...

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 18:00 
-

Bon les amis, excusai moi de vous dire ça mais vous etes complétement dingue ...

J'ai trouvé 2 passage pour passage du moteur à l'habitacle.

Un ou un petit cable y passe, il entre dans l'habitacle un peu au dessus de la pédale d'embrayage, quand on se met face au moteur, son point d'entré se situe en haut à droite, juste en dessous du gros truc rond (je sais pas vraiment se que sais :/ ) c'est juste en dessous du moteur du balayage de l'essuies glace avant ...

Peu de place pour passer la main, donc presque aucune force pour enfoncer le file d'alimentation de l'ampli

Et deuxième solution proposé, derrière l'aile avant conducteur, alors la c'est le pompom, j'ai déposer entièrement le garde boue, 4 ou 5 boutons clipsable et une vis sous le parechoc
Mais la encore aucun moyen de passer le file ...
Le trou d'entrée pour le cable déjà existant et pile poile suffisamment grand pour lui et pas de place d'en introduire un autre.
Tout autour y'a du surplus de joint que j'ai essayer de percer avec un petit tournis mais la encore il est increvable se joint.
Et encore, je vous ai pas parler de la sorti coté habitacle, juste derrière une grosse prise et encore derrière le panneau de fusible que même quand j'ai fais tomber l'entré des cables reste limite accessible à la main

Franchement je vois vraiment pas comment vous avez pu faire, surtout que les journée d'hier son super courte donc faut faire ça vite :/

Petite voiture, tout est concentré, j'ai à peine de quoi mettre les mains lol
Pourtant j'ai pas des super grosse mains ...

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 20:22 
-

Enlève ta boite a air pour y foutre tes mains ;) ,c'est bien de cet endroit dont je te parlais,quand tu est a l'intérieure de la voiture je crois,tu tire légèrement le câble vers toi,tu devrais avoir assez d'espace pour rentrer le bout de ton doigt.

J'essayerais de te retrouver une photo que j'avais prise sur mon ordi quand je pourrais si tu veut.

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 20:28 
-

Oh putain, t'as bien fais de me parler de la boite à air, j'avais débrancher un connecteur sur la boite à air et j'avais oublié de le rebrancher :/

J'aurai était bien demain en voulant partir au boulot à 4h30 lol
Pourtant elle avait démarré toute à l'heure quand j'ai tester ...

Sinon c'est long à démonter la boite à air ??

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 20:31 
-

Alors là ça m'intrigue ton truc parce que je peux t'assurer que j'ai fais comme ça.
Dommage, j'ai pas la voiture pour te faire une photo du passage.
Tu vas finir par me faire douter...par ou je suis passé :bourrer:
Bon il te reste cette solution: tu sors le câble derrière le capot, et tu ouvres la fenêtre pour le faire rentrer......

:jesors:

non plus sérieusement, je vais essayer de passer voir titine demain soir pour vérifier.
J'en profiterai pour secouer les puces de mon carrossier :dentier:
Mais essaie la solution à Versace quand même, y'a pas de raison que ça marche pas.
Et puis ça doit pas te prendre longtemps

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 20:38 
-

Nan mais par l'aile c'est surement possible mais si je veux y arrivé faut que je démonte l'aile pour avoir un maximum de force pour le rentré et pour avoir plus de facilité mais j'ai pas trop envi d'enlever l'aile :/

OK, bah j'essayerai d’enlever cette boite à air demain en me focalisant que la dessus parce que aujourd'hui j'ai fait autre chose en même temps, j'ai réinstaller mes enceintes qui était trop profonde et je pouvais plus descendre les vitres à font en bas

Donc j'ai fais des calle en plexi au taff ce matin et j'ai installer ça nickel cette aprem ;)

Demain, faut que ce putain de file d'alime sois passer coute que coute même si le passage de l'alime c'est ma hantise, j'avais tellement galéré quand je l'avais fais sur ma 205, j'en ai chier tout seul ... MDR

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 20:49 
-

Vaseline et... :wilo:

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 20:56 
-

lol, tu peux pas t'imaginer la quantité d'huile que j'avais mis sur le file et sur le joint pour le faire rentré en force dans la 205 xD

Après ça glisser tout seul ça c'est sur même entre mes mains et le file ça glisser lol

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 21:13 
-

rentres ou sors mais cesse ce va et vient inutile... :ptdr:

MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2011 15:52 
-

Même problème pour les enceintes avec les vitres,j'ai fais plus simple,une rondelle aux 4 coins :ptdr: et sa va toujours bien,tu verras en enlevant la boite a air tu auras l'accès libre au trou et tu pourra :wilo:

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2011 16:45 
-

Oui mais bon, même si cela se vois pas, j'ai voulu faire quelque chose de plus propre ^^

Dans la 205, j'avais mis des entretoise en cuivre (pourquoi cuivre? Parce que j'avais que ça comme tube sous la main xD )
Mais la je voulais faire autrement, nouvelle voiture, nouveau moyen lol

Bon sinon, je suis heureux de vous annoncer que j'ai réussi à faire passer mon file d'alime :winner:
J'en ai chier mais bon, je suis quand même moins content que la première fois que j'en ai passer un :oufwid:
Bref, en faite le joint se compose en deux partie, une partie fixe au chassie (quand je dis fixe c'est qu'il est monter directement sur le chassie) et une deuxième partie, une boule en caoutchouc et qui entour le câble déjà existant (on l'aperçois sur les photos).

Image

En forcent comme une bête pour y inséré mon machin, lol mon file ^^
La boule a saute et est rentré du coter habitacle.

Image

Rien de bien grave, après j'ai eu une grosse ouverture pour faire passer mon file :kenshi:
C'est ouvert mais je metterai du chiffon pour boucher et garder un minimum d'isolation même si le trou fais pas non plus 1m²
J'ai pris quelque photo pour les futurs emmerder de la life comme moi :ange:

Suite à ça, j'ai amener mon 12volt jusqu'au coffre en passant sous la moquette (d’ailleurs j'aime beaucoup le système pour retiré l'assise de la banquette :dentier: )
Et j'en ai profiter pour y passer mon câble RCA dans la fouler même si je vais devoir redémontrer pour amener mes files de mes kit éclater avant jusqu'à l'amplie.

Voili voilou (:

MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2011 23:18 
-

J 'ai passé mon cable juste a coté du tien,je t'avais dit d'enlever cette boite a air! :bleu:
Un sub sans caisson ne sert à rien du tout!!De plus,pour avoir eu un sub avec caisson dans coffre(voiture non vidée)et voiture vidée,le rendu est incomparable!!Le rendu des basses et 10 fois meilleur dans une caisse non vidée dans un petit espace(coffre)!!
Alors imagine sans caison...
Aprés on est d"accord que pour les kilos c'est pas le top,mais en même temps quand on veut garder une xsi d'origine,c'est qu'on recherche pas forcement les perfs donc bon!

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 9:56 
-

zepequeno a écrit:
J 'ai passé mon cable juste a coté du tien,je t'avais dit d'enlever cette boite a air! :bleu: !

Bah c'est quoi que j'ai retiré, la boite noir avec le reniflard et le filtre juste en dessous :bvoyons: ?? C'étais pas ça la boite à air ?

Sinon en passant le file j'ai bien remarquer qu'il passé pas vraiment au dessus de l'embrayage mais plus entre la pétale d’accélérateur et le frein. Enfin bon c'est passer c'est le principale :p3

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 10:49 
-

lunatic45250 a écrit:
zepequeno a écrit:
J 'ai passé mon cable juste a coté du tien,je t'avais dit d'enlever cette boite a air! :bleu: !

Bah c'est quoi que j'ai retiré, la boite noir avec le reniflard et le filtre juste en dessous :bvoyons: ?? C'étais pas ça la boite à air ?

Sinon en passant le file j'ai bien remarquer qu'il passé pas vraiment au dessus de l'embrayage mais plus entre la pétale d’accélérateur et le frein. Enfin bon c'est passer c'est le principale :p3

Si c'est cà que t'a retiré,mais je te disais çà car tu t'es pris la tête en essayant d'autre façon pour ton file,je te chambrai juste! :bien:
C'est pour çà que j'ai percé moi,pour éviter de toucher ou géner les commandes,le cable passe(pour le mien)au dessus de la commande d'embrayage.
Et pour le sub,si tu test avec et sans caisson,dit moi ce que t'en pense! :mrgreen:

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 12:07 
-

Ah ouf, j'ai eu peur, nan parce que je suis un peu un noob quand même en mécanique auto xD

Donc si tu me dis des bêtises après moi je sais plus ou donner de la tête :ptdr:

Ouai je te dirai ça, j'ai lu sur un forum que les sub prétendant être en free-air on un VAS supérieur à 100litre le mien à un VAS de 115litre donc je verrai bien :bbah:

Mais tkt je tiendrai tout le monde au courant :winner:

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 21:37 
-

Pour avoir essayais mon ancien sub dans un caisson avec seulement la banquette arrière ouverte je peut te dire que je l'ai vite refermer.
Je trouve inutile de monter un sub ailleurs que dans un caisson,selon ce que tu possède comme sub,tu auras besoin d'un caisson plus ou moins gros pour avoir une minimum de qualité.

Je pourrais te filer des conseils par la suite si tu veux ;)

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 11:30 
-

Bah le problème c'est comme je l'expliquer.

Mon sub actuel fait 30cm et il lui faut un caisson clos de 42Litres. Le coffre d'une 106 est déjà pas très très gros plus le poids du caisson qui est pas léger voilà quoi ...

Je vais me retrouvé avec 50kilos de poids superflu (entre autoradio, ampli, enceintes, filtre, câble, caisson)
Donc si je pouvais évité un max le poids et pouvoir conserver un coffre digne de se nom moi je dis pas non.

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 13:27 
-

La solution la plus simple serait de te prendre un sub en 25 ou 30 qui demande peu de litrage pour fonctionnait ;) ,mon caisson me prend moins de la moitié du coffre et fait environ 20 litre de mémoire.
Sur les forums de son ils pourront te conseiller pour sa

ps:j'ai un sub hertz 30 cm 600w rms avec 2 amplis fixé aux banquettes arrières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure